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Z4 et chassis sport
- decaps34
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Z4 et chassis sport
Bonjour à tous,
-Je voulais savoir si le châssis sport et la suspension sport sont bien la même chose ou 2 options différentes.
-Techniquement en quoi cela consiste, juste une suspension différente?
Je sais que je châssis sport rend la voiture plus basse d'environ 2cm et plus raide donc moins de roulis.
Est t'il possible facilement de transformer facilement un Z4 châssis classique en châssis sport à moindre coût?
Merci d'avance
-Je voulais savoir si le châssis sport et la suspension sport sont bien la même chose ou 2 options différentes.
-Techniquement en quoi cela consiste, juste une suspension différente?
Je sais que je châssis sport rend la voiture plus basse d'environ 2cm et plus raide donc moins de roulis.
Est t'il possible facilement de transformer facilement un Z4 châssis classique en châssis sport à moindre coût?
Merci d'avance
- morkenultor
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- Bman
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Un Ludo va bien passer par là !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
C'est bien deux chassis différents.
Sur le chassis sport c'est les mêmes amortisseurs mais avec un tarage de suspension plus ferme. Les ressorts sont un peu plus courts. Mais la grosse différence ce joue au niveau des barres strabilisatrices qui ont un diamètre plus important.
Pour le cout de la transformation, c'est hors de prix!
Sur le chassis sport c'est les mêmes amortisseurs mais avec un tarage de suspension plus ferme. Les ressorts sont un peu plus courts. Mais la grosse différence ce joue au niveau des barres strabilisatrices qui ont un diamètre plus important.
Pour le cout de la transformation, c'est hors de prix!
- GrossePoupoule
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Non mais relativement courant sur les Z4 3 litres d'occasiondecaps34 a écrit :ouah....
merci pour ta réponse je pensait pas que y 'avais tant de modifs
Sur un Z4 3.0i c'est de série le chassis sport ou non?
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- decaps34
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c'est bien dommage...
en tout cas merci pour vos réponses.
J'ai peur d'etre deçu si je prend un Z4 3.0 sans cette option...
en tout cas merci pour vos réponses.
J'ai peur d'etre deçu si je prend un Z4 3.0 sans cette option...
Dernière modification par decaps34 le mar. 4 mars 2008, 20:08, modifié 1 fois.
- Ludo
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ça qualifie difficilement pour deux chassis...Bipbipz a écrit :C'est bien deux chassis différents.
Sur le chassis sport c'est les mêmes amortisseurs mais avec un tarage de suspension plus ferme. Les ressorts sont un peu plus courts. Mais la grosse différence ce joue au niveau des barres strabilisatrices qui ont un diamètre plus important.
Pour le cout de la transformation, c'est hors de prix!
A faire soi même c'est 1500€ max pour de bon amortos (mieux que l'origine) pour les amortos/ressorts et les barres anti roulis.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- morkenultor
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Bon allez :
-les ressorts: 90e la piece (- 15 mm )
-les barres antiroulis : avt : 19 mm (18 en chassis standard) 77e
ar: 25mm (24mm normal) 99e
-amortisseurs au tarage plus conséquents environs 150e piece à verifier!!!
-jante en 17 en option
Question à des concessions paca : peut on mettre des piéces "chassis sport" M en option sur un chassis de série normal?
réponses : non. sans me prendre pour un mecanicien et en regardant tous les schémas, les cotes et les réferences je pense que c'est possible. certains sur Z4forum ont deja fait les démarches.exemple :
http://users.telenet.be/AcousticSolutio ... ypoint.htm
http://users.telenet.be/AcousticSolutio ... arhifi.htm
cordialement
-les ressorts: 90e la piece (- 15 mm )
-les barres antiroulis : avt : 19 mm (18 en chassis standard) 77e
ar: 25mm (24mm normal) 99e
-amortisseurs au tarage plus conséquents environs 150e piece à verifier!!!
-jante en 17 en option
Question à des concessions paca : peut on mettre des piéces "chassis sport" M en option sur un chassis de série normal?
réponses : non. sans me prendre pour un mecanicien et en regardant tous les schémas, les cotes et les réferences je pense que c'est possible. certains sur Z4forum ont deja fait les démarches.exemple :
http://users.telenet.be/AcousticSolutio ... ypoint.htm
http://users.telenet.be/AcousticSolutio ... arhifi.htm
cordialement
Dernière modification par morkenultor le mar. 4 mars 2008, 21:09, modifié 1 fois.
- decaps34
- régulier
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- Véhicule : Z4 M Roadster
Ok merci pour ces précisions.
Je pense que dans ce cas la il faut directement passer pas des nouveaux amortos + ressorts courts type bilstein et eibach comme j’ai pus le voir ici et là.
Sinon
Un importateur me propose un Z4 3.0i il me certifie qu’il a l’option châssis sport car tous les modèles allemand de Z4 3.0i en sont équipé de série.
Vérité ou bien ???..
Je pense que dans ce cas la il faut directement passer pas des nouveaux amortos + ressorts courts type bilstein et eibach comme j’ai pus le voir ici et là.
Sinon
Un importateur me propose un Z4 3.0i il me certifie qu’il a l’option châssis sport car tous les modèles allemand de Z4 3.0i en sont équipé de série.
Vérité ou bien ???..