Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Échappement Z4 et reprogrammation moteur

Moteur, boite, pont...
stanr1
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2007

Message par stanr1 »

j'avais fais une repro chez eux sur une S3 super pro de leur part.
Je pense refaire la même chose sur le Z4
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

stanr1 a écrit :j'avais fais une repro chez eux sur une S3 super pro de leur part.
Je pense refaire la même chose sur le Z4
Et tu avais réellement senti une différence dans la puissance en conduite après la repro ou bien ce n'était pas suffisamment perceptible ??! 8-)
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Bho0
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2007

Message par Bho0 »

tu te plantes avec ton Z reprogrammé... ton assurance elle dit quoi ?
stanr1
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2007

Message par stanr1 »

la difference etait enorme
+35cv +120NM

Globalement ce n'était plus la même voiture par contre c'est un turbal

Je pense que sur un atmo ca doit etre beaucoup plus légé
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Bho0 a écrit :tu te plantes avec ton Z reprogrammé... ton assurance elle dit quoi ?
Elle s'en fout, comment veux-tu qu'elle s'en rende même seulement compte, je ne suis même pas certain que ton garagiste à l'entretien pourrait le voir !!!!! :roll:

Et je vois mal un assuré dire : excusez-moi, j'ai roulé un peu vite avec une auto reprogrammée !!! :?
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
stanr1
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2007

Message par stanr1 »

le garagiste peux pas la voir si elle est bien faite.
Un passage au banc ou une expertise sont les seuls moyens de la détecter

Apres faut juste savoir que c'est interdit donc si il y a accident avec un mortel ben ...
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

stanr1 a écrit :la difference etait enorme
+35cv +120NM

Globalement ce n'était plus la même voiture par contre c'est un turbal

Je pense que sur un atmo ca doit etre beaucoup plus légé
Je ne sais pas si Ludo va être d'accord avec ces chiffres, mais si tu le dis, je te crois, en plus c'est ce qu'ils annoncent... j'ai bien envie d'essayer moi ! :oops: :wink:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
stanr1
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2007

Message par stanr1 »

j'ai la courbe du passage au banc avant apres je la posterai à l'occase

d'orgine
225cv, 280nm

Reprog
260cv, 400nm

Mais comme je le dis c'est un turbal donc plus simple à préparer.
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

stanr1 a écrit : Mais comme je le dis c'est un turbal donc plus simple à préparer.
Oui oui... merci, j'avais bien compris, ils m'annoncent +18cv sur un 2L après reprog !!! :roll:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Goupy a écrit :Oui oui... merci, j'avais bien compris, ils m'annoncent +18cv sur un 2L après reprog !!! :roll:
T'es sûr que c'est pas + 180 ch plutôt :?: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

Message par hs2k »

Pour le 3.0i (S54) on gagne environ 10% soit 23cv.
Indetectable car c'est la cartographie d"origine qui est modifiée, pas de puce ou de boitier additionnel.
J'ai une bonne adresse pour ceux que ça intéresse :D (MP)
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

interessé par une reprog par AutoTune !
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Goupy a écrit :
stanr1 a écrit : Mais comme je le dis c'est un turbal donc plus simple à préparer.
Oui oui... merci, j'avais bien compris, ils m'annoncent +18cv sur un 2L après reprog !!! :roll:
N'y a til pas une fragilisation inhérente a ce genre de modification ?
didkart
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 26 oct. 2006
Localisation : ligny blegique

Message par didkart »

coucou, j'ai fait reprog sur mon 2.5 si chez
http://www.powerconcept.be

super sympa et pro

alors pour les chiffres passage sur le banc avant et apres
avant

normalement 211 ch et 250 couple
1 er passage
206 ch et 249 couple
apres reprog
214 ch et 256 couple
a savoir qu'il y a un rodage informatique et que mon km est seulement de 2600 km

d'apres eux les moteurs bm delivre leur pleine puissance a 10 000 km


nouveau passage au banc dans 5000Km

niveau sensation
moteur plus libre et les monter en regime sont plus rapide

voila
Bho0
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2007

Message par Bho0 »

EUh ? y'a rien de flagrant dans tes chiffres.. si ?
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »