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Plaquettes de frein

Freins, suspension, direction, roulements...
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Pesticide
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Message par Pesticide »

j'ai encore une question, combien sa coute un kit bluetooth ??
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jay2006
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Message par jay2006 »

Pesticide a écrit :j'ai encore une question, combien sa coute un kit bluetooth ??
il faut surtout veiller à regarder la compatibilité de ton téléphone avec ton kit. Par exemple les kits Parot vendus chez BM ne sont pas compatibles avec tous les téléphones bluetooth :wink:
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Pesticide
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Message par Pesticide »

c'est un LG Shine qui fonctionne deja avec mon kit bluetooth portable
Gum

Message par Gum »

J'avais monté dernièrement un régulateur acheté sur Ebay pour 100€.
C'était assez simple à monter, et totalement fonctionnel.


Par contre, j'étais un peu déçu par son fonctionnement : pas d'affichage de la vitesse consigne, comportement lors de la diminution de vitesse moyennement agréable (il faut baisser le commodo pendant 5 secondes pour ne perdre que 3 km/h...)
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Pesticide
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Message par Pesticide »

normalement et c'est aussi pour ca que je prefere passer par bmw, je ne devrais pas avoir ce probleme non ???
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jay2006
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Message par jay2006 »

Pesticide a écrit :normalement et c'est aussi pour ca que je prefere passer par bmw, je ne devrais pas avoir ce probleme non ???
Ca me parait bizarre ce fonctionnement, car normalement pour accélérer ou ralentir il faut pousser ou tirer vers soi ce commodo. Là la réaction est "instantanée". Vers le bas ou vers le haut c'est pour couper la régulation.
Pour l'affichage, chez BMW il n'y a jamais eu d'affichage de la valeur de consigne comme sur la clio 3 par exemple.
Si je reconnais que l'utilisation des boutons sur le volant de la 330d est plus simple que le commodo du z4, il ne faut jamais se servir du régulateur pour freiner !!! C'est un changement de consigne que l'on fait en actionnant la manette ou les boutons, et si d'un coup ça baissait la valeur de consigne de 10km/h, la fonction régulateur ne servirait à rien :happy:
Gum

Message par Gum »

Effectivement, je me suis trompé.
Il faut le tirer vers soi, et non le baisser ;)

Je ne me sers pas de mon régulateur pour freiner, mais je trouve qu'il est particulièrement long à la réaction dans le cas d'une diminution de la vitesse.
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jay2006
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Message par jay2006 »

Gum a écrit :Effectivement, je me suis trompé.
Il faut le tirer vers soi, et non le baisser ;)

Je ne me sers pas de mon régulateur pour freiner, mais je trouve qu'il est particulièrement long à la réaction dans le cas d'une diminution de la vitesse.
Tu me rassures :happy: Ben c'est vrai que ça peut surprendre, mais ça ne me dérange pas. En fait, je vois surtout la différence entre mon diesel et le z4, car le diesel a plus de couple et donc plus de frein moteur (enfin je crois que c'est ça, chuis pas spécialiste non plus :oops: ), donc la 330 réagira plus vite.
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Pesticide
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Message par Pesticide »

combien coute l'option usine a l'achat neuf du vehicule ???
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
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jay2006
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Message par jay2006 »

Pesticide a écrit :combien coute l'option usine a l'achat neuf du vehicule ???
En 2003, c'était 300€
missZ4
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Message par missZ4 »

Sinon pour en revenir aux plaquettes de frein j'aurai une question : lorsqu'on achete une occasion, les plaquettes sont-elles changées automatiquement ? Je crois que j'avais entendu un truc qui disait que comme cela fait partie des éléments de securité, normalement les concess ont l'obligation de les changer ...

Pour ce qui est du voyant je ne savais pas qu'il y en avait un spécialement dédié à l'usure des plaquettes ... à moins qu'il ne soit que sur mes modèles 3.0... :|
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GrossePoupoule
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Message par GrossePoupoule »

Non c'est comme les pneus, si le garage est sérieux, des plaquettes en fin de vie seront normalement changées...

Le voyant de plaquette de freins, c'est courant depuis quelques années maintenant sur une majorité de voitures... ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
misterbread
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Re: Plaquettes de frein

Message par misterbread »

Bonjour,

Je n'ai pas eu envie de recréer un sujet mais j'ai utilisé le super bouton "rechercher" :).

Voilà mon souci :
De temps à autre, mon voyant plaquettes de frein s'allume de façon aléatoire sur le TDB. J'ai pourtant passé récemment le contrôle technique ainsi que la révision du Z et il n'y avait rien de notifié à ce sujet. Ce qui m'interroge surtout c'est que ce voyant n'est pas fixe mais s'allume que de temps en temps en roulant. Pourrait-il s'agir d'un défaut de capteur ? Avez-vous déjà eu ce défaut ? Etait-il permanent pour vous ?

Le voyant est celui-ci :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... k6cFmMPuKA

Merci beaucoup pour vos réponses :).
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Bernard61
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Re: Plaquettes de frein

Message par Bernard61 »

Peut-être le capteur du câble du témoin qui est mal enfiché, ou alors l'approche de fin de vie d'une des plaquettes avec témoin.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Plaquettes de frein

Message par cardoz »

le connecteur est derriere la joue d'aile en plastique , partie basse au dessus de la bavette ( 1 ecrou de 10 et deux de 8 ) , ensuite en suivant le fil on arrive à un petit boitier en plastique ds lequel se trouve le raccord . ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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