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Quel reglage Koni Z4/Z3 ??
- morkenultor
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Quel reglage Koni Z4/Z3 ??
Bonjour à tous ( on évite de penser bonjour tout seul ),
Tout est dit dans le titre , donc destiné aux personnes ayant fait monter des amortisseurs sports (koni) réglables sur leur Z (Z3 ou Z4):
1) Quel réglage en dureté avez-vous mis ou conseillez-vous???
2) Avez vous réglez différement l'avant de l'arriére ou faut il faire les
même reglages ?
Merci par avance.
Tout est dit dans le titre , donc destiné aux personnes ayant fait monter des amortisseurs sports (koni) réglables sur leur Z (Z3 ou Z4):
1) Quel réglage en dureté avez-vous mis ou conseillez-vous???
2) Avez vous réglez différement l'avant de l'arriére ou faut il faire les
même reglages ?
Merci par avance.
- morkenultor
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J'ai pu lire que madmax a fait sur son z3 coupé du 1/2 arriére et 3/4 avant.
Bienvenue dans sans aucun doute le théme de ce soir :
La position souple endigue t-elle suffisament le roulis??
un reglage trop dur ne va t-il pas fissurer la caisse (comme cela s'est vu sur certains Z3 )
Donnez nous vos impressions....
Bienvenue dans sans aucun doute le théme de ce soir :
La position souple endigue t-elle suffisament le roulis??
un reglage trop dur ne va t-il pas fissurer la caisse (comme cela s'est vu sur certains Z3 )
Donnez nous vos impressions....
Tout est affaire de compromis entre efficacité et confort.
Si tu es trop souple, tu auras inévitablement du roulis.
Ensuite, il faut considérer la dureté des amortisseurs ainsi que celle des ressorts. Il faut que les deux éléments travaillent en harmonie.
Quant à fissurer la caisse, tu as encore de la marge; le problème va commencer à se poser si tu fais du circuit avec des suspensions dures et des pneus "slicks"
Si tu es trop souple, tu auras inévitablement du roulis.
Ensuite, il faut considérer la dureté des amortisseurs ainsi que celle des ressorts. Il faut que les deux éléments travaillent en harmonie.
Quant à fissurer la caisse, tu as encore de la marge; le problème va commencer à se poser si tu fais du circuit avec des suspensions dures et des pneus "slicks"
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- morkenultor
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Là il n'y a plus de crans. Tu tournes par degrés, exemple pour 4 tours tu as le tarage le plus ferme.Titizecop a écrit :il me semble que les koni n'ont que 3 réglages.
Souple, moyen et dur.
Quel est serait donc le réglage idéal pour la route?
Moyen devant et souple derrière?
Aprés pour le Z4 il faut trouver le bon compromis avec les runflat sans que cela tape trop pour pas que la propulsion ne bondisse trop... c'est là que l'experience des autres peut aider...
- morkenultor
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Pour l'instant ceux d'origine plus tard peut etre du Harge ou l'option M tout dépendra si la caisse remonte ou pas (cela m' est arrivé sur deux autres voitures avec les koni).
Je vais mettre un reglage 70% ar / 80% av, en tenant compte de la rigidité des runflats.
J'ai pas encore recu l'avant , donc en attente pour les réglages finaux.
L'embetant pour l'arriére c'est qu'ils se réglent sans molettes ! Le moment venu pour les rerégler il faudra par conséquent tout Redémonter (réhausseur de capote et amortisseurs) pour bien faire.
Je vais mettre un reglage 70% ar / 80% av, en tenant compte de la rigidité des runflats.
J'ai pas encore recu l'avant , donc en attente pour les réglages finaux.
L'embetant pour l'arriére c'est qu'ils se réglent sans molettes ! Le moment venu pour les rerégler il faudra par conséquent tout Redémonter (réhausseur de capote et amortisseurs) pour bien faire.
- morkenultor
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J'en ai eu aussi avec les 3 réglages c'était simple mais là ça fonctionne par nombre de tours avec quatre tours maxi pour le plus ferme .Titizecop a écrit :moi j'ai des ressorts HR! et je le rappelle, 3 réglages dispo...
Si j'ai bien compris... pour les régler il faut compresser la tige et quand elle est en butée tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois décompréssée on tire la tige en arriére .
Voici la notice en espérant que cela soit assez lisible:
+=180°
++=360°
++++=720°
Pour l'instant ils sont à 3.5 tours sur l'arriére ... trop ?
Moi j'ai des combinés FK, réglables en hauteur et en dureté.Jerome a écrit :bibou, t'as quoi comme amortos?
Les amortos montés par FK sont des Koni.
Le réglage de dureté des avants se fait directement en tournant l'axe de l'amorto, sans le démonter. Pour l'arrière, pareil, mais il faut démonter l'amorto pour le régler.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
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Ne peux tu pas aussi faire ce réglage sur le véhicule, juste en démontant le bas de l'amorto?morkenultor a écrit :J'en ai eu aussi avec les 3 réglages c'était simple mais là ça fonctionne par nombre de tours avec quatre tours maxi pour le plus ferme .Titizecop a écrit :moi j'ai des ressorts HR! et je le rappelle, 3 réglages dispo...
Si j'ai bien compris... pour les régler il faut compresser la tige et quand elle est en butée tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois décompréssée on tire la tige en arriére .
Voici la notice en espérant que cela soit assez lisible:
- morkenultor
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J'ai appelé chez Koni, je suis tombé sur une personne fort sympathique qui m'a confirmé :
-Il ny a plus de rodage des amortisseurs. Ils peuvent se régler sans attendre.
-La position 0 correspond au tarage usine du Z.
-Il ne faut pas les serrer au maximum.
-On peut les régler monter en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir. Il suffit de démonter le bas et de suivre la procédure.
La personne m'a préconisé d'essayer en position 0 et de faire un tarage au fur et à mesure, par demi-tours, pour voir avec les runflats.
-Il ny a plus de rodage des amortisseurs. Ils peuvent se régler sans attendre.
-La position 0 correspond au tarage usine du Z.
-Il ne faut pas les serrer au maximum.
-On peut les régler monter en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour durcir. Il suffit de démonter le bas et de suivre la procédure.
La personne m'a préconisé d'essayer en position 0 et de faire un tarage au fur et à mesure, par demi-tours, pour voir avec les runflats.