Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Joint spi à surveiller

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
DRAGONETI
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2007
Localisation : HOUILLES(78)

Joint spi à surveiller

Message par DRAGONETI »

Salut les gars, hier lors d'une OIL SERVICE chez BMW pour ma Z4 de 2003 affichant 89 000 km, j'apprends que tous mes joints de boite de vitesse serait à changer.
Il y aurait 2 fuites , et selon eux le mieux serait de changer la boite (3000€).

De plus mes bras avant de suspension avec les silent blocs seraient à changer (800€) et il paraît que ce serait courant pour ce kilométres.

Enfin, sachez que mon mécanisme de leve vitre conducteur m'a laché (vitre ouverte, heureusement dans mon box).
Suis je poisseux ou quelqu'un à déjà eu ce probleme? :cry: :cry:
BMW Z4 POSé EN 255/35/18
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

pour ta boite si la concession veut la remplacer, demande leur de le fair à leur frais, c'est pas normale! Tout va dependre de l'historique, i il est clair alors normalement pas de soucis pour la prise en charge, si u sais être persuasif. pour tes silents bloc ça arrive mais pas courant non plus. Un petit garage te fera ça pour moitié moins, c'est pas bien sorcier à faire je pense (du moins sur le Z3) :wink:
Avatar de l’utilisateur
DRAGONETI
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2007
Localisation : HOUILLES(78)

Message par DRAGONETI »

Salut ludo,

Penses tu que BMW peut prendre à leur charge les frais liès à la boîte de vitesse? Quelles raisons puis je invoquer en sachant qu'elle est de 2003 d'origine allemande et totalise au compteur 89000km. En fait ça fait que 2 mois que je l'ai......
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

la raison c'est qu'une boite n'est pas un organe d'usure à 89000km ce n'est aps normal tes soucis. Je les vois mal dir que c'est à cause d'une utilisation trop soutenu car la boite n'est pas le maillon faible par conception.
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

Pour ta boite je suis d'accord:

*pas normal du tout

Pour tes bras de suspensions:

*meme cas sur une E46 coupé, 2X en 100000kms, mais monte en 19, peut etre la raison, mais moi je connais bien.

courage :wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
DRAGONETI
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2007
Localisation : HOUILLES(78)

Message par DRAGONETI »

david69 a écrit :Pour ta boite je suis d'accord:

*pas normal du tout

Pour tes bras de suspensions:

*meme cas sur une E46 coupé, 2X en 100000kms, mais monte en 19, peut etre la raison, mais moi je connais bien.

courage :wink:
Bon les gars vous avez raison . Mon histoire de boite de vitesse est totalement illogique. Je vais voir BMW aujourd'hui et m'expliquer serieusement avec eux. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Par contre si ça te dérange pas une présentation est apprecié ici dans la section approprié (nouveaux Zistes) :wink:
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »