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Z4 Coupé 3.0 si En 17 ou 18 pouces?
- FabriziomTS
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Lol pour le Fabrice...
Attendons celui de Z3m71 alors!
Concernant les pneus, nos amis de RX8 France trouvent le RE040 (monte d'origine sur RX8) très piégeux sur le mouillé. Sur le sec rien a redire.
Ils trouvent le RE050 nettement meilleur sous la pluie, et aussi bon sur le sec.
Concernant le 050A, il faut savoir que c'est le pneu d'homologation pour la Ferrari Enzo... Flatteur non?
Attendons celui de Z3m71 alors!
Concernant les pneus, nos amis de RX8 France trouvent le RE040 (monte d'origine sur RX8) très piégeux sur le mouillé. Sur le sec rien a redire.
Ils trouvent le RE050 nettement meilleur sous la pluie, et aussi bon sur le sec.
Concernant le 050A, il faut savoir que c'est le pneu d'homologation pour la Ferrari Enzo... Flatteur non?
- FabriziomTS
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Quand j´ai changé les jantes en 17" vers les 18" j´ai mis les Michelin PS2 non RFT.....pendent 500 kms. Je trovue que ces pneus n'ont pas du tout les flancs rigides et je trouvais le comportement de mon Z4 très "flottant"; j'ai mis de nouveau les RFT Bridgestone RE 050A et cette fottation est disparue.FabriziomTS a écrit :Je confirme...
Comportement un peu plus "flottant", mais je pense que c'est plus dû au fait des pneus hivers (pavés de gomme plus épais, surface de contact au sol plus faible) que au fait que ce soit des non RFT.
Quand je remettrais les pneus été, je compte prendre des jantes de 18 type CSL ou BMW perf et mettre des non RFT mais de grande qualité. J'essaierai de faire en sorte qu'ils aient la petite étoile BMW...
Je verrais bien ce qui se fait comme bons pneus a cette période, avec un flanc bien rigide. (Michelin PS2, Dunlop Sport Maxx, ou Bridge RE 050A quand meme...)
- FabriziomTS
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Josez4 a écrit :Quand j´ai changé les jantes en 17" vers les 18" j´ai mis les Michelin PS2 non RFT.....pendent 500 kms. Je trovue que ces pneus n'ont pas du tout les flancs rigides et je trouvais le comportement de mon Z4 très "flottant"; j'ai mis de nouveau les RFT Bridgestone RE 050A et cette fottation est disparue.FabriziomTS a écrit :Je confirme...
Comportement un peu plus "flottant", mais je pense que c'est plus dû au fait des pneus hivers (pavés de gomme plus épais, surface de contact au sol plus faible) que au fait que ce soit des non RFT.
Quand je remettrais les pneus été, je compte prendre des jantes de 18 type CSL ou BMW perf et mettre des non RFT mais de grande qualité. J'essaierai de faire en sorte qu'ils aient la petite étoile BMW...
Je verrais bien ce qui se fait comme bons pneus a cette période, avec un flanc bien rigide. (Michelin PS2, Dunlop Sport Maxx, ou Bridge RE 050A quand meme...)
Et hormis cette sensation de flottement, quand tu es passé du 17 au 18, as tu noté des performances en retrait, en terme d'accélération?
j'ai pas dit qu' il y a 1 différence de perfs , j'ai dit que j'ai rien ressenti justement , si tant est qu'une différence éxiste vraiment.tomducat a écrit :Rien de perceptible en tous cas , sitant est que la différence éxiste.
je suis passé du 16" en 205 au 18" en 255 de large et c'est que du bonheur a tous niveaux ( sauf le porte feuille au changements des pneus )
Quant a la perte de perfs pour un passage du 17 au 18 , la c'est carrément certain que c'est imperceptible sauf peit etre par un chronometre