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Z4 et chassis sport
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Re: Z4 et chassis sport
Salut,
Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.
Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.
J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine
Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.
Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.
J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
Re: Z4 et chassis sport
Beaucoup trop chere.Yann46 a écrit :Salut,
Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.
Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.
J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine
Mais pourquoi vouloir mettre des ressort M ???
Tes Eibach sont sûrement mieux ........
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- chrais
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Re: Z4 et chassis sport
Y a-t-il un moyen de voir si un Z4 à l'option suspension M ou non?
En général les vendeurs d'occasion indiquent bcp "full option", mais qd je ne vois ni sièges sport, ni autres options basiques, je me pose pas mal de questions ... donc autant pouvoir vérifier soi même ... Quelle est la meilleure méthode?
En général les vendeurs d'occasion indiquent bcp "full option", mais qd je ne vois ni sièges sport, ni autres options basiques, je me pose pas mal de questions ... donc autant pouvoir vérifier soi même ... Quelle est la meilleure méthode?
- Pur
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Re: Z4 et chassis sport
Avec le numéro de série du véhicule suffit d'envoyer un mail BMW et ils t'envoient la liste des options du BMW
options de série plus les facultatives, je l'ai fait et ai reçu mon mail une demi heure avec un beau PDF.
-> ravi.
Avec un petit peu de recherche sur le forum tu verras un sujet qui traite de cette technique, ainsi que le corps du texte (en allemand) qui est à envoyer à BMW....
EDIT: allé, le lien qui va bien : obtenir la liste des équipements de série et ou des équipements optionnels de votre z4
options de série plus les facultatives, je l'ai fait et ai reçu mon mail une demi heure avec un beau PDF.
-> ravi.
Avec un petit peu de recherche sur le forum tu verras un sujet qui traite de cette technique, ainsi que le corps du texte (en allemand) qui est à envoyer à BMW....
EDIT: allé, le lien qui va bien : obtenir la liste des équipements de série et ou des équipements optionnels de votre z4
Anthone - Mon Z4
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Re: Z4 et chassis sport
Oui en terme d'amortissement, ça n'a plus rien à voir avec les suspensions d'origine . Mais à la revente j'ai peur que ce soit un peu trop exclusif. Je prends un peu les devants du coup.H-K a écrit :Beaucoup trop chere.Yann46 a écrit :Salut,
Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.
Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.
J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine
Mais pourquoi vouloir mettre des ressort M ???
Tes Eibach sont sûrement mieux ........
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Re: Z4 et chassis sport
Personne pour donner une piste sur la différence "visuelle" d'un ressort M ou non M
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- Pur
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Re: Z4 et chassis sport
Pourquoi ne pas utiliser mon lien , plutôt que de s’ennuyer à passer sous le Z ???Yann46 a écrit :Pur a écrit : EDIT: allé, le lien qui va bien : obtenir la liste des équipements de série et ou des équipements optionnels de votre z4
Personne pour donner une piste sur la différence "visuelle" d'un ressort M ou non M
Anthone - Mon Z4
- morkenultor
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Re: Z4 et chassis sport
la couleur des bandes de peintures sur ton ressort, soit bleu ou vert. mais lequel pour le M je ne me souviens plus.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- serge red sea
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Re: Z4 et chassis sport
J ai remplacer mes non M par des ressorts M et la suprise... rien de different, ni la taille ni la couleur ni le marquage... seul la reference marqué dessus, j ai eu des doutes jusqu au momment ou j ai fai qq kms et j ai vu vraiment la difference de hauteur de caisse
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Z4 et chassis sport
Ok merci pour l'info.
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- morkenultor
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Re: Z4 et chassis sport
j'ai fait la même chose avec 4 ressorts M neufs achetés chez bm pour remplacer des non M d'une 30taines de milles km sur des koni. J'avais sur les ressorts des bandes de couleurs differentes de ceux OEM (vert/bleu).serge red sea a écrit :J ai remplacer mes non M par des ressorts M et la suprise... rien de different, ni la taille ni la couleur ni le marquage... seul la reference marqué dessus, j ai eu des doutes jusqu au momment ou j ai fai qq kms et j ai vu vraiment la difference de hauteur de caisse
Il vaut mieux aller directement chez Bm pour avoir les bonnes réf et à toi de te lancer à la recherche du st graal en occasion car extrement chérs neufs.
normalement sur tes amorto d'origines tu dois avoir l'équivalent :
vendus sur ibé.de, non chassis M, pour e85.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Z4 et chassis sport
Merci pour vos réponses.
@ Pur : mon Z4 n'a pas le chassis M en option mais j'étais simplement surpris de voir des bandes bleus sur mes ressorts arrières que je croyais réservées aux ressorts M.
Je pense les prendres en Neuf, mais ça fait mal au derrière Sur OSCARO il y a les références BMW de précisées.
Au passage sur le train avant il y a trois type de ressort (classique, pour BVM et classique pour BVA + les M).
@ Pur : mon Z4 n'a pas le chassis M en option mais j'étais simplement surpris de voir des bandes bleus sur mes ressorts arrières que je croyais réservées aux ressorts M.
Je pense les prendres en Neuf, mais ça fait mal au derrière Sur OSCARO il y a les références BMW de précisées.
Au passage sur le train avant il y a trois type de ressort (classique, pour BVM et classique pour BVA + les M).
Mon ex Z4 Coupe 3.0si http://www.z3club.fr/forum/viewtopic.php?f=96&t=24241
- Val31
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Re: Z4 et chassis sport
je profite de ce post sur les chassis: Je viens de changer mes jantes et mes pneus et tout va bien
Je vais passer au B8 avec ressorts M et mon gentil monteur c'est rendu compte d'un léger jeux sur le triangle conducteur. Du coup il veut bien me monter
de nouveaux triangles+ biellette de barre Stab pour le même prix
Mais là cela se corse, quel choix! Meyle renforcé, triangle de M(en réalité une rotule plus ferme), standard, moog, Mapco, Trw(Porsche)...??? j'ai les boules!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 121wt_1154
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 434wt_1393
Y-a t-il d'autre "bricoles" à changer, silent-bloc etc...pour profiter du pont..?
Si vous avez des retours, idées, conseils, je suis preneur!
Je vais passer au B8 avec ressorts M et mon gentil monteur c'est rendu compte d'un léger jeux sur le triangle conducteur. Du coup il veut bien me monter
de nouveaux triangles+ biellette de barre Stab pour le même prix
Mais là cela se corse, quel choix! Meyle renforcé, triangle de M(en réalité une rotule plus ferme), standard, moog, Mapco, Trw(Porsche)...??? j'ai les boules!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 121wt_1154
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 434wt_1393
Y-a t-il d'autre "bricoles" à changer, silent-bloc etc...pour profiter du pont..?
Si vous avez des retours, idées, conseils, je suis preneur!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport