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Train avant - silent bloc

Freins, suspension, direction, roulements...
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Delnono
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Train avant - silent bloc

Message par Delnono »

Bonjour,
Mon Z4 3.0L vient de passer son 1er controle technique.
Connaissant la personne du CT, jelui ai demandé de me passer ma voiture au peigne fin. Et résultat: Impeccable aucun probleme sauf 1!

http://bmwfans.info/original/E85/roa/Z4 ... ll-31_0642

Les silents bloc sont à changer (défaut des série 3 E46 et Z4, je ne sais pas si d'autres modeles sont touchés) Pièce 8 du lien.

Et sur la pièce 5, la rotule (où ce trouve l'ecrou) est fatiguée également!
Cette rotule n'étant pas démontable, il faut changer la pièce 5 entière :!:

Le changement de ces pièces est simple, je vais le fairemoi même, mais avez vous des adresses, sites où je peux trouver ces pièces?
Je sent bien que BMW vont m'assommer si j'achete chez eux!

Merci de votre aide.

PS: la fatigue de ces 2 pièces accentue le phènome de tenue de route dur à controler resenti essentiellement sur route de campagne
Z4 roadster 3.0 avec boite séquentielle.
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Ludo
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Message par Ludo »

ebay.de

meyle est pas mal :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
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Olive42
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Re: Train avant - silent bloc

Message par Olive42 »

Delnono a écrit :Bonjour,
Mon Z4 3.0L vient de passer son 1er controle technique.
Connaissant la personne du CT, jelui ai demandé de me passer ma voiture au peigne fin. Et résultat: Impeccable aucun probleme sauf 1!

http://bmwfans.info/original/E85/roa/Z4 ... ll-31_0642

Les silents bloc sont à changer (défaut des série 3 E46 et Z4, je ne sais pas si d'autres modeles sont touchés) Pièce 8 du lien.

Et sur la pièce 5, la rotule (où ce trouve l'ecrou) est fatiguée également!
Cette rotule n'étant pas démontable, il faut changer la pièce 5 entière :!:

Le changement de ces pièces est simple, je vais le fairemoi même, mais avez vous des adresses, sites où je peux trouver ces pièces?
Je sent bien que BMW vont m'assommer si j'achete chez eux!

Merci de votre aide.

PS: la fatigue de ces 2 pièces accentue le phènome de tenue de route dur à controler resenti essentiellement sur route de campagne
Il a combien de km ton Z ? :wink:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Delnono
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Message par Delnono »

Il a 41000kms. Mais attention c'est encore une fatigue mineure.
Je préfère changer tout de suite pour ne pas bousiller mes pneus tout neuf et aussi pour eviter le phénomène siter plus haut sur la tenue de route.

Pour info, sur le 330D de mon padré, on avait changé juste les silent bloc à 35000kms.
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Delnono
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Message par Delnono »

Ludo a écrit :ebay.de

meyle est pas mal :wink:
Il ya aussi atp-autoteile, tu connais?
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Message par Shooter »

J'ai un contact dans une concession BM, en général, j'ai entre 5 et 20% de réduc en fonction des pièces, je peux toujours demander (il me faut les références exactes...).
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Auglover
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Message par Auglover »

Juste pour info, lorsque j'ai acheter mon Z4, je l'ai emmené en révision afin de faire en sorte a ce qui est usé doit être changé, j'ai eu les mêmes pièces a changer : 800€ avec la M.O., il y a eu un parallélismes aussi.Il avait 86000Km.
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
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JWOORKS
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Message par JWOORKS »

Tiens il y a Oscaro, j'ai déjà pris des pièces là bas, toujours d'excellente conditions (délais, si une pièce ne va pas, c'est changé sans problème,etc)

Prends ce kit "Febi" (bilstein) de plus si je dis pas de betise, tu as ton silent bloc avec, le prix est pas violent.

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=362412
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Delnono
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Message par Delnono »

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Message par Delnono »

Shooter a écrit :J'ai un contact dans une concession BM, en général, j'ai entre 5 et 20% de réduc en fonction des pièces, je peux toujours demander (il me faut les références exactes...).
Ref des pieces:

31 12 6 774 819
31 12 6 774 820

31 12 6 777 850 (x2)

Merci
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Val31
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Re: Train avant - silent bloc

Message par Val31 »

une question pour les pros châssis, cette pièce change t-elle avec un châssis sport...?

Je pose la question car chez Oscaro je remarque qu'il existe une version "châssis standard" chez LEMFÖRDER, et
on retrouve une version châssis sport sur le M.... Est-il possible que la réf ne soit pas présente chez Oscaro pour le 3.0si mais qu'en revanche le triangle de
suspension soit bien différent sur un chassis sport car subissant davantage de contrainte...? :o
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
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