Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Aie......ça commence par les jantes !!!!

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

tomducat a écrit :
Oliv14 a écrit :
forzaZ4 a écrit : En tout cas le Z4 HARTGE jantes 20" il est doit être homologué, y en a en France
Je ne connais qu'un seul Z4 Hartge et il n'est pas immatriculé en France, si t'as un contre-exemple, je veux bien voir une photo. :wink:
Je suis d'accord avec GPP.
A mon avis il a vu un z4 avec des copies de jantes Hartge et les emblemes Hartge en lieu et place des BMW et il en a déduit que c'était un hartge , un peu comme toutes ces série 3 E36 qui mettent un embleme m3 sur le coffre :D

Comme le dit GPP , le z4 hartge s'il est homologué en 19" ou 20" est une voiture différente du z4 de chez BMW qui lui est homologué seulement en 18 avec la monte différenciée avant /arriere.

Il faudrait demander aux possesseurs de z4 montés en 19" comment s'est passé leur 1er CT :wink:
:o J'espére que tu plaisante :P :D
J'ai vu un Z4 V8 5.0 HARTGE a 75 000 € sur la centrale, (j'ai pas retrouvé l'annonce)
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Natacha a des jantes en 19 pouces, il me semble qu'elle avait parlé de ces homologations mais je ne sais plus, il faudrait voir directement avec l'intéressée.
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Bipbipz a aussi les jantes en 19 dans son Z4
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

oui je sais mais lui faisit le changement avant chaque CT, il enlevait même les ajouts de puissance je crois pour le CT.
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

CharliZ4 a écrit :oui je sais mais lui faisit le changement avant chaque CT, il enlevait même les ajouts de puissance je crois pour le CT.
Mon dieu, c´est du boulot ça....mais c´est la paasion des zetistes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

CharliZ4 a écrit :Natacha a des jantes en 19 pouces, il me semble qu'elle avait parlé de ces homologations mais je ne sais plus, il faudrait voir directement avec l'intéressée.
J'ai passé mon premier CT fin d'année 2007 avec les jantes en 19" sur le Z... aucun souci, CT obtenu :D

Au niveau de la concordance des tailles, il suffit de voir avec la DRIRE et demander qu'ils envoient le tableau "officiel"...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

C'est plutot une bonne nouvelle alors , suffit de monter les pneus en 19" dans la bonne correspondance .
A vérifier si ça marche aussi avec du 20" meme si ça doit pas concerner grand monde :wink:
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

Natacha a écrit :
CharliZ4 a écrit :Natacha a des jantes en 19 pouces, il me semble qu'elle avait parlé de ces homologations mais je ne sais plus, il faudrait voir directement avec l'intéressée.
J'ai passé mon premier CT fin d'année 2007 avec les jantes en 19" sur le Z... aucun souci, CT obtenu :D

Au niveau de la concordance des tailles, il suffit de voir avec la DRIRE et demander qu'ils envoient le tableau "officiel"...
Seulement j'ai matté le tableau et les concordence en 19' ce n'est pas ce que tu as si j'ai bien compris (tu es en 265 derrière c'est ca ? et 235 devant) à la base faut mettre du 225 / 255 en 19')

Mais si ça passe 8-)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Ko0p a écrit :
Natacha a écrit :
CharliZ4 a écrit :Natacha a des jantes en 19 pouces, il me semble qu'elle avait parlé de ces homologations mais je ne sais plus, il faudrait voir directement avec l'intéressée.
J'ai passé mon premier CT fin d'année 2007 avec les jantes en 19" sur le Z... aucun souci, CT obtenu :D

Au niveau de la concordance des tailles, il suffit de voir avec la DRIRE et demander qu'ils envoient le tableau "officiel"...
Seulement j'ai matté le tableau et les concordence en 19' ce n'est pas ce que tu as si j'ai bien compris (tu es en 265 derrière c'est ca ? et 235 devant) à la base faut mettre du 225 / 255 en 19')

Mais si ça passe 8-)
Tu as raison l'équivalence TNPF c 'est :

225/40/18 :arrow: 225/35/19
255/35/18 :arrow: 255/30/19

Maintenant certains CT sont peut etre peu regardants a ce niveau :wink: , mais moi j'ai pas eu cette chance
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »