Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

jantes 18 sur z4 (photo des motorsports p4)

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

en tout cas, on attend les photos !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

Je les reçois jeudi ou vendredi!! :D :D :D

bien sur, les photos ne tarderons pas, mais faut mettre les pneus aussi.

Autrement, deux questions débile :

1-je ne veux plus de runflat, donc pneu normal, mais est ce que la pression diffère?

2-Mais plus important : j'ai changé mes pneus arrière (sur les 16"), et ils sont bouffés sur l'intérieur. Quitte à changer mes jantes, autant les remettre droite et bien de niveau. J'aimerais alors appeler BMW pour ça, mais je ne sais pas comment s'appelle cette intervention? (parallélisme? géométrie? j'y comprend pas grand chose)

merci! :D :D
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Auglover a écrit :Je les reçois jeudi ou vendredi!! :D :D :D

bien sur, les photos ne tarderons pas, mais faut mettre les pneus aussi.

Autrement, deux questions débile :

1-je ne veux plus de runflat, donc pneu normal, mais est ce que la pression diffère?

2-Mais plus important : j'ai changé mes pneus arrière (sur les 16"), et ils sont bouffés sur l'intérieur. Quitte à changer mes jantes, autant les remettre droite et bien de niveau. J'aimerais alors appeler BMW pour ça, mais je ne sais pas comment s'appelle cette intervention? (parallélisme? géométrie? j'y comprend pas grand chose)

merci! :D :D
Pour le point 1, j'en sais rien...

Pour le point 2 : Le fait que tes pneus s'usent ainsi est normal, et c'est lié au carrossage négatif du train arrière (inclinaison de la roue par rapport à la verticale).
Ce n'est pas réglable à ce que je sache, mais rien n'empêche de faire une géométrie (ca coute quand même 60 euros) pour contrôler que tout est normal :wink:

Pour tes nouvelles jantes, si tu veux retarder ce phénomène, il faut inverser les pneus entre la gauche et la droite à mi-usure. Ceci n'est valable que pour des pneus qui n'ont pas de profil assymétrique (reconnaissables par une annotation "outside" et "inside" sur les flans) :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

Bonjour!

Donc ça y est! elles sont monté!! mais j'ai pu prendre les photos qu'en fin de journée, j'en referais des belles dès qu'elle sera propre et avec du soleil. :D

avant

Image



après

http://img3.hostingpics.net/pics/576342z4_001.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/497145z4_002.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/203480z4_003.jpg
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

j'ai repris des photos de jour pour que l'on voit mieux (et j'ai viré celles de dessus), Après quelques essais, j'ai un confort largement meilleur, la voiture est plus saine, et la direction mille fois plus agréable!!

Je ne regrette pas mon achat sur Auto look perfect Qui est sympathique et facilement joignable au téléphone.

et voila les photos

Image

Image

Image
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

il n'y a pas à dire, il faut du 18 mini sur un Z4..... ca la change bien par rapport à avant !

par contre pas fan du modèle..... mais du moment que ca te plait !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »