Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 Coupé 3.0 si En 17 ou 18 pouces?

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Lol pour le Fabrice...

Attendons celui de Z3m71 alors!

Concernant les pneus, nos amis de RX8 France trouvent le RE040 (monte d'origine sur RX8) très piégeux sur le mouillé. Sur le sec rien a redire.

Ils trouvent le RE050 nettement meilleur sous la pluie, et aussi bon sur le sec.

Concernant le 050A, il faut savoir que c'est le pneu d'homologation pour la Ferrari Enzo... Flatteur non? :D
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

Par contre juste pour être sur, ce topic ci-dessus parle de la différence de comportement avec et sans rnt sur z3, mais les commentaires et avis sont les mêmes pour le Z4?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

y'a pas de pneus RFT sur le Z3 :wink:
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

ah aussi je me disais que... :dur:

Ok carton jaune alors... c'est comme si j'avais demandé s'il y avait un mazout sur le Z4... :cry:

D'ailleurs esperons que BMW n'en proposera pas sur sa remplaçante afin d'imiter audi et leur tdi sur le TT... :evil:
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

Salut à tous

Léger déterrage, toujours à la recherche du coupé, je me demandais, même si j'en doute, s'il y avait un écart de performances entre le 17 et 18 pouces, notamment dû à la largeur importante à l'arrière des 18 p?

Certains ont déjà pu essayer les 2 montes?
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Jamais essayé le 18.

Maintenant, je pense pas qu'il y ait une énorme différence de perf...
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Rien de perceptible en tous cas , sitant est que la différence éxiste.

je suis passé du 16" en 205 au 18" en 255 de large et c'est que du bonheur a tous niveaux ( sauf le porte feuille au changements des pneus :lol: )
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

"la différence existe" entre le 16 et le 18, ça m'étonne pas, mais entre le 17 et 18 j'avoue que j'ai un doute, j'en sais rien en fait :?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Tu as lu mon post au dessus ?

j'ai testé et j'ai rien noté de particulier niveau perfs , ni conso d'ailleurs.
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

Oui j'ai lu, tu dis être passé du 16 au 18, avec une difference qui existe

Certes cette difference doit être moindre entre le 17 et 18, mais à quel niveau je sais pas

Ou alors ça doit être mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

FabriziomTS a écrit :Je confirme...

Comportement un peu plus "flottant", mais je pense que c'est plus dû au fait des pneus hivers (pavés de gomme plus épais, surface de contact au sol plus faible) que au fait que ce soit des non RFT.

Quand je remettrais les pneus été, je compte prendre des jantes de 18 type CSL ou BMW perf et mettre des non RFT mais de grande qualité. J'essaierai de faire en sorte qu'ils aient la petite étoile BMW...

Je verrais bien ce qui se fait comme bons pneus a cette période, avec un flanc bien rigide. (Michelin PS2, Dunlop Sport Maxx, ou Bridge RE 050A quand meme...)
Quand j´ai changé les jantes en 17" vers les 18" j´ai mis les Michelin PS2 non RFT.....pendent 500 kms. Je trovue que ces pneus n'ont pas du tout les flancs rigides et je trouvais le comportement de mon Z4 très "flottant"; j'ai mis de nouveau les RFT Bridgestone RE 050A et cette fottation est disparue.
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Interessant comme commentaire...

Le PS2 michelin en RFT doit etre nettement meilleur non?

De toute façon j'envisage de revenir au RFT pour le plaisir du comportement avec les pneus été.
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

Josez4 a écrit :
FabriziomTS a écrit :Je confirme...

Comportement un peu plus "flottant", mais je pense que c'est plus dû au fait des pneus hivers (pavés de gomme plus épais, surface de contact au sol plus faible) que au fait que ce soit des non RFT.

Quand je remettrais les pneus été, je compte prendre des jantes de 18 type CSL ou BMW perf et mettre des non RFT mais de grande qualité. J'essaierai de faire en sorte qu'ils aient la petite étoile BMW...

Je verrais bien ce qui se fait comme bons pneus a cette période, avec un flanc bien rigide. (Michelin PS2, Dunlop Sport Maxx, ou Bridge RE 050A quand meme...)
Quand j´ai changé les jantes en 17" vers les 18" j´ai mis les Michelin PS2 non RFT.....pendent 500 kms. Je trovue que ces pneus n'ont pas du tout les flancs rigides et je trouvais le comportement de mon Z4 très "flottant"; j'ai mis de nouveau les RFT Bridgestone RE 050A et cette fottation est disparue.

Et hormis cette sensation de flottement, quand tu es passé du 17 au 18, as tu noté des performances en retrait, en terme d'accélération?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

tomducat a écrit :Rien de perceptible en tous cas , sitant est que la différence éxiste.

je suis passé du 16" en 205 au 18" en 255 de large et c'est que du bonheur a tous niveaux ( sauf le porte feuille au changements des pneus :lol: )
j'ai pas dit qu' il y a 1 différence de perfs , j'ai dit que j'ai rien ressenti justement , si tant est qu'une différence éxiste vraiment.

Quant a la perte de perfs pour un passage du 17 au 18 , la c'est carrément certain que c'est imperceptible sauf peit etre par un chronometre :wink:
gregus
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 08 sept. 2008

Message par gregus »

ouai t'as surement raison, pas vraiment le 17 au 18 qui me faisait poser la question, mais surtout à l'arrière le 255 au lieu de 225, écart de largeur considérable
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »