un petit up par rapport à mon sujet de flexible de frein à main ?lepetitbob a écrit :tu as pris le flexible de frein la.
le tout tendu du slip qui part tout droit c'est le frein à main. c'est lui qui m’intéresse, on le voit sur ta première photo un peu plus neuf et tout tendu.
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Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
- lepetitbob
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Hello,
J'ai besoin d'aide pour choisir les butées arrières.
Sur realoem je vois que pour mon Z4 2.5i, deux modèles de butées existe :
- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M
d'origine le mien a des suspensions standard donc référence 33536761902 mais comme je vais monter un kit B12, est ce que je dois partir sur 33536761903 ?
Merci
J'ai besoin d'aide pour choisir les butées arrières.
Sur realoem je vois que pour mon Z4 2.5i, deux modèles de butées existe :
- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M
d'origine le mien a des suspensions standard donc référence 33536761902 mais comme je vais monter un kit B12, est ce que je dois partir sur 33536761903 ?
Merci
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- habitué
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
La référence que tu donnes c'est la butée caoutchouc qui supporte le cache de protection. Celle pour suspension M est plus courte pour ne pas taper en butée.
Avec le kit B12, je ne suis pas certain que tu puisses de toute façon remettre cette pièce (ni le cache, du coup), car la tige sera probablement plus grosse.
Avec le kit B12, je ne suis pas certain que tu puisses de toute façon remettre cette pièce (ni le cache, du coup), car la tige sera probablement plus grosse.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Yes je parle bien de la butée en caoutchouc.
Sur la première page du topic, P0L0 remplace bien cette pièce lorsqu'il monte ses B8 donc je dois le faire aussi.
La question par contre c'est quel référence choisir entre celle d'origine (33 5 36 761 902) et celle plus courte pour suspension / châssis M (33 53 6 761 903) ?
Sur la première page du topic, P0L0 remplace bien cette pièce lorsqu'il monte ses B8 donc je dois le faire aussi.
La question par contre c'est quel référence choisir entre celle d'origine (33 5 36 761 902) et celle plus courte pour suspension / châssis M (33 53 6 761 903) ?
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- habitué
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
La plus courte si tu mets des ressorts courts, donc oui, la plus courte.
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Quelle galère à remonter !! Après 1h d'acharnement ce soir j'ai laissé tomber, je reprendrai une autre fois... si quelqu'un a des conseils je prendsberni13 a écrit :Quand on a dé-clipser les quatre agrafes que l'on doit pincer et qui partent (foutent le camp) à l'intérieur du compartiment de la capote;
C'est à quel moment qu'il faut les replacer et comment ?
Parce que vu la config , j'ai du mal à comprendre là.
Pour info j'ai démonté le système en attente de mes amortos ....
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
vous voulez que je sous-traite à un enfant de 5 ans avec des mini-mains ou quoi ?
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
De mémoire j’avais réussi à n’en laisser tomber qu’un dans le compartiment, mais c’est un peu galère !
- extremex
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
C'est bon j'ai sollicité un gosse
Non j'ai réussi, faut juste être 2 un qui regarde de l'extérieur pour guider l'autre
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Je viens de lire tout ce post, j'ai moi même changer mes amortos et ressorts, certes c'est un coupé mais je n'ai pas eu tous vos soucis
tout s'est remis correctement et aucun bruits ni défauts, je suis interloquer de vos péripéties.
viewtopic.php?f=1&t=37123&start=855.
Il me reste que la géo qui va être faite dans une quinZaine.
tout s'est remis correctement et aucun bruits ni défauts, je suis interloquer de vos péripéties.
viewtopic.php?f=1&t=37123&start=855.
Il me reste que la géo qui va être faite dans une quinZaine.
- cardoz
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
+ 1 , j'en ai changé un pour un copain y'a 2 ans , j'ai pas le souvenir d'avoir galéré ... Mais pour l'avoir gardé un moment , j'ai le souvenir d'avoir commencé à kiffer le z4
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Je reprends la remarque précédente concernant les 2 references car je suis en trainde valider mon devis BMW :
- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M
Si monte des Bilstein B12, il faut bien prendre 33 53 6 761 903 pour l'AR?
Pour les avant, même chose, je prends les references supspension sport/M, cad, 31336778545 ?
Merci,
- 33 5 36 761 902 pour suspension standard
- 33 53 6 761 903 pour suspension sport / M
Si monte des Bilstein B12, il faut bien prendre 33 53 6 761 903 pour l'AR?
Pour les avant, même chose, je prends les references supspension sport/M, cad, 31336778545 ?
Merci,
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- fredericfz6
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Merci, pour le tuto, c'est au top. La partie concernant l'intérieur du coffre est mieux illustrée que sur le TIS.
Une remarque : le serrage définitif du bas de l'amortisseur arrière se fait roues au sol (à 100 Nm).
Une remarque : le serrage définitif du bas de l'amortisseur arrière se fait roues au sol (à 100 Nm).
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- fredericfz6
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- Localisation : Quinsac
Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Quelques remarques pour faciliter le démontage/remontage du cache capote dans le coffre.
Comme évoqué dans ce post, on peut déclipser la toile du cache capote : le joint en plastique est juste rentré dans un rail, il est facile de l'enlever et de le mettre (aucune difficulté) : Cela permet de déposer le cache capote. 2 objectifs à cela : le nettoyer (il était très sale sur mon Z4) et surtout visualiser comment l'agrafe se fixe, on peut répéter l'opération en dehors de la voiture et ça facile grandement l'opération : Un petit coup d'APC au pinceau, de microfibre et séchage dans la foulée : Le sens de pose de l'agrafe est celui-ci : la flèche indique l'extérieur du véhicule : Petite répétition : Puis, dans le coffre, comme on a détaché le joint en plastique, la bras passe sans trop de problème.
Du coup, c'est tout simple.
Voilà.
Comme évoqué dans ce post, on peut déclipser la toile du cache capote : le joint en plastique est juste rentré dans un rail, il est facile de l'enlever et de le mettre (aucune difficulté) : Cela permet de déposer le cache capote. 2 objectifs à cela : le nettoyer (il était très sale sur mon Z4) et surtout visualiser comment l'agrafe se fixe, on peut répéter l'opération en dehors de la voiture et ça facile grandement l'opération : Un petit coup d'APC au pinceau, de microfibre et séchage dans la foulée : Le sens de pose de l'agrafe est celui-ci : la flèche indique l'extérieur du véhicule : Petite répétition : Puis, dans le coffre, comme on a détaché le joint en plastique, la bras passe sans trop de problème.
Du coup, c'est tout simple.
Voilà.
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