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Plaquettes de frein
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Re: Plaquettes de frein
La marque est bien connue et la référence est exactement la même que sur d'autres sites ou elles sont dans les 50 euros ....Titi 85 a écrit :Pifou je suis curieux de connaitre le kilométrage qu'elle feront
Je n'ai jamais été embêté avec ATE jusqu'à ce jour.
Pour les disques non traités antirouille (??), j'avoue de ne pas être certain que cela existe.
Suffit de laver la voiture ou la laisser quelques temps en extérieur pour voir apparaitre un "pellicule" de rouille qui disparait au premier freinage ...
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Re: Plaquettes de frein
faut les graisser .... !!
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Re: Plaquettes de frein
Certains disques bas de gamme ont une très mauvaise protection sur le bol, et ça, c'est très moche quand c'est rouillé.Pifou a écrit :Pour les disques non traités antirouille (??), j'avoue de ne pas être certain que cela existe.
Suffit de laver la voiture ou la laisser quelques temps en extérieur pour voir apparaitre un "pellicule" de rouille qui disparait au premier freinage ...
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Re: Plaquettes de frein
Effectivement sur le bol ...
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Re: Plaquettes de frein
ATE c'est la monte OEM
Et c'est vrai qu'au bout de 15 ou 20 ans, le bol des disques devient mochouille
Mais ça freine toujours et c'est là bien l'essentiel, non ???
Et c'est vrai qu'au bout de 15 ou 20 ans, le bol des disques devient mochouille
Mais ça freine toujours et c'est là bien l'essentiel, non ???
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Plaquettes de frein
Un petit coup de peinture noire ou alu et le tour est joué
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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Re: Plaquettes de frein
Je sais de quoi je parle, j'ai changé mes disques à l'arrière (enfin fait changer par un garage speedy), ils m'ont monté des merdes ATE non traités (j'avais pas fait gaffe...)
résultat => 1 semaine et les disques était entièrement rouillés (pas la partie en contact avec la plaquette bien sure, sauf lorsque la voiture resté 3-4 jours sans bouger). c'est immonde et en plus l'ensemble ATE qu'ils m'ont monté s'est mis à siffler très rapidement.
les avant que j'avais depuis plus de 4 ans n'avait pas une trace de rouille... je vivais dans le Sud de la France, voiture au garage...
Donc après vous faites ce que vous voulez à l'avant j'ai ensuite changé et mis du Brembo rainuré ET traité bien sûre, bah pas une trace de rouille nul part, et pas un bruit...
Prix chez speedy 380€ avec la monte
Prix des pièces brembo 150€ (disques, plaquettes, graisse à plaquette) et un peu de temps dans mon garage.
résultat => 1 semaine et les disques était entièrement rouillés (pas la partie en contact avec la plaquette bien sure, sauf lorsque la voiture resté 3-4 jours sans bouger). c'est immonde et en plus l'ensemble ATE qu'ils m'ont monté s'est mis à siffler très rapidement.
les avant que j'avais depuis plus de 4 ans n'avait pas une trace de rouille... je vivais dans le Sud de la France, voiture au garage...
Donc après vous faites ce que vous voulez à l'avant j'ai ensuite changé et mis du Brembo rainuré ET traité bien sûre, bah pas une trace de rouille nul part, et pas un bruit...
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Re: Plaquettes de frein
Hello, après vérification ce weekend ce n'est pas le capteur qui est HS mais je suis bien au bout de mes plaquettes arrières
Alautre a écrit :Oui ça j'ai déja eu
C'était le câble du capteur qui était coupé dans sa gaine.
Le capteur fonctionne à l'ouverture: lorsqu'il touche le disque le bout va se grignoter et ouvrir la connexion et le témoin s'allume.
Si un fil est coupé dans le câble du capteur le résulta est le même sauf que c'est aléatoire.
On change souvent les plaquette avec d'atteindre le capteur on on conserve le capteur. avec les mouvement de direction, a la longue, le câble fatique et se coupe.
Pour tester: on déconnecte le connecteur, entre les deux broches on doit avoir la continuité.
J'ai eu intermittent, puis permanent. Après remplacement il faut attendre ~une journée pour voir le témoin s'éteindre.
Il y a un capteur à l'avant gauche et un à l'arrière droit, pas à l'avant droit ni à l'arrière gauche!
Il suffit de le changer, 10€ l'ensemble capteur/câble.
La ref BMW pour l'avant: 34351164371 "Palpeur d'usure de garnitures de frein avant"
A l'arrière la ref est peut être la même, à vérifier!
Photos pour l'avant, à l'arrière ça doit ressembler!
L'ensemble capteur/câble
Coté plaquette
Coté connecteur (c'est le noir)
- vulcain33
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Re: Plaquettes de frein
Il suffit de le changer, 10€ l'ensemble capteur/câble.
La ref BMW pour l'avant: 34351164371 "Palpeur d'usure de garnitures de frein avant"
A l'arrière la ref est peut être la même, à vérifier!
La "nouvelle" référence BMW pour "Palpeur d'usure de garnitures de frein" AV = 34357836795 = 25 €
------------------------------------------------------------------------------------------ AR = 34356757896 = 29 €
En même temps que je me renseignais au sujet des plaquettes de frein et des palpeurs d'usure (Concessionnaire BMW à La Teste - Bassin d'Arcachon), l'employé (Cédric) m'a parlé que l'on pouvait remplacer les disques de frein "classiques" BMW, à l'AV par des disques perforés et rainurés et à l'AR par des disques simplement perforés...
Je ne le savais pas !
La ref BMW pour l'avant: 34351164371 "Palpeur d'usure de garnitures de frein avant"
A l'arrière la ref est peut être la même, à vérifier!
La "nouvelle" référence BMW pour "Palpeur d'usure de garnitures de frein" AV = 34357836795 = 25 €
------------------------------------------------------------------------------------------ AR = 34356757896 = 29 €
En même temps que je me renseignais au sujet des plaquettes de frein et des palpeurs d'usure (Concessionnaire BMW à La Teste - Bassin d'Arcachon), l'employé (Cédric) m'a parlé que l'on pouvait remplacer les disques de frein "classiques" BMW, à l'AV par des disques perforés et rainurés et à l'AR par des disques simplement perforés...
Je ne le savais pas !
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Re: Plaquettes de frein
bonjour a tous
Apres changement de mes disques et plaquettes arrière , j ai mes plaquettes qui bougent du cotée piston et du coup des que je passe un trou ou autre mes plaquettes font du bruit , pourtant j ai mi la marque ATE .. comment faire pour y remédier. merci pour vos conseils ,
Apres changement de mes disques et plaquettes arrière , j ai mes plaquettes qui bougent du cotée piston et du coup des que je passe un trou ou autre mes plaquettes font du bruit , pourtant j ai mi la marque ATE .. comment faire pour y remédier. merci pour vos conseils ,
- Alautre
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Re: Plaquettes de frein
Les dos des plaquettes est souvent recouvert d'un revétement souples qui évite ce type d ebruit.
Je crois qu'il existe des produits à ajouter sur le dos des plaquettes...
Je crois qu'il existe des produits à ajouter sur le dos des plaquettes...
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- cardoz
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Re: Plaquettes de frein
Etonnant j'ai changés les miennes l'année derniere à l'arriere , aucun bruit ( plaquettes " normales " )
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