Bizarre car moi quand j'ai acheté mon z4 , le vendeur m'a indiqué qu'il avait du changer les pneus arrieres suite a une crevaison en Corse , et devant l'absence de pneus RFT le garage lui avait monté des non RFT , et pendant les jours qui ont suivis le tableau de bord n'arretait pas de clignoter , du coup il a monté aussi des non RFT devant et tout est rentré dans l'ordreAurelien_D a écrit :Suis justement Ingé dans l'auto, je suis tres tres loin d'avoir la science infuse, mais de ma petite expérience, je n'ai pas vu de systeme de controle de trajectoire qui tenait compte de la rigidité de flan d'un pneu.z3m71 a écrit :
Mais bon, la plupart des membres des forums sont + calés que les ingénieurs qui mettent au point nos véhicules alors ....
Mode joke off ...
Car il ne s'agit que de ça, d'un pneu qui roule dégonflé sans déjanter, je ne vois pas en quoi ca peut influer sur la sécurité de la voiture par rapport a un pneu normal, du moment que le diametre, largeur, indice de vitesse et charge sont identiques.
Donc du point de vue technique, il n'y a aucun probleme a premiere vue.
(tomducat, j'ai acheté la Z4 en monte mixte, aucun probleme de voyant vu que la vitesse des roues reste la meme entre RFT ou non)
Ca reste du cas par cas pour l'assurance pour l'instant. Je pense que le cas du rond point est l'exemple de quelqu'un qui a reussi a s'affranchir de la franchise sur le dos du vendeur.
Concernant le fait que j'ai monté les pneus sans facture, de ttes facons le monteur de pneus ne souhaite pas s'engager sur des pneus qu'il n'a pas fourni lui meme. Il aurait fait de meme pour ma Civic.
Pour moi c'est évident que vu la différence de rigidité des flancs entre RFT et non RFT , c'est soit les 4 roues en RFT soit les 4 en non RFT mais pas de panachage
Pour conclure , le changement des pneus RFT par des non RFT ne pose pas de soucis techniques , mais pourrait entrainer des soucis financiers si une assurance s'en servait pour ne pas indemniser un sinistre
Il resterait a l'assureur , en cas de contestation de son refus, de démontrer que la cause du sinistre trouve ça source dans le remplacement des pneus RFT par des non RFT .