Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vidange aprés rodage?

Moteur, boite, pont...
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Oui, ma GrossePoupoule, mais faut-il aussi changer le filtre à huile ? Hein dis ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

sqlman74 a écrit :Oui, ma GrossePoupoule, mais faut-il aussi changer le filtre à huile ? Hein dis ?
Quand tu prends une douche, tu remets tes vêtements sales ? À 9€ le filtre pour un 3.0si je vois pas l'intérêt de pas changer ! Et à toi la conscience tranquille quand tu viendras gentiment rupter régulièrement sur les routes de France ! :D

Pour la petite histoire, j'ai emmené il y a deux ans ma 406 diesel de 1997 chez Peugeot pour changer un truc... en la récupérant le mec me fait "vous êtes à 284 000, rendez-vous dans 15 000 km pour la vidange !" Je lui réponds "vous savez, c'est pas un HDi, celle-là la vidange c'est tous les 10 000 dans le carnet". Réponse: "oui mais de toute façon elle est en fin de vie, vous pouvez vous permettre d'en faire qu'une seule sur deux, ça suffit !"...... je pense qu'il était à la rue sur ses quotas de vente de 206cc pour le printemps... et qu'il avait pas envie de voir si mon chalutier passait les 350 ou 400 000 ! ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

GrossePoupoule a écrit : Quand tu prends une douche, tu remets tes vêtements sales ? À 9€ le filtre pour un 3.0si je vois pas l'intérêt de pas changer ! Et à toi la conscience tranquille quand tu viendras gentiment rupter régulièrement sur les routes de France ! :D
C'est juste que je ne sais même pas à quoi ressemble un filtre à huile ! Et oui, ça existe... :D
Et comme il doivent commander le filtre et que donc ils m'ont repoussé le rv pour ça, je me suis dit, pour aller plus vite, qu'on pourrait garder celui d'origine. Mais bon, vue ta réponse, ils vont en commander un.

Merci man !
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

ok, cool, je suis plus cultivé maintenant. Je vais pouvoir flamber en disant à ma femme qu'elle ne sait même pas à quoi ça ressemble un filtre à huile !

Je pensais que ça ressemblait plus à une passoire plate... Tu vois le niveau :D :D
Du moment que ça part quand j'appuie sur la pédale, j'avoue que le reste... :D
Dernière modification par sqlman74 le mer. 7 mai 2008, 20:51, modifié 1 fois.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

jay2006 a écrit : :wub: :roll: Au quotidien, ça laisse rêveur. Etant donné que je ne sais pas si il est plus recommandé de changer l'huile au printemps ou à l'automne, je ne sais te donner un conseil sur la date pour le faire. Perso, j'aurais quand même fait une vidange avant l'hiver, mais c'est très perso.
Les avis sont toujours partagés 8-)

L'hiver, si on utilise beaucoup la voiture, à chaque mise en route, moteur "plus" froid qu'en été, il va travailler plus longtemps à froid donc dans des conditions non optimales : Richesse excessive, hydrocarbures imbrulés,...qui vont polluer l'huile davantage qu'en été :oops:

Si l'on vidange avant l'hiver, on va traîner cette huile polluée toute l'année :oops:

Si l'on vidange après l'hiver, on repart avec une huile plus"propre" pour l'année; :roll:

Tout ceci, simplement pour alimenter le débat, ça dépend si on utilise souvent sa voiture l'hiver 8O :D :D ,

PS : J'aime beaucoup l'image de GPP pour le filtre à huile : Après la douche, tu remets tes vêtements sales?? :lol: :lol:
Z3 2.8 , pleinair
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 »