Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

quel pneu en 225/40/18 choisir ? vos avis ou suggestions.

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Aurelien_D a écrit :
z3m71 a écrit :
Mais bon, la plupart des membres des forums sont + calés que les ingénieurs qui mettent au point nos véhicules alors .... :D :D :D

Mode joke off ...
Suis justement Ingé dans l'auto, je suis tres tres loin d'avoir la science infuse, mais de ma petite expérience, je n'ai pas vu de systeme de controle de trajectoire qui tenait compte de la rigidité de flan d'un pneu.
Car il ne s'agit que de ça, d'un pneu qui roule dégonflé sans déjanter, je ne vois pas en quoi ca peut influer sur la sécurité de la voiture par rapport a un pneu normal, du moment que le diametre, largeur, indice de vitesse et charge sont identiques.

Donc du point de vue technique, il n'y a aucun probleme a premiere vue.

(tomducat, j'ai acheté la Z4 en monte mixte, aucun probleme de voyant vu que la vitesse des roues reste la meme entre RFT ou non)

Ca reste du cas par cas pour l'assurance pour l'instant. Je pense que le cas du rond point est l'exemple de quelqu'un qui a reussi a s'affranchir de la franchise sur le dos du vendeur.

Concernant le fait que j'ai monté les pneus sans facture, de ttes facons le monteur de pneus ne souhaite pas s'engager sur des pneus qu'il n'a pas fourni lui meme. Il aurait fait de meme pour ma Civic.
Bizarre car moi quand j'ai acheté mon z4 , le vendeur m'a indiqué qu'il avait du changer les pneus arrieres suite a une crevaison en Corse , et devant l'absence de pneus RFT le garage lui avait monté des non RFT , et pendant les jours qui ont suivis le tableau de bord n'arretait pas de clignoter , du coup il a monté aussi des non RFT devant et tout est rentré dans l'ordre :wink:

Pour moi c'est évident que vu la différence de rigidité des flancs entre RFT et non RFT , c'est soit les 4 roues en RFT soit les 4 en non RFT mais pas de panachage 8O

Pour conclure , le changement des pneus RFT par des non RFT ne pose pas de soucis techniques , mais pourrait entrainer des soucis financiers si une assurance s'en servait pour ne pas indemniser un sinistre :wink:

Il resterait a l'assureur , en cas de contestation de son refus, de démontrer que la cause du sinistre trouve ça source dans le remplacement des pneus RFT par des non RFT .
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3582
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

madmax a écrit :
z3m71 a écrit :(...)
L'exemple de mon client garagiste n'illustre que le fait que lorsqu'une compagnie d'assurances peut éviter de payer, elle le fera ... on verra bien à ce moment là qui sera le + malin ... ce que je ne souhaite à personne d'ailleurs !!!
(...) 8-)
Faisant moi-même partie de cette bande de voleurs que sont les assureurs... :oops: je confirme tristement, mais je confirme...

Chacun est libre de ses choix, mais après il s'agit aussi de les assumer surtout si on a été prévenu... 8-)

:wiseman: :clap: :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
philetphil
habitué
habitué
Messages : 2786
Inscription : 19 mai 2006
Localisation : OBERNAI (67)

Message par philetphil »

Je pense changer mes pneus après l'été (Z4 18 pouces RFT)

Maintenant je sais plus quoi faire avec tous ces commentaires........``


C'est malin

:x
I have a dream, Z8 black inside Red • لدي حلم ، Z8 الأسود داخل الأحمر • Jo tinc un somni, Z8 negre dins de Xarxa
我有一个梦想,里面红黑色的Z8 • У меня есть мечта, Z8 черный внутри красный • ฉันมีฝัน, Z8 สีดำภายในสีแดง
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3582
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Facile pourtant :

Religion orthodoxe : RunFlat
Athée : n'importe quoi d'autre ...

:evil: :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

Edit: je viens de voir le sujet: "pneus normaux sur jantes runflat : c'est possible" je poserais mes questions la bas ...
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »