Plaquettes de frein

Freins, suspension, direction, roulements...

Plaquettes de frein

Messagede Pesticide » Sam 29 Déc 2007, 12:45

Bonjour a tous
j'ai mon voyant de plaquettes qui vient de s'allumer, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a rouler ce week end avant de l'amener lundi chez bmw ??
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Messagede Bman » Sam 29 Déc 2007, 12:54

J'aurais tendance à dire que oui, mais il faut éviter les gros freinages autoroutiers ou les routes de montagne ! :wink:

Logiquement, il reste un peu de matière sur tes plaquettes, mais pas beaucoup.
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Re: Plaquettes de frein

Messagede philetphil » Sam 29 Déc 2007, 15:58

Pesticide a écrit:Bonjour a tous
j'ai mon voyant de plaquettes qui vient de s'allumer, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a rouler ce week end avant de l'amener lundi chez bmw ??




pour info,
combien de km les plaquettes??

merci
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Messagede Pesticide » Sam 29 Déc 2007, 16:56

elles ont 55000 kms

je sais pas pourqsuoi mais je sens que sa va me couter un rein de les changer !!! :evil:
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Messagede Ludo » Sam 29 Déc 2007, 20:16

achetes es et fais le toi même! :wink:
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Messagede hs2k » Dim 30 Déc 2007, 13:45

Pesticide a écrit:elles ont 55000 kms

je sais pas pourqsuoi mais je sens que sa va me couter un rein de les changer !!! :evil:

Il t'en restera 1 :D bon, je :arrow:
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changer les plaquettes

Messagede morkenultor » Lun 31 Déc 2007, 11:51

slt , tu as juste deux vis à lever le moment où tu perds le plus de temps c'est de mettre la voiture sur cale .
Juste n'oublie pas d'ouvrir ton vase de lockheed afin de pousser le piston des plaquettes.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=199
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Messagede Pesticide » Jeu 3 Jan 2008, 13:48

Merci pour vos conseils, mais je prefere qd meme le faire faire par mon concessionnaire, ne serait ce que pour avoir une facture a presenter le jour ou je la vendrais.

je compte par contre leur demander de me poser un regulateur de vitesse (4 pt oblige :D) mais je sais pas combien cela coute et si cela est faisable sur un 3.0 de 2003
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Messagede Ludo » Jeu 3 Jan 2008, 13:57

faut compter une 100aine d'euros car tout est précablé :wink:
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Messagede monster92 » Jeu 3 Jan 2008, 17:51

normalement tu as un peu de marge quand ça s'allume, de quoi faire au moins 2000 bornes. mais tout depend si tu fait que de l'autoroute, ville ou mixte...
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Messagede CharliZ4 » Jeu 3 Jan 2008, 19:06

Ludo a écrit:faut compter une 100aine d'euros car tout est précablé :wink:


100 euros c'est la main d'oeuvre, le commodo coute à lui seul presque 250 euros mais on en trouve sur ebay pour moins cher et la notice de montage par soi même est là http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=2848&highlight=r%E9gulateur

8-)
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Messagede Ludo » Jeu 3 Jan 2008, 19:19

y'a un paquet de E46 en casse pret à offrir leurs organes... :D
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Messagede hs2k » Jeu 3 Jan 2008, 19:35

Question subsidiaire : combien de temps durent les disques ?
(je précise que j'ai une boîte steptronic), je pose la question car à 68000km mes disques avants ne sont pas jolis-jolis... :(
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Messagede Pesticide » Ven 4 Jan 2008, 14:16

bon j'ai rendez vous mardi matin pour la revison et les plaquettes :€ 400 € d'apres le technicien.

pour ce qui est du régulateur, la j'ai été un peu surpris car il me monte un kit qu'il intergre au volant ( il remplace les deux branches latérales par des branches incluant les boutons du régulateur, je disposerais de la commande de radio en plus) pour 375 € (250 € de kit et 125 € de main d'oeuvre) alors qu'au debut je pensais que c'était un commodo qu'il rajoutait en dessous du volant
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Messagede Ko0p » Ven 4 Jan 2008, 16:49

Ben faut les 2 :wink:

Le commodo pour activer/desactiver/modifier le régulateur et sur le volant c'est juste des commandes simplifié pour augmenter/diminuer la vitesses sans passer par le commodo.
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