Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Frein Z4
- decaps34
- régulier
- Messages : 198
- Inscription : 07 févr. 2008
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 M Roadster
Frein Z4
Bonjour,
Je souhaiterais bientot changer mes plaquettes de frein avant (Z4 3.0i) ainsi que faire une vidange du circuit de liquide de frein.
1-Pouvez vous me conseiller sur des bonnes plaquettes ainsi que le liquide de frein à mettre afin d'avoir les meilleurs performences car je compte ne pas passer par BM.
Je precise que parfois je vais me degourdir sur circuit et malheureusement les freins sont vite débordés... mais j'ai pas envie d'investir dans un autre système de frein.
2-De plus savez vous comment remettre l'indicateur de liquide de frein à zéro(horloge) car j'ai trouvé la procédure de remise à zéro des inspections et oil service sur le forum mais pas le liquide de frein.
Merci
Je souhaiterais bientot changer mes plaquettes de frein avant (Z4 3.0i) ainsi que faire une vidange du circuit de liquide de frein.
1-Pouvez vous me conseiller sur des bonnes plaquettes ainsi que le liquide de frein à mettre afin d'avoir les meilleurs performences car je compte ne pas passer par BM.
Je precise que parfois je vais me degourdir sur circuit et malheureusement les freins sont vite débordés... mais j'ai pas envie d'investir dans un autre système de frein.
2-De plus savez vous comment remettre l'indicateur de liquide de frein à zéro(horloge) car j'ai trouvé la procédure de remise à zéro des inspections et oil service sur le forum mais pas le liquide de frein.
Merci
pour le liquide de frein: AP racing sans hesiter si circuit (mais qui n'est pas miscible, cad obligé de vidanger et rincer à l'alcool avant de remplir)
autrement, prends un dot 5 de qualité...
plaquettes: ferrodo sport, voire pagid pour un usage intensif
et pour la remise à zero, pas sur que tu aies tous les acces en non cotisant?!?
j'espere que ca t'aura un peu aidé
autrement, prends un dot 5 de qualité...
plaquettes: ferrodo sport, voire pagid pour un usage intensif
et pour la remise à zero, pas sur que tu aies tous les acces en non cotisant?!?
j'espere que ca t'aura un peu aidé
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Je suis plutôt d'avis de passer au Dot5.1, miscible avec le dot4 (donc pas de vidange nécessaire.) le 5.1 est moins corrosif que le 5, mais tous deux demandent un changement annuel contre un tous les deux ans pour le dot4.
Sinon, il existe le RBF600 qui est un dot4 avec les propriétés d'un Dot5.1 c'est à dire une température d'ébullition plus élevée.
Pour les plaquettes, il y a du choix, EBC, Pagid,...
Pour la remise à zéro, je ne sais pas si c'est la même chose sur le Z4 que sur le Z3, mais j'ai eu besoin d'un appareil de remise à zéro pour ma part.
Enfin, si tu changes ton liquide de frein et que tu fais du circuit, je te recommande des durites aviation (tressées) qui, couplées avec un meilleur liquide de frein, sont garantes de performances supérieures. Mais attention, ça ne vaut pas un kit gros freins !
Sinon, il existe le RBF600 qui est un dot4 avec les propriétés d'un Dot5.1 c'est à dire une température d'ébullition plus élevée.
Pour les plaquettes, il y a du choix, EBC, Pagid,...
Pour la remise à zéro, je ne sais pas si c'est la même chose sur le Z4 que sur le Z3, mais j'ai eu besoin d'un appareil de remise à zéro pour ma part.
Enfin, si tu changes ton liquide de frein et que tu fais du circuit, je te recommande des durites aviation (tressées) qui, couplées avec un meilleur liquide de frein, sont garantes de performances supérieures. Mais attention, ça ne vaut pas un kit gros freins !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Salut. Sur la 330 CI, j'avais commandé chez puissance M un kit de frein comprennant 2 disques avant Zimmermann avec des plaquettes EBC Greenstuff pour à 300 euros port compris. J'en étais très content et les plaquette Greensuff ne salissent pas les jantes (elles sont vertes et ne font pas de poussière...)
- decaps34
- régulier
- Messages : 198
- Inscription : 07 févr. 2008
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 M Roadster
Merci pour vos réponses.
Connaissez vous ce que met BMW comme liquide de frein?
Et pour la remise a zèro de l'horloge avez vous une idée?
Connaissez vous ce que met BMW comme liquide de frein?
Et pour la remise a zèro de l'horloge avez vous une idée?
Dernière modification par decaps34 le sam. 2 août 2008, 00:30, modifié 1 fois.
- Aurelien_D
- habitué
- Messages : 600
- Inscription : 13 févr. 2008
- Localisation : Yvelines
tu trouvera des reponses sur le compte rendu d'un collegue qui possede une 330Ci. D'apres lui, les DS2500 ne conviennent pas a une auto lourde comme les notres, elles feraient un depot sur le disque, cela se ressent comme un voilage de disque. (je precise qu'il roule au Nurburgring le plus svt...)
http://serge.rossi.free.fr/TrackDays/
http://serge.rossi.free.fr/TrackDays/
-
- régulier
- Messages : 258
- Inscription : 04 mars 2007
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Nissa La Bella
Bonjour, j'ai trouvé les mêmes sur Ebay.de à 195 € TTC port comprisfred21 a écrit :Salut. Sur la 330 CI, j'avais commandé chez puissance M un kit de frein comprennant 2 disques avant Zimmermann avec des plaquettes EBC Greenstuff pour à 300 euros port compris. J'en étais très content et les plaquette Greensuff ne salissent pas les jantes (elles sont vertes et ne font pas de poussière...)
Comme quoi parler la langue de Goethe, ça aide parfois!
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu´à ce qu´elles ouvrent la bouche!