Pour la dureté des ressorts, nonBipbipz a écrit :Oui la dureté des ressorts.
Et aussi des amortos.
Y t'a rien dit
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Question Ressorts.
- morkenultor
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En effet tu as raison les ressorts ont un tarage propre . tu pourras avoir des ressorts tarés (sans jeux de mots) comme tu le souhaites chez oreca ou chez n'importe quel garagiste qui dispose dune machine pour verifier le tarage et donc peut etre changer leur resistance (cela jen suis moins affirmatif ).bibou a écrit :Il y a aussi les FK.
Faut que tu questionnes Ludo
Je profite de ce post pour poser une question: on parle toujours de hauteur de ressort, mais rarement de dureté.
Il serait intéréssant de connaitre ce paramètre afin de prévoir le comportement dynamique des différents ressorts.
Est il possible de connaitre ce paramètre chez les fabricants de ressorts
On peut donc jouer sur le roulis ou le tangage sans forcement rabaisser sa voiture ou changer les amorto ,ou barre antiroulis.
Eurofac est situé en région parisienne et ils font aussi la pose.morkenultor a écrit :si je puis me permettre de donner une adresse où les vendeurs sont serieux, passionnés et les prix vraiment corrects :
http://www.pourchier.com/
Pour moi, ou un parisien, c'est plus pratique que d'aller chez Pourchier à Marseille
Quant aux sérieux de leur vendeurs, je n'ai jamais eu à me plaindre et les prix indiqués sur leur site ne sont peut-être pas les moins chers du marché, mais sur place la négociation est possible.
- Ludo
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chez FK, vendu avec le kit tu n'as à ma connaissance pas le choix de la dureté, ils offrent senuite un certains choix.
enfin chez eibach et H&R y'a la gamme standard avec la "dureté" décidé par eux puis une gamme ou tu peux specifier.
quand à retarer des ressort je suis pas persuadé que ça puisse se faire.
enfin chez eibach et H&R y'a la gamme standard avec la "dureté" décidé par eux puis une gamme ou tu peux specifier.
quand à retarer des ressort je suis pas persuadé que ça puisse se faire.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Non, on ne peut pas changer la résistance des ressorts.morkenultor a écrit :
En effet tu as raison les ressorts ont un tarage propre . tu pourras avoir des ressorts tarés (sans jeux de mots) comme tu le souhaites chez oreca ou chez n'importe quel garagiste qui dispose dune machine pour verifier le tarage et donc peut etre changer leur resistance (cela jen suis moins affirmatif ).
On peut donc jouer sur le roulis ou le tangage sans forcement rabaisser sa voiture ou changer les amorto ,ou barre antiroulis.
Cette résistance, ou dureté, est définie à la fabrication du ressort par:
-la matière du ressort
-le diamètre du fil
-le diamètre du ressort
Donc si on parle de tarage de ressort, c'est uniquement la mesure de la dureté de celui çi, c'est tout.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- morkenultor
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Si tu en trouves un, ça risque de te coûter un max
C'est pour ça qu'il serait intéeéssant de connaitre la dureté des ressorts qu'on achète, afin de choisir en connaissance de cause
C'est pour ça qu'il serait intéeéssant de connaitre la dureté des ressorts qu'on achète, afin de choisir en connaissance de cause
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- morkenultor
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- morkenultor
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+1
risque de talonnage = degradation de lamortisseur et tenue de route en appui aléatoire au moment de la repartition des masses .
Maintenant comme le dit ludo plein de monde le fait et roule comme ca tous les jours sans avoir à se plaindre. Est ce pour autant quil faille le faire? le libre arbitre ...
risque de talonnage = degradation de lamortisseur et tenue de route en appui aléatoire au moment de la repartition des masses .
Maintenant comme le dit ludo plein de monde le fait et roule comme ca tous les jours sans avoir à se plaindre. Est ce pour autant quil faille le faire? le libre arbitre ...