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Question Ressorts.

Freins, suspension, direction, roulements...
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bibou
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Message par bibou »

Bipbipz a écrit :Oui la dureté des ressorts.
Et aussi des amortos.
Y t'a rien dit 8O :P :lol: :lol: :lol:
Pour la dureté des ressorts, non :oops: :evil: :lol:

:wink:
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morkenultor
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Message par morkenultor »

bibou a écrit :Il y a aussi les FK.
Faut que tu questionnes Ludo :)

Je profite de ce post pour poser une question: on parle toujours de hauteur de ressort, mais rarement de dureté.
Il serait intéréssant de connaitre ce paramètre afin de prévoir le comportement dynamique des différents ressorts.
Est il possible de connaitre ce paramètre chez les fabricants de ressorts :?:

:wink:
En effet tu as raison les ressorts ont un tarage propre . tu pourras avoir des ressorts tarés (sans jeux de mots) comme tu le souhaites chez oreca ou chez n'importe quel garagiste qui dispose dune machine pour verifier le tarage et donc peut etre changer leur resistance (cela jen suis moins affirmatif ).
On peut donc jouer sur le roulis ou le tangage sans forcement rabaisser sa voiture ou changer les amorto ,ou barre antiroulis.
Jerome
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Message par Jerome »

morkenultor a écrit :si je puis me permettre de donner une adresse où les vendeurs sont serieux, passionnés et les prix vraiment corrects :
http://www.pourchier.com/
Eurofac est situé en région parisienne et ils font aussi la pose.
Pour moi, ou un parisien, c'est plus pratique que d'aller chez Pourchier à Marseille :lol:
Quant aux sérieux de leur vendeurs, je n'ai jamais eu à me plaindre et les prix indiqués sur leur site ne sont peut-être pas les moins chers du marché, mais sur place la négociation est possible.
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Ludo
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Message par Ludo »

chez FK, vendu avec le kit tu n'as à ma connaissance pas le choix de la dureté, ils offrent senuite un certains choix.

enfin chez eibach et H&R y'a la gamme standard avec la "dureté" décidé par eux puis une gamme ou tu peux specifier.

quand à retarer des ressort je suis pas persuadé que ça puisse se faire. :|
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bibou
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Message par bibou »

morkenultor a écrit :
En effet tu as raison les ressorts ont un tarage propre . tu pourras avoir des ressorts tarés (sans jeux de mots) comme tu le souhaites chez oreca ou chez n'importe quel garagiste qui dispose dune machine pour verifier le tarage et donc peut etre changer leur resistance (cela jen suis moins affirmatif ).
On peut donc jouer sur le roulis ou le tangage sans forcement rabaisser sa voiture ou changer les amorto ,ou barre antiroulis.
Non, on ne peut pas changer la résistance des ressorts.

Cette résistance, ou dureté, est définie à la fabrication du ressort par:
-la matière du ressort
-le diamètre du fil
-le diamètre du ressort
Donc si on parle de tarage de ressort, c'est uniquement la mesure de la dureté de celui çi, c'est tout.

:wink:
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Message par morkenultor »

je me demande si un fabricant (artisan) de ressorts ne pourrait pas en faire un sur commande. Pure spéculation avant que vous ne me mettiez au bucher :(
ok jai rien di...
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Message par bibou »

Si tu en trouves un, ça risque de te coûter un max :(

C'est pour ça qu'il serait intéeéssant de connaitre la dureté des ressorts qu'on achète, afin de choisir en connaissance de cause :)

:wink:
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Message par Ludo »

pour connaitre la dureté de tes ressorts il suffi en general de contacter le fabricant. c'est pas une info secrete.

quand à en faire sur mesure, contact H&R et eibach, ils offrent se service. :wink:
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Message par GrossePoupoule »

Ludo a écrit :quand à en faire sur mesure, contact H&R et eibach, ils offrent se service. :wink:
Ils offrent ou ils vendent ?? :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Ko0p
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Message par Ko0p »

Faut aussi avoir la dureté de ceux d'origine pour avoir un point de comparaison :wink: .

Sinon est-ce vraiment raisonnable de monter des ressorts court sur les amortos d'origine ? :oops:
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morkenultor
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Message par morkenultor »

Ko0p a écrit :Sinon est-ce vraiment raisonnable de monter des ressorts court sur les amortos d'origine ? :oops:
:!: NON :!:
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Message par Ko0p »

Tu peux développer ? :oops: :?:

Si c'est une usure prématuré des amortos, Bah c'est un "risque" à prendre, sachant le budget si je prend un kits suspension complet, ou uniquement les ressorts...

Par contre si y'a d'autres soucis ou problêmes possible je veux bien les connaitre..
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Ludo
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Message par Ludo »

effectivement soucis d'usure l'amort ne travaillant plus dans sa zone prévu pour et un petit risque lié au fait qu'en détente totale le ressort pourrait avoir du jeux... maintenant beaucoup le font sans soucis :wink:
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Message par morkenultor »

+1
risque de talonnage = degradation de lamortisseur et tenue de route en appui aléatoire au moment de la repartition des masses .
Maintenant comme le dit ludo plein de monde le fait et roule comme ca tous les jours sans avoir à se plaindre. Est ce pour autant quil faille le faire? le libre arbitre ...
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tomducat
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Message par tomducat »

Disons que c'est pas le top , mais c'est tout a fait faisable.
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