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quel pneu en 225/40/18 choisir ? vos avis ou suggestions.

Freins, suspension, direction, roulements...
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tomducat
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Message par tomducat »

madmax a écrit :
Aurelien_D a écrit :(...)

ce que j'en pense moi, juste rapidement je sais qu'il y a un sujet la dessus, c'est que le RFT n'est bénéfique qu'en cas de crevaison, pour le reste c'est indice de charge vitesse et taille du pneu... (C'est ce que m'a dit également DEKRA)
C'est un raccourci rapide... 8O
Le véhicule est homologué avec des enveloppes runflat nettement plus rigides que des enveloppes classiques... la preuve... le comportement routier change 8-) 8-)

Maintenant.. chacun voit midi à sa porte... :wink: :wink:
...... en mieux, aux dires de tout ceux qui ont fait ce remplacement ( moi le 1er) :wink:

Ils ont homologué avec des dimensions précises en runflat Ok , et la voiture est bien mieux avec les memes dimensions en non runflat , je vois pas ou est le probleme.

A mon avis c'est du flan cette histoire et c'est juste pour nous fourguer des pneus runflat beaucoup plus chers que BM et Bridgestone,Goodyear et autres tentent de faire interdire cette modification qui devient courante :wink:

perso le jour ou je vais faire mon CT , je demande d'abord au controleur ssa position sur ce sujet , pas envie de jouer a la roulette et de tomber sur un zélé qui va me faire débourser une fortune juste pour lui présenter les memes pneus avec écrit RFT dessus :wink:
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z3m71
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Message par z3m71 »

GrossePoupoule a écrit :Ne pouvant passer par Fabrice (pas de profil + en PACA), je commande sur 123pneus (en fait c'est des gros Allemands, Delticom A.G.).
Pas eu à me plaindre jusque là, tarifs excellents, mais yield management sensible (le tarif peut varier très vite, dans un sens comme dans l'autre).

Nouveauté ! Il ya maintenant des représentants de notre réseau en PACA ... le site est en train d'être mis à jour ... :wink:
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Message par z3m71 »

Aurelien_D a écrit : Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).


Je pense simplement que si le pro qui t'a fait le boulot sans facture a agit ainsi, c'est bien parce que ce type de montage peut représenter un risque, sinon pour toi physiquement, du moins pour lui au niveau de son entreprise ...

Il n'y a pas de texte de loi très clair sur ce point ... juste qques experts d'assurances dont les clients (les compagnies ...) recherchent bien souvent LE détail qui leur permettra d'économiser qques milliers d'€ de remboursement ... et je pense sincèrement que le RunFlat fait partie de ce genre de "détails" ...

Dernière info, en passant ... si jusqu'alors le remplacement de RunFlat par des pneus "standards" n'était pas formellement proscrit par les constructeurs ... sache que depuis 2007 Bridgestone interdit formellement ce type de remplacement ....

... maintenant chacun fait comme il veut sous son auto, hein ... :wink:
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tomducat
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Message par tomducat »

z3m71 a écrit :
Aurelien_D a écrit : Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).


Je pense simplement que si le pro qui t'a fait le boulot sans facture a agit ainsi, c'est bien parce que ce type de montage peut représenter un risque, sinon pour toi physiquement, du moins pour lui au niveau de son entreprise ...

Il n'y a pas de texte de loi très clair sur ce point ... juste qques experts d'assurances dont les clients (les compagnies ...) recherchent bien souvent LE détail qui leur permettra d'économiser qques milliers d'€ de remboursement ... et je pense sincèrement que le RunFlat fait partie de ce genre de "détails" ...

Dernière info, en passant ... si jusqu'alors le remplacement de RunFlat par des pneus "standards" n'était pas formellement proscrit par les constructeurs ... sache que depuis 2007 Bridgestone interdit formellement ce type de remplacement ....

... maintenant chacun fait comme il veut sous son auto, hein ... :wink:
merci pour ces infos fabrice :wink:

mais quand tu dis que Bridgestone interdit ce remplacement , a qui s'adresse cette interdiction ?

n'est ce pas plutot une simple recommandation ?
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madmax
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Message par madmax »

z3m71 a écrit :
Aurelien_D a écrit : Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).


Je pense simplement que si le pro qui t'a fait le boulot sans facture a agit ainsi, c'est bien parce que ce type de montage peut représenter un risque, sinon pour toi physiquement, du moins pour lui au niveau de son entreprise ...

Il n'y a pas de texte de loi très clair sur ce point ... juste qques experts d'assurances dont les clients (les compagnies ...) recherchent bien souvent LE détail qui leur permettra d'économiser qques milliers d'€ de remboursement ... et je pense sincèrement que le RunFlat fait partie de ce genre de "détails" ...

Dernière info, en passant ... si jusqu'alors le remplacement de RunFlat par des pneus "standards" n'était pas formellement proscrit par les constructeurs ... sache que depuis 2007 Bridgestone interdit formellement ce type de remplacement ....

... maintenant chacun fait comme il veut sous son auto, hein ... :wink:

Tiens.... quelqu'un qui dit en substance la même chose que moi...


Me voilà rassuré :P :P :wink: :D
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par z3m71 »

tomducat a écrit :
z3m71 a écrit :
Aurelien_D a écrit : Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).


Je pense simplement que si le pro qui t'a fait le boulot sans facture a agit ainsi, c'est bien parce que ce type de montage peut représenter un risque, sinon pour toi physiquement, du moins pour lui au niveau de son entreprise ...

Il n'y a pas de texte de loi très clair sur ce point ... juste qques experts d'assurances dont les clients (les compagnies ...) recherchent bien souvent LE détail qui leur permettra d'économiser qques milliers d'€ de remboursement ... et je pense sincèrement que le RunFlat fait partie de ce genre de "détails" ...

Dernière info, en passant ... si jusqu'alors le remplacement de RunFlat par des pneus "standards" n'était pas formellement proscrit par les constructeurs ... sache que depuis 2007 Bridgestone interdit formellement ce type de remplacement ....

... maintenant chacun fait comme il veut sous son auto, hein ... :wink:
merci pour ces infos fabrice :wink:

mais quand tu dis que Bridgestone interdit ce remplacement , a qui s'adresse cette interdiction ?

n'est ce pas plutot une simple recommandation ?
A tous les revendeurs agréés par la marque pour la pose de ses produits ... il faut savoir que tous les points de vente ne sont pas certifiés "RFT" par Bridgestone (il faut un matériel minimum + une formation light certes, mais formation quand même) ... et si sur un appel "mystère" l'auditeur s'entend répondre que "pas de souci, sans facture je vous monte n'importe quoi ...", je pense que l'agrément doit sauter à une belle allure ... :wink:
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Message par z3m71 »

madmax a écrit :
z3m71 a écrit :
Aurelien_D a écrit : Apres pour le montage, tout le monde ne monte pas du 18, ou alors ne peut pas l'équilibrer... donc j'ai trouvé un pro du pneu qui ne souhaite pas s'engager a monter du non RFT a la place du RFT et donc ne fait pas de facture.
Par contre aucun pb pour le CT, du moment que les 4 ne sont pas RFT (enfin ca dépend du controleur).


Je pense simplement que si le pro qui t'a fait le boulot sans facture a agit ainsi, c'est bien parce que ce type de montage peut représenter un risque, sinon pour toi physiquement, du moins pour lui au niveau de son entreprise ...

Il n'y a pas de texte de loi très clair sur ce point ... juste qques experts d'assurances dont les clients (les compagnies ...) recherchent bien souvent LE détail qui leur permettra d'économiser qques milliers d'€ de remboursement ... et je pense sincèrement que le RunFlat fait partie de ce genre de "détails" ...

Dernière info, en passant ... si jusqu'alors le remplacement de RunFlat par des pneus "standards" n'était pas formellement proscrit par les constructeurs ... sache que depuis 2007 Bridgestone interdit formellement ce type de remplacement ....

... maintenant chacun fait comme il veut sous son auto, hein ... :wink:

Tiens.... quelqu'un qui dit en substance la même chose que moi...


Me voilà rassuré :P :P :wink: :D

En avais-tu réellement besoin ??? Franchement ... :P :D
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Message par z3m71 »

Et puis pour rebondir sur le sujet, j'ai un de mes clients garagiste, spécialisé en BM, Audi et Mercedes d'import, qui a fait une reprise sur un Z4 3.0, équipé à l'arrière d'Uniroyal Rain Sport 1 (pas RunFlat donc ...), qui a vendu le véhicule tel que, sans savoir qu'il y avait maldonne ...


L'acheteur est revenu 3 mois + tard, sur le conseil de son assurance (cause accident à un rond-point ...) ... et mon client vient de se payer la franchise à payer à l'acheteur ... devinez pourquoi .... :?: :| :happy:


Mais bon, la plupart des membres des forums sont + calés que les ingénieurs qui mettent au point nos véhicules alors .... :D :D :D

Mode joke off ...
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tomducat
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Message par tomducat »

z3m71 a écrit :Et puis pour rebondir sur le sujet, j'ai un de mes clients garagiste, spécialisé en BM, Audi et Mercedes d'import, qui a fait une reprise sur un Z4 3.0, équipé à l'arrière d'Uniroyal Rain Sport 1 (pas RunFlat donc ...), qui a vendu le véhicule tel que, sans savoir qu'il y avait maldonne ...


L'acheteur est revenu 3 mois + tard, sur le conseil de son assurance (cause accident à un rond-point ...) ... et mon client vient de se payer la franchise à payer à l'acheteur ... devinez pourquoi .... :?: :| :happy:


Mais bon, la plupart des membres des forums sont + calés que les ingénieurs qui mettent au point nos véhicules alors .... :D :D :D

Mode joke off ...
:?
Ton client avait revendu un véhicule non conforme il a donc accepté la prise en charge de la franchise.

Maintenant savoir si l'accident est du aux pneus non RFT , je crois que faut pas pousser , mais bon en l'espece c'était une question accessoire si je comprend bien.

On serait donc des dizaines a rouler avec des z4 non conformes :(
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Message par madmax »

tomducat a écrit :(...)

On serait donc des dizaines a rouler avec des z4 non conformes :(
:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par GrossePoupoule »

tomducat a écrit :Maintenant savoir si l'accident est du aux pneus non RFT , je crois que faut pas pousser , mais bon en l'espece c'était une question accessoire si je comprend bien.
Ouais enfin s'il avait une monte mixte RFT à l'avant et classique à l'arrière, je garantis pas le comportement !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Message par tomducat »

GrossePoupoule a écrit :
tomducat a écrit :Maintenant savoir si l'accident est du aux pneus non RFT , je crois que faut pas pousser , mais bon en l'espece c'était une question accessoire si je comprend bien.
Ouais enfin s'il avait une monte mixte RFT à l'avant et classique à l'arrière, je garantis pas le comportement !!
La tu hypothetises :wink: , mais dans ce cas tu as raison le comportement du Z peut etre altéré en pareil cas d'ailleurs il parait que le voyant au tableau de bord s'allume en permanence s'il venait a l'idée d'utiliser une monte mixte RFT / non RFT.
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Message par Aurelien_D »

z3m71 a écrit :
Mais bon, la plupart des membres des forums sont + calés que les ingénieurs qui mettent au point nos véhicules alors .... :D :D :D

Mode joke off ...
Suis justement Ingé dans l'auto, je suis tres tres loin d'avoir la science infuse, mais de ma petite expérience, je n'ai pas vu de systeme de controle de trajectoire qui tenait compte de la rigidité de flan d'un pneu.
Car il ne s'agit que de ça, d'un pneu qui roule dégonflé sans déjanter, je ne vois pas en quoi ca peut influer sur la sécurité de la voiture par rapport a un pneu normal, du moment que le diametre, largeur, indice de vitesse et charge sont identiques.

Donc du point de vue technique, il n'y a aucun probleme a premiere vue.

(tomducat, j'ai acheté la Z4 en monte mixte, aucun probleme de voyant vu que la vitesse des roues reste la meme entre RFT ou non)

Ca reste du cas par cas pour l'assurance pour l'instant. Je pense que le cas du rond point est l'exemple de quelqu'un qui a reussi a s'affranchir de la franchise sur le dos du vendeur.

Concernant le fait que j'ai monté les pneus sans facture, de ttes facons le monteur de pneus ne souhaite pas s'engager sur des pneus qu'il n'a pas fourni lui meme. Il aurait fait de meme pour ma Civic.
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Message par z3m71 »

Au vu de la différence entre un pneu RunFlat et un standard en matière de rigidité de flancs, je pense quand même sincèrement qu'il doit bien y avoir un sacré delta de comportement ... d'ailleurs si je ne m'abuse en général les systèmes de contrôle de trajectoire sont assez sensibles pour détecter avant la plupart des conducteurs moyens un écart de comportement ... aussi je serais très surpris que "l'amélioration" dont vous parlez passe inaperçue pour ce même système ...


Mais bon ,je ne fais que restituer une info qui me semble intéressante, je ne suis absolument pas ingénieur (ça se saurait ... :D ) ...

L'exemple de mon client garagiste n'illustre que le fait que lorsqu'une compagnie d'assurances peut éviter de payer, elle le fera ... on verra bien à ce moment là qui sera le + malin ... ce que je ne souhaite à personne d'ailleurs !!!

Je pense pour finir surtout que le pro dont tu parles doit se faire un peu de "black" avec ce type de montages ... mais qu'il veut aussi beaucoup éviter d'être em...dé en cas de souci majeur ... sage précaution d'après moi !!! 8-)
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Message par madmax »

z3m71 a écrit :(...)
L'exemple de mon client garagiste n'illustre que le fait que lorsqu'une compagnie d'assurances peut éviter de payer, elle le fera ... on verra bien à ce moment là qui sera le + malin ... ce que je ne souhaite à personne d'ailleurs !!!
(...) 8-)
Faisant moi-même partie de cette bande de voleurs que sont les assureurs... :oops: je confirme tristement, mais je confirme...

Chacun est libre de ses choix, mais après il s'agit aussi de les assumer surtout si on a été prévenu... 8-)
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