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Frein Z4

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decaps34
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Frein Z4

Message par decaps34 »

Bonjour,

Je souhaiterais bientot changer mes plaquettes de frein avant (Z4 3.0i) ainsi que faire une vidange du circuit de liquide de frein.

1-Pouvez vous me conseiller sur des bonnes plaquettes ainsi que le liquide de frein à mettre afin d'avoir les meilleurs performences car je compte ne pas passer par BM.
Je precise que parfois je vais me degourdir sur circuit et malheureusement les freins sont vite débordés... mais j'ai pas envie d'investir dans un autre système de frein.

2-De plus savez vous comment remettre l'indicateur de liquide de frein à zéro(horloge) car j'ai trouvé la procédure de remise à zéro des inspections et oil service sur le forum mais pas le liquide de frein.

Merci
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Melomane
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Message par Melomane »

pour le liquide de frein: AP racing sans hesiter si circuit (mais qui n'est pas miscible, cad obligé de vidanger et rincer à l'alcool avant de remplir)
autrement, prends un dot 5 de qualité...

plaquettes: ferrodo sport, voire pagid pour un usage intensif

et pour la remise à zero, pas sur que tu aies tous les acces en non cotisant?!?

j'espere que ca t'aura un peu aidé :wink:
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Bman
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Message par Bman »

Je suis plutôt d'avis de passer au Dot5.1, miscible avec le dot4 (donc pas de vidange nécessaire.) le 5.1 est moins corrosif que le 5, mais tous deux demandent un changement annuel contre un tous les deux ans pour le dot4.

Sinon, il existe le RBF600 qui est un dot4 avec les propriétés d'un Dot5.1 c'est à dire une température d'ébullition plus élevée.

Pour les plaquettes, il y a du choix, EBC, Pagid,...

Pour la remise à zéro, je ne sais pas si c'est la même chose sur le Z4 que sur le Z3, mais j'ai eu besoin d'un appareil de remise à zéro pour ma part.

Enfin, si tu changes ton liquide de frein et que tu fais du circuit, je te recommande des durites aviation (tressées) qui, couplées avec un meilleur liquide de frein, sont garantes de performances supérieures. Mais attention, ça ne vaut pas un kit gros freins !
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Jean Ragnotti

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Ludo
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Message par Ludo »

le liquide AP est trés trés rarement conseillé, c'est un des plus corrosif sans être pour autant avoir de super perf. RBF 600 ou le nouveau 660 semblent dégager un certain concensus. :wink:
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pym
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Message par pym »

Moi je mets çà...

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fred21
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Message par fred21 »

Salut. Sur la 330 CI, j'avais commandé chez puissance M un kit de frein comprennant 2 disques avant Zimmermann avec des plaquettes EBC Greenstuff pour à 300 euros port compris. J'en étais très content et les plaquette Greensuff ne salissent pas les jantes (elles sont vertes et ne font pas de poussière...)
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Ludo
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Message par Ludo »

une peu cheros le SRF non?
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Shooter
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Message par Shooter »

Je plussoie sur le RBF600/660 (avantages du DOT4 ET du DOT5) et sur les EBC Greenstuff. Sinon, des DS2500, mais ça couine en usage "urbain" parait-il.
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Message par decaps34 »

Merci pour vos réponses.

Connaissez vous ce que met BMW comme liquide de frein?

Et pour la remise a zèro de l'horloge avez vous une idée?
Dernière modification par decaps34 le sam. 2 août 2008, 00:30, modifié 1 fois.
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pym
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Message par pym »

Ludo a écrit :une peu cheros le SRF non?
C'est pas faux mais bon... :roll:
:happy:
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Message par Ludo »

pym a écrit :
Ludo a écrit :une peu cheros le SRF non?
C'est pas faux mais bon... :roll:
:happy:
t'es en honoraires libres? :D
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

tu trouvera des reponses sur le compte rendu d'un collegue qui possede une 330Ci. D'apres lui, les DS2500 ne conviennent pas a une auto lourde comme les notres, elles feraient un depot sur le disque, cela se ressent comme un voilage de disque. (je precise qu'il roule au Nurburgring le plus svt...)

http://serge.rossi.free.fr/TrackDays/
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Ludo
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Message par Ludo »

quasiment toute les plaquettes ont ce phenomène de dépos quand on tape trop dedans. LEs DS2500 comme les red suff ne sont pas des plaquettes compétition, c'est des plaquettes de routes capable de subir un peu d'abus sur circuit. :wink:
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pym
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Message par pym »

Ludo a écrit :
pym a écrit :
Ludo a écrit :une peu cheros le SRF non?
C'est pas faux mais bon... :roll: :happy:
t'es en honoraires libres? :D
Disons que j'ai profité des soldes :D
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Message par hs2k »

fred21 a écrit :Salut. Sur la 330 CI, j'avais commandé chez puissance M un kit de frein comprennant 2 disques avant Zimmermann avec des plaquettes EBC Greenstuff pour à 300 euros port compris. J'en étais très content et les plaquette Greensuff ne salissent pas les jantes (elles sont vertes et ne font pas de poussière...)
Bonjour, j'ai trouvé les mêmes sur Ebay.de à 195 € TTC port compris :)
Comme quoi parler la langue de Goethe, ça aide parfois!
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