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Z4 et chassis sport

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morkenultor
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Message par morkenultor »

mon montage a duré l'aprés midi . apparement c'est galére pour tendre les ressorts du z4 .
cherche sur le forum tu as pleins de sujets sur les amortisseurs et ressorts voir sur le chassis M des z4.
bonne recherche.
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YannGeez
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Message par YannGeez »

Salut les amis,

Dites moi.. est-ce que vous savez si le chassis sport est de série sur les Z3 3.0 ?

Merci d'avance :)

Edit: Ha mince on est dans le forum Z4 :oops:
Je voulais pas ouvrir un topic exprès.. si quelqu'un à la réponse quand même :D
Yann46
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Yann46 »

Salut,

Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.

Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec :whistling: . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.

J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine :o
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H-K
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Re: Z4 et chassis sport

Message par H-K »

Yann46 a écrit :Salut,

Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.

Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec :whistling: . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.

J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine :o
Beaucoup trop chere.

Mais pourquoi vouloir mettre des ressort M ???
Tes Eibach sont sûrement mieux ........
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chrais
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Re: Z4 et chassis sport

Message par chrais »

Y a-t-il un moyen de voir si un Z4 à l'option suspension M ou non?

En général les vendeurs d'occasion indiquent bcp "full option", mais qd je ne vois ni sièges sport, ni autres options basiques, je me pose pas mal de questions ... donc autant pouvoir vérifier soi même ... Quelle est la meilleure méthode?
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Pur
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Pur »

Avec le numéro de série du véhicule suffit d'envoyer un mail BMW et ils t'envoient la liste des options du BMW

options de série plus les facultatives, je l'ai fait et ai reçu mon mail une demi heure avec un beau PDF.
-> ravi.

Avec un petit peu de recherche sur le forum tu verras un sujet qui traite de cette technique, ainsi que le corps du texte (en allemand) qui est à envoyer à BMW....

EDIT: allé, le lien qui va bien : obtenir la liste des équipements de série et ou des équipements optionnels de votre z4
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Yann46
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Yann46 »

H-K a écrit :
Yann46 a écrit :Salut,

Je reviens sur ce sujet car je vais remplacer mes Eibach par des ressorts M.

Comment peut on différencier les ressorts M et non M hormis par la taille bien sûr ? Mes ressorts d'origine (non M) à l'arrière sont noirs avec des taches bleus sur les spirales. J'avais crû comprendre que c'était la couleur des M, mais sur la mienne je suis sûr et certain, que ce n'en est pas. La voiture ressemblait à un 4x4 avec :whistling: . De plus je n'ai pas cette option sur ma voiture.

J'ai trouvé les ressorts à 360 € sur Oscaro avec la bonne référence BMW mais ça me parait cher pour des ressorts d'origine :o
Beaucoup trop chere.

Mais pourquoi vouloir mettre des ressort M ???
Tes Eibach sont sûrement mieux ........
Oui en terme d'amortissement, ça n'a plus rien à voir avec les suspensions d'origine :wink: . Mais à la revente j'ai peur que ce soit un peu trop exclusif. Je prends un peu les devants du coup.
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Yann46 »

Personne pour donner une piste sur la différence "visuelle" d'un ressort M ou non M :(
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Pur »

Yann46 a écrit :

Personne pour donner une piste sur la différence "visuelle" d'un ressort M ou non M
Pourquoi ne pas utiliser mon lien , plutôt que de s’ennuyer à passer sous le Z ???
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Re: Z4 et chassis sport

Message par morkenultor »

la couleur des bandes de peintures sur ton ressort, soit bleu ou vert. mais lequel pour le M je ne me souviens plus.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Z4 et chassis sport

Message par serge red sea »

J ai remplacer mes non M par des ressorts M et la suprise... rien de different, ni la taille ni la couleur ni le marquage... seul la reference marqué dessus, j ai eu des doutes jusqu au momment ou j ai fai qq kms et j ai vu vraiment la difference de hauteur de caisse :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Yann46 »

Ok merci pour l'info.

:wink:
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morkenultor
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Re: Z4 et chassis sport

Message par morkenultor »

serge red sea a écrit :J ai remplacer mes non M par des ressorts M et la suprise... rien de different, ni la taille ni la couleur ni le marquage... seul la reference marqué dessus, j ai eu des doutes jusqu au momment ou j ai fai qq kms et j ai vu vraiment la difference de hauteur de caisse :wink:
j'ai fait la même chose avec 4 ressorts M neufs achetés chez bm pour remplacer des non M d'une 30taines de milles km sur des koni. J'avais sur les ressorts des bandes de couleurs differentes de ceux OEM (vert/bleu).
Il vaut mieux aller directement chez Bm pour avoir les bonnes réf et à toi de te lancer à la recherche du st graal en occasion car extrement chérs neufs.

normalement sur tes amorto d'origines tu dois avoir l'équivalent :
vendus sur ibé.de, non chassis M, pour e85.
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Yann46 »

Merci pour vos réponses.

@ Pur : mon Z4 n'a pas le chassis M en option mais j'étais simplement surpris de voir des bandes bleus sur mes ressorts arrières que je croyais réservées aux ressorts M.

Je pense les prendres en Neuf, mais ça fait mal au derrière :lol: Sur OSCARO il y a les références BMW de précisées.

Au passage sur le train avant il y a trois type de ressort (classique, pour BVM et classique pour BVA + les M). :wink:
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Re: Z4 et chassis sport

Message par Val31 »

je profite de ce post sur les chassis: Je viens de changer mes jantes et mes pneus et tout va bien :D

Je vais passer au B8 avec ressorts M et mon gentil monteur c'est rendu compte d'un léger jeux sur le triangle conducteur. Du coup il veut bien me monter
de nouveaux triangles+ biellette de barre Stab pour le même prix :clap:

Mais là cela se corse, quel choix! Meyle renforcé, triangle de M(en réalité une rotule plus ferme), standard, moog, Mapco, Trw(Porsche)...??? j'ai les boules!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 121wt_1154

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 434wt_1393

Y-a t-il d'autre "bricoles" à changer, silent-bloc etc...pour profiter du pont..?

Si vous avez des retours, idées, conseils, je suis preneur! :wink:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
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