Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

2 soucis techniques...

Moteur, boite, pont...
Répondre
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

2 soucis techniques...

Message par hs2k »

Bonjour à tous, je sollicite votre avis d'experts :).
1) lors d'un freinage en descente le témoin d'huile s'est allumé (voyant jaune, version lampe d'Aladin, mais sansle génie, en haut à droite entre les compteurs, puis il a disparu mystérieusement. Par acquis de conscience, j'ai vérifié le niveau (à mi chemin entre mini et maxi), j'ai "complété", mais ce soir en revenant d'isola2000 et sur un freinage à nouveau, même chose, sachant que ça c'est accompagné d'un bip...puis au bout de 10 km...voyant qui s'éteint...ce n'est pas pour me rassurer...quelqu'un a t'il un avis là dessus ?
2) plus étrange : dans la montée d'isola 2000 (ou on grimpe de 1200 m sur 17km), le moteur s'est carrément etouffé, impossible de prendre les tours...comme si l'essence n'arrivait plus (après avoir doublé tout le monde sur la route, je les ai vu passer un après l'autre avec mon Z sur le bas côté :x ...) j'ai dû faire ce qui restait de la route en 4 fois, à chaque fois démarrage ok, 500m et puis pouf, elle calait (aucun voyant allumé), n'y aurait il pas un problème lié à la pompe à essence (i.e. détection de "côte" = j'envoie + de pression ??) (je suis une quiche en mécanique (c'est pour ça que j'ai acheté une BMW :D )) donc un avis là dessus sera le bienvenu également!
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

je vais pê dire une bêtise mais ce soucis ne serait pas du au manque d'oxigène???
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

en principe si le moteur s'étouffe par manque d'oxygéne le conducteur est asphyxié :lol:

plus sérieusement je trouve bizarre qu'un voyant d'huile soit jaune il est rouge en principe le voyant de niveau du liquide de frein doit étre jaune
alors attention de refaire le niveau mais de ne pas trop mettre d'huile non plus ce qui pourrait expliquer ton étouffement :wink:
autre solution possible filtre à essence encrassé
en fonction du kilométrage et de l'endroit ou tu fais ton plein
pour info les cuves des grandes surfaces sont rarement nettoyées
et il est bien d'éviter de faire le plein quand un camion livre le carburant et secoue la boue du fond de cuve
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

J'ai eu un problème similaire, en plaine, son mon X5 V8 4.4 vers 15.000 Kms.

A froid: aucun problème,
à chaud: à la moindre relance le moteur se mettait à brouter, au démarrage une fois sur trois le moteur s'arrêtait (bonjour l'angoisse dans les giratoires)....
Aucune indication particulière au niveau des voyants.

Le véhicule est resté plusieurs jours chez BMW pour finalement découvrir qu'une Durit d'arrivée d'air était mal clipsée.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7191
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Il y a eu des rappels en 4/1/2004 sur les Z4 concernant un pb de désamorcage de pompe a essence.
num rappel 04V182000. si ca peut aider ...
Avatar de l’utilisateur
MonsieurX
habitué
habitué
Messages : 1277
Inscription : 13 juin 2005
Localisation : Atomized!
Contact :

Message par MonsieurX »

Titizecop a écrit :je vais pê dire une bêtise mais ce soucis ne serait pas du au manque d'oxigène???
Titi,

Ya plus de carburateurs sur les BMW depuis qq temps! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

morkenultor a écrit :Il y a eu des rappels en 4/1/2004 sur les Z4 concernant un pb de désamorcage de pompe a essence.
num rappel 04V182000. si ca peut aider ...
Tout à fait, un jour ma vidange a duré 30 minutes de plus, car fallait apporter une modification sur la pompe à essence. Je ne crois pas qu'il y ait eu de rappel avec lettre etc ... mais simplement une action de ce type à la vidange de la voiture. :happy:
Et je n'ai jamais eu aucun soucis en altitude même à plus de 2000m. 8-)
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

Message par hs2k »

Merci pour vos réponses, je vais filer chez BMW pour voir ça!
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

Voyant d'huile orange = manque d'huile
en côte ca arrive souvent s'il manque de l'huile :happy:
Mais si le Z détecte plusieurs fois qu'il lui manque de l'huile, il se met peut etre en défault????? 8O 8O et coupe tout pour éviter de casser le moteur :?:
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

MonsieurX a écrit :
Titizecop a écrit :je vais pê dire une bêtise mais ce soucis ne serait pas du au manque d'oxigène???
Titi,

Ya plus de carburateurs sur les BMW depuis qq temps! :D :D :D
pas d'oxygéne=pas d'explosion aux cylindres qu'il s'agisse de carburation ou d'injection :P
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

dudul63 a écrit :
MonsieurX a écrit :
Titizecop a écrit :je vais pê dire une bêtise mais ce soucis ne serait pas du au manque d'oxigène???
Titi,

Ya plus de carburateurs sur les BMW depuis qq temps! :D :D :D
pas d'oxygéne=pas d'explosion aux cylindres qu'il s'agisse de carburation ou d'injection :P
exact, merci :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
clintstudio
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 06 déc. 2004
Localisation : Meudon (92)

Message par clintstudio »

Quand on est en pente, le capteur de niveau d'huile peut en fonction de l'inclinaison du liquide ne plus capter l'huile et donc s'allumer. Mais ca ne veut pas forcément dire qu'il faut en ajouter.

Tu as mis quoi comme huile au fait ?
Clint
BMW possédées : BMW X3 2.0d, 330xd coupé, Z4 3.0i, 120d, Z4 3.0i, Z3 1.9i
BMW testées : Z4 sDrive35i, 635i cabriolet, 335i coupé, 335d coupé, X5 30d, X6 35d, X3 30sd, 740i, 750i, 530d, 535i, 123d cab, Mini Cooper S cabrio, ...
hs2k
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 04 mars 2007
Département : 06 Alpes-Maritimes
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nissa La Bella

Message par hs2k »

clintstudio a écrit :Quand on est en pente, le capteur de niveau d'huile peut en fonction de l'inclinaison du liquide ne plus capter l'huile et donc s'allumer. Mais ca ne veut pas forcément dire qu'il faut en ajouter.

Tu as mis quoi comme huile au fait ?
Huile BMW :) (enfin y'avait écrit BMW sur le bidon ;-) ). Donnée par l'ancien propriétaire qui m'a dit que de temps en temps c'était nécessaire d'en rajouter un peu...
Tiens, question à tous, faites-vous des vidanges intermédiaires ?
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

oui parceque mon z roule peu et qu'une huile de synthése se périme aprés 2ans

et je l'ai gratuite ca aide :lol:
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

Y a pas une entrée d'air mal fermée, genre le bouchon d'huile?
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »