Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 et chassis sport

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

En France ou aux Etats-Unis dans tous les cas ce n'est pas de série. Si on regarde realoem le z4 3L a l'option chassis M, donc logiquement pas monté de série, à confirmer avec un Ziste 3L .
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Ca m'étonnerait franchement que ce soit de série, en revanche comme je le dis plus haut il est vrai que c'est une option très courante, à l'exception des modèles optionnés 'confort' (genre annonce avec boîte auto et tous les gadgets confort).
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

Non, c'est pas de serie en allemagne
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Sur mon 3si, j'ai des suspensions sport.
Par contre pour le chassis, je ne sais pas. C'est de série ? Il me semble qu'il n'y avait pas l'option.
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Bipbipz a écrit :C'est bien deux chassis différents.
Sur le chassis sport c'est les mêmes amortisseurs mais avec un tarage de suspension plus ferme. Les ressorts sont un peu plus courts. Mais la grosse différence ce joue au niveau des barres strabilisatrices qui ont un diamètre plus important.
Pour le cout de la transformation, c'est hors de prix!
:happy: :wink:
Je suis un peu surpris par cette existence de deux chassis sur les 3.0 L:? :? . En me replongeant dans ma doc (Moniteur de l'Automobile du 10/04/03 avec l'essai détaillé des Z4 2.5 et 3.0 et catalogue BMW du 01/03/2004), je ne trouve pas d'option "chassis sport", je trouve seulement une option
"suspension sport M" ( à 380 €), en option d'ailleurs autant sur le 2.5 que sur le 3.0.

La suspension M Technic abaisse de 15mm et est dotée d'amortisseurs plus fortement tarés.

D'ailleurs sur le 3.0 sI d'après le catalogue du 01/09/2007, la "suspension sport M" serait également toujours une option(704), toujours à 380 €!... :roll: :roll:

Seul le M en serait doté en série... malheureusement pour mes lombaires :oops: :oops: mais tant mieux pour la tenue de route... au moins tant que la route est plane!... :D :D :wink: :wink:
Dernière modification par zztop le mer. 5 mars 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

+1 :D
-Il ya le chassis sport ou dit chassis M-TechnicM et c'est une option à 350e, sur toutes les Z4 même modéles si; :!: sauf et uniquement :!: pour le Z4M.
En esperant que cela soit assez lisible, la preuve en image tirée des catalogues commerciaux 8-) :
Aprés restylage 2006 :

Image

en 2003 :

Image


-vous avez ce lien vers des catalogues et options mis en ligne:
http://www.z4-forum.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2003

-et ce sympathique site qui propose d'acheter votre z4 à la carte avec le prix des options:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.a ... OV=&LEASE=

voili voila :P
Dernière modification par morkenultor le mer. 5 mars 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zztop
habitué
habitué
Messages : 1018
Inscription : 10 févr. 2005
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Aix-en-Provence

Message par zztop »

Donc... le "chassis sport" c'est bien la "suspension sport M" :whistling: , par contre dans mes catalogues BMW, elle est bien à 380€ :frusty: ... ça doit être les prix spécial Paris!... :x :x :roll: :wink: :wink:
Z4M roadster
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher" (Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

quelle couleur ressort M

Message par morkenultor »

Je déterre un peu le post :oops:
Voila donc mon petit probléme j'ai un chassis "normal", je commande des ressorts mtech chez bm (option 704a), je m'en vais les monter et là surprise les nouveaux ressorts M ont la même couleur bleu peinte que ceux d'origine! :cry: Une difference toutefois sur mes ressorts d'origines j'ai 1 bande bleue sur les nouveaux 3...

Une gentille âme possedant un chassis sport sur son Z4 pourrait elle me dire qu'elle est la couleur peinte sur ses ressorts ? Le bleu est il pour du ressort Mtech ou bien est ce le vert ?
merci d'avance !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

700€ pour des ressorts??? :roll: ça fait quoi ça, 650€ de marge pour BM, c'est rentable... sincerement y'a identique pour moins de 50% du prix :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

j'ose pas te dire le prix de ma betise ... mais c'est pas 700e !
non par contre quelle est la couleur d'un ressort M tech ?
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

morkenultor a écrit :j'ose pas te dire le prix de ma betise ... mais c'est pas 700e !
non par contre quelle est la couleur d'un ressort M tech ?
Pour ceux qui n'ont pas suivi, LOLO est "LE" spécialiste de la question ressort de ce forum :lol: :lol: :lol: !!!.

M...E lolo, tu t'en fout de la couleur du ressort !
Tu vas pas tourner une pub pour "FEU VERT" et passer ton temps sous les arches de roue de ta voiture :D !.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

J'aime passer sous l'arche tel Cesar.
Voilà je viens de faire monter les ressorts M (-1,5cm) et les koni sports.
Le résultat une voiture avec une hauteur acceptable pour rouler sur des portions à bosses.
Les suspensions fermes améliorent nettement roulis et tangage aux freinages, accélarations. Les vitesses de passages et la sureté sont accrus ("qui peut le plus peut le moins"). Par contre du fait de la rigidité la voiture est devenue plus vive. Il faudra donc trouver les réglages adéquats.
La BAR est vraiment utile et travaille réellement ( constat fait après son démontage =traces sur le chassis).
Gabonnais va enfin pouvoir apprécier la croupe arrière de ma "couicouicZ" :evil:
Liam
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2009
Localisation : Calvados

Message par Liam »

Hello à tous,
A la recherche d'un Z4 3.0, je m'arrete sur des modeles equipes de la suspension M. Si j'ai bien compris, ce rabaissement peut etre fait ulterierement en changeant les ressorts, pour baisser de 1,5 cm. Est ce correct?
Si oui, avez vous un ordre d'idee du prix de l'operation en garage?
Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7193
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

oui c'est faisable sans aucun probléme .
le prix des 4 ressorts M neufs chez bm est denvirons 400e :D; rares en occasion mais pas chers du tout . Le prix de montage dependra du garagiste que tu auras choisi.
Pas de parallelisme à prevoir en principe.
Liam
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2009
Localisation : Calvados

Message par Liam »

Je te remercie Morkenultor,

Ca va élargir ma recherche, j'ai vu quelques belles Z4 sans cette option, et puis si cela se trouve, a l'usage, je trouverai la suspension normale déjà assez ferme comme cela.

Super ce site en tout cas, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un chassis M et non de suspensions !

Je serais curieux du temps de montage de 4 suspensions dans un garage, une idée?

Liam
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »