Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes ... ça rentre ou ça rentre pas ???

Freins, suspension, direction, roulements...
Djer
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2008

Jantes ... ça rentre ou ça rentre pas ???

Message par Djer »

Voila je me suis décidé sur les jantes que je vais posé sur la Z4. Evidement, je fais pas les chose a moitié, je vais lui planté du 19" à cette saleté!!!

Le problème n'est pas l'avant, ça sera du 8.5 x 19 donc pneu 235/35/19
Par contre derrière, je pense que le déport va être limite limite

Les jantes arrières sont du 9.5 x 19 ET32 donc pneu 265/30/19

Questions : est ce que ça rentre sans frotter ???

Merci à tous d'avance

PS: Ne me demandé pas le modèle de la jante ... c'est surprise :-)
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

Je ne vois pas d'équivalence en 18, tu es certain qu'elles sont homologuées tes jantes? Ce serait dommage de se faire refuser une indemnisation pour du tuning...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

C'est le pendant du 225/40/18 devant et 255/35/19 derriere donc a priori aucun souci.

Natacha est passée au CT avec cette meme monte :wink: et aucune remarque du controleur , peut etre avait autre chose a admirer :lol:
Djer
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 25 janv. 2008

Message par Djer »

SVP à vous tous ... Grand expert de la jante sur Z4 ... AIDEZ MOIIIII !!!
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Si les Zistes (Z3 ou Z4) qui ont des montes jantes/pneus différentes de la série se sentaient un peu plus impliqués dans la réalisation du Topic ---> viewtopic.php?t=8793
nous aurions la réponse directement à ce genre d'interrogations... :P :wink: :wink:
Dernière modification par madmax le jeu. 6 mars 2008, 10:49, modifié 1 fois.
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

je pense aussi que ce genre de question chacun peut trouver la réponse en utilisant le site de 1010tires.com. avec la largeur et l'ET des jantes d'origines et les mêmes infos sur les nouvelles jantes tu peux voir ce que ça donne au niveau encombrement et en regardant sur la voiture tu vois si y'a la place.
ensuite pour les pneus il suffit de calculer la circonference de la roue d'origine et de la comparé à la nouvelle. si la difference est inferieur à 3% ça roule.

si tu nous donnes les dimensions de tes roues d'origines et les espace dispo entre la jante actuelle et le rebord du passage de roue on pourra te donner des infos. :wink:
ensuite niveau suspat tu compte monter quoi, du reglable en hauteur ou amorto traditionnel/ressort court? cela a une incidence car avec des amortos reglable le diametre au niveau du pneus de l'amorto+ressort est > au diametre d'une jambe de force traditionnel qui elle a le ressort au dessus du pneu :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Pour ceux qui se posaint la question de savoir si on peut monter des jantes de Z4M ( qui ont un ET + petit )sur un z4 non M voici la réponse :



Image


c'est limite a l'arriere mais ça passe.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Voila quelques photos d'un Z4 3.0 équipé du pare choc avant type M , ainsi que de 4 jantes type CSL en 18.
Perso je les trouve un peu petites ces CSL , mais c'est beau quand meme.

Image

Image

Les jantes sont en 8.5X18 devant et 9.5X18 derriere , chaussées en 255/30/18 devant et 275/30/18 derriere 8O , c'est peu banal ( et pas homologué je pense)
Avatar de l’utilisateur
forzaZ4
habitué
habitué
Messages : 1667
Inscription : 02 févr. 2008
Localisation : Vienne (86)
Contact :

Message par forzaZ4 »

Sympa, mais c'est vrai que du 19" sa ferait mieux.

C'est original les freins en bleu !
forza Papa Jacky [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10707]Z4 3.0i Roadster séquentielle[/url]
forza Junior Charles Z3 1.8 Roadster phase II
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

forzaZ4 a écrit :Sympa, mais c'est vrai que du 19" sa ferait mieux.

C'est original les freins en bleu !
je crois que chez certaines marques tu n'as pas le choix de la couleur des étriers ( dommage)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Voila une config assez peu courante : z4 blanc avec jantes série 3
Dommage pour les clignos oranges.

Image
snake
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 10 août 2007

Message par snake »

c'est beau en blanc mais je prefere ma couleur :D
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

J'en profite : à tous ceux qui sont passés en 18", avez-vous senti une différence notable de comportement et/ou de confort par rapport à du 16 ou du 17 d'origine ?

Je vais passer commande sous peu de 18" type CSL, mais certaines de mes connaissances me font peur avec ces histoires de comportement... :p
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Shooter a écrit :J'en profite : à tous ceux qui sont passés en 18", avez-vous senti une différence notable de comportement et/ou de confort par rapport à du 16 ou du 17 d'origine ?

Je vais passer commande sous peu de 18" type CSL, mais certaines de mes connaissances me font peur avec ces histoires de comportement... :p
Moi je suis passé du 16" d'origine en 225 a la monte différenciée 225 devant et 255 derriere en 18".

Et franchement , niveau confort j'ai pas vu de différence ( je ne suis pas en runflat , important a signaler) ,
Pour le comportement je trouve qu'il s'est amélioré.

Et niveau esthétique n'en parlons pas , ça n'a plus rien a voir . ( ça devrait etre interdit en z4 en 16" :lol: )

tes CSL c'est des répliques ? tu prends quoi comme largeur et ET ?
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

Oui, les CSL, ce sont des répliques, ce sont même précisément celles-ci -> http://www.europeanautosource.com/produ ... cts_id=877
18x8.5 aux 4 coins, ET40, pneus en 225/40 (je pense prendre des GY F1 Assymetric).

EDIT : pour les pneux, ça va peut-être pas aller, je viens de vérifier, sur EAS, ils préconisent du 235/40, mais dans ce cas là, le diamètre du pneu est beaucoup plus grand (enfin, beaucoup... toute proportion gardée).
Comment savoir quelle largeur de pneu passe sur une largeur de jante donnée ?
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »