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Z4 et chassis sport
- morkenultor
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- GrossePoupoule
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Ca m'étonnerait franchement que ce soit de série, en revanche comme je le dis plus haut il est vrai que c'est une option très courante, à l'exception des modèles optionnés 'confort' (genre annonce avec boîte auto et tous les gadgets confort).
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- zztop
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Je suis un peu surpris par cette existence de deux chassis sur les 3.0 L:? . En me replongeant dans ma doc (Moniteur de l'Automobile du 10/04/03 avec l'essai détaillé des Z4 2.5 et 3.0 et catalogue BMW du 01/03/2004), je ne trouve pas d'option "chassis sport", je trouve seulement une optionBipbipz a écrit :C'est bien deux chassis différents.
Sur le chassis sport c'est les mêmes amortisseurs mais avec un tarage de suspension plus ferme. Les ressorts sont un peu plus courts. Mais la grosse différence ce joue au niveau des barres strabilisatrices qui ont un diamètre plus important.
Pour le cout de la transformation, c'est hors de prix!
"suspension sport M" ( à 380 €), en option d'ailleurs autant sur le 2.5 que sur le 3.0.
La suspension M Technic abaisse de 15mm et est dotée d'amortisseurs plus fortement tarés.
D'ailleurs sur le 3.0 sI d'après le catalogue du 01/09/2007, la "suspension sport M" serait également toujours une option(704), toujours à 380 €!...
Seul le M en serait doté en série... malheureusement pour mes lombaires mais tant mieux pour la tenue de route... au moins tant que la route est plane!...
Dernière modification par zztop le mer. 5 mars 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
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- morkenultor
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+1
-Il ya le chassis sport ou dit chassis M-TechnicM et c'est une option à 350e, sur toutes les Z4 même modéles si; sauf et uniquement pour le Z4M.
En esperant que cela soit assez lisible, la preuve en image tirée des catalogues commerciaux :
Aprés restylage 2006 :
en 2003 :
-vous avez ce lien vers des catalogues et options mis en ligne:
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2003
-et ce sympathique site qui propose d'acheter votre z4 à la carte avec le prix des options:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.a ... OV=&LEASE=
voili voila
-Il ya le chassis sport ou dit chassis M-TechnicM et c'est une option à 350e, sur toutes les Z4 même modéles si; sauf et uniquement pour le Z4M.
En esperant que cela soit assez lisible, la preuve en image tirée des catalogues commerciaux :
Aprés restylage 2006 :
en 2003 :
-vous avez ce lien vers des catalogues et options mis en ligne:
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2003
-et ce sympathique site qui propose d'acheter votre z4 à la carte avec le prix des options:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.a ... OV=&LEASE=
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Dernière modification par morkenultor le mer. 5 mars 2008, 15:57, modifié 1 fois.
- morkenultor
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quelle couleur ressort M
Je déterre un peu le post
Voila donc mon petit probléme j'ai un chassis "normal", je commande des ressorts mtech chez bm (option 704a), je m'en vais les monter et là surprise les nouveaux ressorts M ont la même couleur bleu peinte que ceux d'origine! Une difference toutefois sur mes ressorts d'origines j'ai 1 bande bleue sur les nouveaux 3...
Une gentille âme possedant un chassis sport sur son Z4 pourrait elle me dire qu'elle est la couleur peinte sur ses ressorts ? Le bleu est il pour du ressort Mtech ou bien est ce le vert ?
merci d'avance !!!
Voila donc mon petit probléme j'ai un chassis "normal", je commande des ressorts mtech chez bm (option 704a), je m'en vais les monter et là surprise les nouveaux ressorts M ont la même couleur bleu peinte que ceux d'origine! Une difference toutefois sur mes ressorts d'origines j'ai 1 bande bleue sur les nouveaux 3...
Une gentille âme possedant un chassis sport sur son Z4 pourrait elle me dire qu'elle est la couleur peinte sur ses ressorts ? Le bleu est il pour du ressort Mtech ou bien est ce le vert ?
merci d'avance !!!
- morkenultor
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- GABONNAIS
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Pour ceux qui n'ont pas suivi, LOLO est "LE" spécialiste de la question ressort de ce forum !!!.morkenultor a écrit :j'ose pas te dire le prix de ma betise ... mais c'est pas 700e !
non par contre quelle est la couleur d'un ressort M tech ?
M...E lolo, tu t'en fout de la couleur du ressort !
Tu vas pas tourner une pub pour "FEU VERT" et passer ton temps sous les arches de roue de ta voiture !.
- morkenultor
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J'aime passer sous l'arche tel Cesar.
Voilà je viens de faire monter les ressorts M (-1,5cm) et les koni sports.
Le résultat une voiture avec une hauteur acceptable pour rouler sur des portions à bosses.
Les suspensions fermes améliorent nettement roulis et tangage aux freinages, accélarations. Les vitesses de passages et la sureté sont accrus ("qui peut le plus peut le moins"). Par contre du fait de la rigidité la voiture est devenue plus vive. Il faudra donc trouver les réglages adéquats.
La BAR est vraiment utile et travaille réellement ( constat fait après son démontage =traces sur le chassis).
Gabonnais va enfin pouvoir apprécier la croupe arrière de ma "couicouicZ"
Voilà je viens de faire monter les ressorts M (-1,5cm) et les koni sports.
Le résultat une voiture avec une hauteur acceptable pour rouler sur des portions à bosses.
Les suspensions fermes améliorent nettement roulis et tangage aux freinages, accélarations. Les vitesses de passages et la sureté sont accrus ("qui peut le plus peut le moins"). Par contre du fait de la rigidité la voiture est devenue plus vive. Il faudra donc trouver les réglages adéquats.
La BAR est vraiment utile et travaille réellement ( constat fait après son démontage =traces sur le chassis).
Gabonnais va enfin pouvoir apprécier la croupe arrière de ma "couicouicZ"
Hello à tous,
A la recherche d'un Z4 3.0, je m'arrete sur des modeles equipes de la suspension M. Si j'ai bien compris, ce rabaissement peut etre fait ulterierement en changeant les ressorts, pour baisser de 1,5 cm. Est ce correct?
Si oui, avez vous un ordre d'idee du prix de l'operation en garage?
Merci d'avance !!
A la recherche d'un Z4 3.0, je m'arrete sur des modeles equipes de la suspension M. Si j'ai bien compris, ce rabaissement peut etre fait ulterierement en changeant les ressorts, pour baisser de 1,5 cm. Est ce correct?
Si oui, avez vous un ordre d'idee du prix de l'operation en garage?
Merci d'avance !!
- morkenultor
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Je te remercie Morkenultor,
Ca va élargir ma recherche, j'ai vu quelques belles Z4 sans cette option, et puis si cela se trouve, a l'usage, je trouverai la suspension normale déjà assez ferme comme cela.
Super ce site en tout cas, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un chassis M et non de suspensions !
Je serais curieux du temps de montage de 4 suspensions dans un garage, une idée?
Liam
Ca va élargir ma recherche, j'ai vu quelques belles Z4 sans cette option, et puis si cela se trouve, a l'usage, je trouverai la suspension normale déjà assez ferme comme cela.
Super ce site en tout cas, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un chassis M et non de suspensions !
Je serais curieux du temps de montage de 4 suspensions dans un garage, une idée?
Liam