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Jantes ... ça rentre ou ça rentre pas ???
Jantes ... ça rentre ou ça rentre pas ???
Voila je me suis décidé sur les jantes que je vais posé sur la Z4. Evidement, je fais pas les chose a moitié, je vais lui planté du 19" à cette saleté!!!
Le problème n'est pas l'avant, ça sera du 8.5 x 19 donc pneu 235/35/19
Par contre derrière, je pense que le déport va être limite limite
Les jantes arrières sont du 9.5 x 19 ET32 donc pneu 265/30/19
Questions : est ce que ça rentre sans frotter ???
Merci à tous d'avance
PS: Ne me demandé pas le modèle de la jante ... c'est surprise
Le problème n'est pas l'avant, ça sera du 8.5 x 19 donc pneu 235/35/19
Par contre derrière, je pense que le déport va être limite limite
Les jantes arrières sont du 9.5 x 19 ET32 donc pneu 265/30/19
Questions : est ce que ça rentre sans frotter ???
Merci à tous d'avance
PS: Ne me demandé pas le modèle de la jante ... c'est surprise
- Aurelien_D
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- madmax
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Si les Zistes (Z3 ou Z4) qui ont des montes jantes/pneus différentes de la série se sentaient un peu plus impliqués dans la réalisation du Topic ---> viewtopic.php?t=8793
nous aurions la réponse directement à ce genre d'interrogations...
nous aurions la réponse directement à ce genre d'interrogations...
Dernière modification par madmax le jeu. 6 mars 2008, 10:49, modifié 1 fois.
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- Ludo
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je pense aussi que ce genre de question chacun peut trouver la réponse en utilisant le site de 1010tires.com. avec la largeur et l'ET des jantes d'origines et les mêmes infos sur les nouvelles jantes tu peux voir ce que ça donne au niveau encombrement et en regardant sur la voiture tu vois si y'a la place.
ensuite pour les pneus il suffit de calculer la circonference de la roue d'origine et de la comparé à la nouvelle. si la difference est inferieur à 3% ça roule.
si tu nous donnes les dimensions de tes roues d'origines et les espace dispo entre la jante actuelle et le rebord du passage de roue on pourra te donner des infos.
ensuite niveau suspat tu compte monter quoi, du reglable en hauteur ou amorto traditionnel/ressort court? cela a une incidence car avec des amortos reglable le diametre au niveau du pneus de l'amorto+ressort est > au diametre d'une jambe de force traditionnel qui elle a le ressort au dessus du pneu
ensuite pour les pneus il suffit de calculer la circonference de la roue d'origine et de la comparé à la nouvelle. si la difference est inferieur à 3% ça roule.
si tu nous donnes les dimensions de tes roues d'origines et les espace dispo entre la jante actuelle et le rebord du passage de roue on pourra te donner des infos.
ensuite niveau suspat tu compte monter quoi, du reglable en hauteur ou amorto traditionnel/ressort court? cela a une incidence car avec des amortos reglable le diametre au niveau du pneus de l'amorto+ressort est > au diametre d'une jambe de force traditionnel qui elle a le ressort au dessus du pneu
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Voila quelques photos d'un Z4 3.0 équipé du pare choc avant type M , ainsi que de 4 jantes type CSL en 18.
Perso je les trouve un peu petites ces CSL , mais c'est beau quand meme.
Les jantes sont en 8.5X18 devant et 9.5X18 derriere , chaussées en 255/30/18 devant et 275/30/18 derriere , c'est peu banal ( et pas homologué je pense)
Perso je les trouve un peu petites ces CSL , mais c'est beau quand meme.
Les jantes sont en 8.5X18 devant et 9.5X18 derriere , chaussées en 255/30/18 devant et 275/30/18 derriere , c'est peu banal ( et pas homologué je pense)
- Shooter
- régulier
- Messages : 268
- Inscription : 14 juin 2007
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Montrouge
J'en profite : à tous ceux qui sont passés en 18", avez-vous senti une différence notable de comportement et/ou de confort par rapport à du 16 ou du 17 d'origine ?
Je vais passer commande sous peu de 18" type CSL, mais certaines de mes connaissances me font peur avec ces histoires de comportement... :p
Je vais passer commande sous peu de 18" type CSL, mais certaines de mes connaissances me font peur avec ces histoires de comportement... :p
Moi je suis passé du 16" d'origine en 225 a la monte différenciée 225 devant et 255 derriere en 18".Shooter a écrit :J'en profite : à tous ceux qui sont passés en 18", avez-vous senti une différence notable de comportement et/ou de confort par rapport à du 16 ou du 17 d'origine ?
Je vais passer commande sous peu de 18" type CSL, mais certaines de mes connaissances me font peur avec ces histoires de comportement... :p
Et franchement , niveau confort j'ai pas vu de différence ( je ne suis pas en runflat , important a signaler) ,
Pour le comportement je trouve qu'il s'est amélioré.
Et niveau esthétique n'en parlons pas , ça n'a plus rien a voir . ( ça devrait etre interdit en z4 en 16" )
tes CSL c'est des répliques ? tu prends quoi comme largeur et ET ?
- Shooter
- régulier
- Messages : 268
- Inscription : 14 juin 2007
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Montrouge
Oui, les CSL, ce sont des répliques, ce sont même précisément celles-ci -> http://www.europeanautosource.com/produ ... cts_id=877
18x8.5 aux 4 coins, ET40, pneus en 225/40 (je pense prendre des GY F1 Assymetric).
EDIT : pour les pneux, ça va peut-être pas aller, je viens de vérifier, sur EAS, ils préconisent du 235/40, mais dans ce cas là, le diamètre du pneu est beaucoup plus grand (enfin, beaucoup... toute proportion gardée).
Comment savoir quelle largeur de pneu passe sur une largeur de jante donnée ?
18x8.5 aux 4 coins, ET40, pneus en 225/40 (je pense prendre des GY F1 Assymetric).
EDIT : pour les pneux, ça va peut-être pas aller, je viens de vérifier, sur EAS, ils préconisent du 235/40, mais dans ce cas là, le diamètre du pneu est beaucoup plus grand (enfin, beaucoup... toute proportion gardée).
Comment savoir quelle largeur de pneu passe sur une largeur de jante donnée ?