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2 soucis techniques...
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- régulier
- Messages : 258
- Inscription : 04 mars 2007
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nissa La Bella
2 soucis techniques...
Bonjour à tous, je sollicite votre avis d'experts .
1) lors d'un freinage en descente le témoin d'huile s'est allumé (voyant jaune, version lampe d'Aladin, mais sansle génie, en haut à droite entre les compteurs, puis il a disparu mystérieusement. Par acquis de conscience, j'ai vérifié le niveau (à mi chemin entre mini et maxi), j'ai "complété", mais ce soir en revenant d'isola2000 et sur un freinage à nouveau, même chose, sachant que ça c'est accompagné d'un bip...puis au bout de 10 km...voyant qui s'éteint...ce n'est pas pour me rassurer...quelqu'un a t'il un avis là dessus ?
2) plus étrange : dans la montée d'isola 2000 (ou on grimpe de 1200 m sur 17km), le moteur s'est carrément etouffé, impossible de prendre les tours...comme si l'essence n'arrivait plus (après avoir doublé tout le monde sur la route, je les ai vu passer un après l'autre avec mon Z sur le bas côté ...) j'ai dû faire ce qui restait de la route en 4 fois, à chaque fois démarrage ok, 500m et puis pouf, elle calait (aucun voyant allumé), n'y aurait il pas un problème lié à la pompe à essence (i.e. détection de "côte" = j'envoie + de pression ??) (je suis une quiche en mécanique (c'est pour ça que j'ai acheté une BMW )) donc un avis là dessus sera le bienvenu également!
1) lors d'un freinage en descente le témoin d'huile s'est allumé (voyant jaune, version lampe d'Aladin, mais sansle génie, en haut à droite entre les compteurs, puis il a disparu mystérieusement. Par acquis de conscience, j'ai vérifié le niveau (à mi chemin entre mini et maxi), j'ai "complété", mais ce soir en revenant d'isola2000 et sur un freinage à nouveau, même chose, sachant que ça c'est accompagné d'un bip...puis au bout de 10 km...voyant qui s'éteint...ce n'est pas pour me rassurer...quelqu'un a t'il un avis là dessus ?
2) plus étrange : dans la montée d'isola 2000 (ou on grimpe de 1200 m sur 17km), le moteur s'est carrément etouffé, impossible de prendre les tours...comme si l'essence n'arrivait plus (après avoir doublé tout le monde sur la route, je les ai vu passer un après l'autre avec mon Z sur le bas côté ...) j'ai dû faire ce qui restait de la route en 4 fois, à chaque fois démarrage ok, 500m et puis pouf, elle calait (aucun voyant allumé), n'y aurait il pas un problème lié à la pompe à essence (i.e. détection de "côte" = j'envoie + de pression ??) (je suis une quiche en mécanique (c'est pour ça que j'ai acheté une BMW )) donc un avis là dessus sera le bienvenu également!
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
en principe si le moteur s'étouffe par manque d'oxygéne le conducteur est asphyxié
plus sérieusement je trouve bizarre qu'un voyant d'huile soit jaune il est rouge en principe le voyant de niveau du liquide de frein doit étre jaune
alors attention de refaire le niveau mais de ne pas trop mettre d'huile non plus ce qui pourrait expliquer ton étouffement
autre solution possible filtre à essence encrassé
en fonction du kilométrage et de l'endroit ou tu fais ton plein
pour info les cuves des grandes surfaces sont rarement nettoyées
et il est bien d'éviter de faire le plein quand un camion livre le carburant et secoue la boue du fond de cuve
plus sérieusement je trouve bizarre qu'un voyant d'huile soit jaune il est rouge en principe le voyant de niveau du liquide de frein doit étre jaune
alors attention de refaire le niveau mais de ne pas trop mettre d'huile non plus ce qui pourrait expliquer ton étouffement
autre solution possible filtre à essence encrassé
en fonction du kilométrage et de l'endroit ou tu fais ton plein
pour info les cuves des grandes surfaces sont rarement nettoyées
et il est bien d'éviter de faire le plein quand un camion livre le carburant et secoue la boue du fond de cuve
J'ai eu un problème similaire, en plaine, son mon X5 V8 4.4 vers 15.000 Kms.
A froid: aucun problème,
à chaud: à la moindre relance le moteur se mettait à brouter, au démarrage une fois sur trois le moteur s'arrêtait (bonjour l'angoisse dans les giratoires)....
Aucune indication particulière au niveau des voyants.
Le véhicule est resté plusieurs jours chez BMW pour finalement découvrir qu'une Durit d'arrivée d'air était mal clipsée.
A+
Louis XIV
A froid: aucun problème,
à chaud: à la moindre relance le moteur se mettait à brouter, au démarrage une fois sur trois le moteur s'arrêtait (bonjour l'angoisse dans les giratoires)....
Aucune indication particulière au niveau des voyants.
Le véhicule est resté plusieurs jours chez BMW pour finalement découvrir qu'une Durit d'arrivée d'air était mal clipsée.
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Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
- morkenultor
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Tout à fait, un jour ma vidange a duré 30 minutes de plus, car fallait apporter une modification sur la pompe à essence. Je ne crois pas qu'il y ait eu de rappel avec lettre etc ... mais simplement une action de ce type à la vidange de la voiture.morkenultor a écrit :Il y a eu des rappels en 4/1/2004 sur les Z4 concernant un pb de désamorcage de pompe a essence.
num rappel 04V182000. si ca peut aider ...
Et je n'ai jamais eu aucun soucis en altitude même à plus de 2000m.
- clintstudio
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Quand on est en pente, le capteur de niveau d'huile peut en fonction de l'inclinaison du liquide ne plus capter l'huile et donc s'allumer. Mais ca ne veut pas forcément dire qu'il faut en ajouter.
Tu as mis quoi comme huile au fait ?
Tu as mis quoi comme huile au fait ?
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
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- régulier
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Huile BMW (enfin y'avait écrit BMW sur le bidon ). Donnée par l'ancien propriétaire qui m'a dit que de temps en temps c'était nécessaire d'en rajouter un peu...clintstudio a écrit :Quand on est en pente, le capteur de niveau d'huile peut en fonction de l'inclinaison du liquide ne plus capter l'huile et donc s'allumer. Mais ca ne veut pas forcément dire qu'il faut en ajouter.
Tu as mis quoi comme huile au fait ?
Tiens, question à tous, faites-vous des vidanges intermédiaires ?
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