Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

quel pneu en 225/40/18 choisir ? vos avis ou suggestions.

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Message par rct025 »

Aurelien_D a écrit :Pour mes pneus ce n'est pas gagné ...

J'ai passé la commande 333488 le 20 mars
je trouve inadmissible:
- d'etre prévenu plus d'1 semaine apres la commande d'une rupture de stock
- d'etre débité sur un produit inexistant
- d'etre prévenu par un mail indiquant a appeler un numéro surtaxé pour contacter le service commercial qui indique au bout de 5min de l'indisponibilité des conseillers commerciaux.

De plus ce retard risque fortement de me faire rater la contre visite de mon controle technique le 8 avril prochain.
Moralité : tu avais par z3m71 la possibilité d'avoir tes pneus, tu as choisi Internet pour gagner qques Euros, ce qui est ton droit. Par contre, tu as eu le manque de correction de t'en vanter sur ce Forum, et maintenant t'es dans la m****. On sera peu à te plaindre.
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

Je ne suis pas membre du club pour profiter des tarifs de z3m71 !

J'ai découvert le forum il y a qqes semaines, je n'ai pas eu le temps de m'interesser au club a proprement parler.

Quand au fait de me vanter:

"Je viens de commander des TOYO (marque de bridgestone) proxes T1 R sur allopneus...

A voir a l'usage..."

Tu as du mal comprendre mes propos, ou alors je devrais, comme certain, abuser du smiley.

Je partage tout ce qui touche a ma Z4, pour faire profiter mes impressions et je profite de celles des autres.

Je n'espère pas de compassion d'un anonyme qui prend la peine de poster juste pour le plaisir d'être désagréable, il y a le bar pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Pesticide
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2007

Message par Pesticide »

Aurelien_D a écrit :Je viens de commander des TOYO (marque de bridgestone) proxes T1 R sur allopneus...

A voir a l'usage...
je vois pas ou il s'est vanté, ft pas deconner non plus, je trouve bien au contraire qu'il nous fasse partager son expérience pour tt ceux qu'y voudraient commander sur allopneus ils seront qu'il vaut peut etre mieux se mefier maintenant
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Aurelien_D a écrit :Je ne suis pas membre du club pour profiter des tarifs de z3m71 !

J'ai découvert le forum il y a qqes semaines, je n'ai pas eu le temps de m'interesser au club a proprement parler.

Quand au fait de me vanter:

"Je viens de commander des TOYO (marque de bridgestone) proxes T1 R sur allopneus...

A voir a l'usage..."

Tu as du mal comprendre mes propos, ou alors je devrais, comme certain, abuser du smiley.

Je partage tout ce qui touche a ma Z4, pour faire profiter mes impressions et je profite de celles des autres.

Je n'espère pas de compassion d'un anonyme qui prend la peine de poster juste pour le plaisir d'être désagréable, il y a le bar pour ca.
Bah, fô pas faire attention a c'qu'il dit... il a pas eu sa dose de choucroute aujourd'hui l'alsacien !!!



:lol: :lol: :lol:
:arrow:


Hopla JP ! :D :D :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Ne pouvant passer par Fabrice (pas de profil + en PACA), je commande sur 123pneus (en fait c'est des gros Allemands, Delticom A.G.).
Pas eu à me plaindre jusque là, tarifs excellents, mais yield management sensible (le tarif peut varier très vite, dans un sens comme dans l'autre).
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
twister911
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2007
Localisation : Haute Savoie

Message par twister911 »

Bonjour, j'arrive surement apres la bataille mais tent pis !

POur la commande des pneus sur le net (je suis un habitué des achat sur le net) je conseille 123.pneu , les prix sont plus que correct, les delais en tout cas pour moi tjs respecter. Pour ma par ma z est monté en falken fk452 en 225/40/18 av et 255/35/18 ar. J'en suis tres content (bruit, tenu de route...

voila, j'espere que sa pourra aider certain
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

Nous, on les a commandé sur allopneus et on en est trés content, rapide pas chère...
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

twister911 a écrit :Bonjour, j'arrive surement apres la bataille mais tent pis !

POur la commande des pneus sur le net (je suis un habitué des achat sur le net) je conseille 123.pneu , les prix sont plus que correct, les delais en tout cas pour moi tjs respecter. Pour ma par ma z est monté en falken fk452 en 225/40/18 av et 255/35/18 ar. J'en suis tres content (bruit, tenu de route...

voila, j'espere que sa pourra aider certain
je trouve qu'ils patinent assez vite sur le mouillé, c'est ce que j'ai a l'AR. C'est ce que ressent aussi un pote. Apres PE que ca te suffit si tu conduit en souplesse :happy:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Aurelien_D a écrit :
twister911 a écrit :Bonjour, j'arrive surement apres la bataille mais tent pis !

POur la commande des pneus sur le net (je suis un habitué des achat sur le net) je conseille 123.pneu , les prix sont plus que correct, les delais en tout cas pour moi tjs respecter. Pour ma par ma z est monté en falken fk452 en 225/40/18 av et 255/35/18 ar. J'en suis tres content (bruit, tenu de route...

voila, j'espere que sa pourra aider certain
je trouve qu'ils patinent assez vite sur le mouillé, c'est ce que j'ai a l'AR. C'est ce que ressent aussi un pote. Apres PE que ca te suffit si tu conduit en souplesse :happy:
Oui Falken c'est pas mal pour le prix mais ça reste du milieu/bas de gamme :wink:

C'est tres bien pour celui qui a 1 conduite peu sportive, un budget pneu raisonnable et ne veut pas non + monter du nankang sur sa Z4
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

allopneus m'a appelé (discussion tendue), et m'a remboursé apres avoir renvoyé un autre mail pour leur rappeler...
Au final j'ai eu mes pneus porte de bagnolet, pour moins cher encore...

Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Aurelien_D a écrit :(...)
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).
Effectivement ça dépend du controleur...

S'il fait son boulot avec sérieux, le Z homologué en Runflat et monté en pneus standart sera refusé.

8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

mouais, DEKRA dans le nord n'a rien marqué sur le premier CT a prt les hernies (d'ou la contre visite)

DEKRA en idf me dit qu'il faut les 4 identiques, RFT ou pas

Toi tu me dis absolument RFT...

alors ...

ce que j'en pense moi, juste rapidement je sais qu'il y a un sujet la dessus, c'est que le RFT n'est bénéfique qu'en cas de crevaison, pour le reste c'est indice de charge vitesse et taille du pneu... (C'est ce que m'a dit également DEKRA)
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Aurelien_D a écrit :(...)
Toi tu me dis absolument RFT...

alors ...

(...)
Ce n'est pas moi qui dis... c'est la règlementation... 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

eh bien donne le nous ce texte de loi, je connais un monteur de pneus qui serait bien content de l'af!ficher dans son hangar.

J'ai rodé les nouveaux non RFT sur petite route Hier. C'est plus confortable et la voiture ne "cherche" plus la route

et je ne suis pas le seul a le penser:

bimmerfest.com
It is not the steering; it is the tires if you have run flats on your vehicle. They have very heavy side walls and with mine it was like all of a sudden the car would pitch to some direction I never intended to go. I took it to the dealer and they as much as told me that was just a characteristic of the run flat tires and I would get used to it. It scared my wife so badly she would not dive the car. I took them off and got regular performance tiers on it an just like magic, no more strange steering problems.
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Aurelien_D a écrit :(...)

ce que j'en pense moi, juste rapidement je sais qu'il y a un sujet la dessus, c'est que le RFT n'est bénéfique qu'en cas de crevaison, pour le reste c'est indice de charge vitesse et taille du pneu... (C'est ce que m'a dit également DEKRA)
C'est un raccourci rapide... 8O
Le véhicule est homologué avec des enveloppes runflat nettement plus rigides que des enveloppes classiques... la preuve... le comportement routier change 8-) 8-)

Maintenant.. chacun voit midi à sa porte... :wink: :wink:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »