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Plaquettes de frein

Publié : sam. 29 déc. 2007, 12:45
par Pesticide
Bonjour a tous
j'ai mon voyant de plaquettes qui vient de s'allumer, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a rouler ce week end avant de l'amener lundi chez bmw ??

Publié : sam. 29 déc. 2007, 12:54
par Bman
J'aurais tendance à dire que oui, mais il faut éviter les gros freinages autoroutiers ou les routes de montagne ! :wink:

Logiquement, il reste un peu de matière sur tes plaquettes, mais pas beaucoup.

Re: Plaquettes de frein

Publié : sam. 29 déc. 2007, 15:58
par philetphil
Pesticide a écrit :Bonjour a tous
j'ai mon voyant de plaquettes qui vient de s'allumer, je voulais juste savoir si je pouvais continuer a rouler ce week end avant de l'amener lundi chez bmw ??


pour info,
combien de km les plaquettes??

merci

Publié : sam. 29 déc. 2007, 16:56
par Pesticide
elles ont 55000 kms

je sais pas pourqsuoi mais je sens que sa va me couter un rein de les changer !!! :evil:

Publié : sam. 29 déc. 2007, 20:16
par Ludo
achetes es et fais le toi même! :wink:

Publié : dim. 30 déc. 2007, 13:45
par hs2k
Pesticide a écrit :elles ont 55000 kms

je sais pas pourqsuoi mais je sens que sa va me couter un rein de les changer !!! :evil:
Il t'en restera 1 :D bon, je :arrow:

changer les plaquettes

Publié : lun. 31 déc. 2007, 11:51
par morkenultor
slt , tu as juste deux vis à lever le moment où tu perds le plus de temps c'est de mettre la voiture sur cale .
Juste n'oublie pas d'ouvrir ton vase de lockheed afin de pousser le piston des plaquettes.

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=199

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 13:48
par Pesticide
Merci pour vos conseils, mais je prefere qd meme le faire faire par mon concessionnaire, ne serait ce que pour avoir une facture a presenter le jour ou je la vendrais.

je compte par contre leur demander de me poser un regulateur de vitesse (4 pt oblige :D) mais je sais pas combien cela coute et si cela est faisable sur un 3.0 de 2003

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 13:57
par Ludo
faut compter une 100aine d'euros car tout est précablé :wink:

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 17:51
par monster92
normalement tu as un peu de marge quand ça s'allume, de quoi faire au moins 2000 bornes. mais tout depend si tu fait que de l'autoroute, ville ou mixte...

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 19:06
par CharliZ4
Ludo a écrit :faut compter une 100aine d'euros car tout est précablé :wink:
100 euros c'est la main d'oeuvre, le commodo coute à lui seul presque 250 euros mais on en trouve sur ebay pour moins cher et la notice de montage par soi même est là viewtopic.php?t=2848&highlight=r%E9gulateur

8-)

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 19:19
par Ludo
y'a un paquet de E46 en casse pret à offrir leurs organes... :D

Publié : jeu. 3 janv. 2008, 19:35
par hs2k
Question subsidiaire : combien de temps durent les disques ?
(je précise que j'ai une boîte steptronic), je pose la question car à 68000km mes disques avants ne sont pas jolis-jolis... :(

Publié : ven. 4 janv. 2008, 14:16
par Pesticide
bon j'ai rendez vous mardi matin pour la revison et les plaquettes :€ 400 € d'apres le technicien.

pour ce qui est du régulateur, la j'ai été un peu surpris car il me monte un kit qu'il intergre au volant ( il remplace les deux branches latérales par des branches incluant les boutons du régulateur, je disposerais de la commande de radio en plus) pour 375 € (250 € de kit et 125 € de main d'oeuvre) alors qu'au debut je pensais que c'était un commodo qu'il rajoutait en dessous du volant

Publié : ven. 4 janv. 2008, 16:49
par Ko0p
Ben faut les 2 :wink:

Le commodo pour activer/desactiver/modifier le régulateur et sur le volant c'est juste des commandes simplifié pour augmenter/diminuer la vitesses sans passer par le commodo.