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vibrations volant
vibrations volant
Salut a tous,
alors voila jai des vibrations dans le volant.
Jai refais lequilibrage donc cest pas ca.
je precise je suis en 18pouces 225 avant 255 arriere le tout en runflat.
apres differents tests voici les conclusions:
- les vibrations augmentent avec la vitesse
- le volant ne vibre pas de gauche a droite mais bien de haut en bas (dailleurs elles se ressentent plus en haut et en bas du volant qua droite ou a gauche de celui-ci)
- lintensite des vibrations varie avec letat de la route
dapres tout cela quelles sont vos conclusions....
alors voila jai des vibrations dans le volant.
Jai refais lequilibrage donc cest pas ca.
je precise je suis en 18pouces 225 avant 255 arriere le tout en runflat.
apres differents tests voici les conclusions:
- les vibrations augmentent avec la vitesse
- le volant ne vibre pas de gauche a droite mais bien de haut en bas (dailleurs elles se ressentent plus en haut et en bas du volant qua droite ou a gauche de celui-ci)
- lintensite des vibrations varie avec letat de la route
dapres tout cela quelles sont vos conclusions....
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Avant toute chose, je pense qu'avant d'aller chercher la panne ailleurs, il faut ramener ton auto là où ils t'ont fait l'équilibrage si c'est depuis ça qu'elle vibre.
J'ai déjà eu à faire équilibrer mes jantes 3 fois de suite pour qu'elles le soient correctement.
J'ai déjà eu à faire équilibrer mes jantes 3 fois de suite pour qu'elles le soient correctement.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Non les vibrations etaient deja la avant jai fais lequilibrage pensant que ca pouvait etre ca.Bman a écrit :Avant toute chose, je pense qu'avant d'aller chercher la panne ailleurs, il faut ramener ton auto là où ils t'ont fait l'équilibrage si c'est depuis ça qu'elle vibre.
J'ai déjà eu à faire équilibrer mes jantes 3 fois de suite pour qu'elles le soient correctement.
- Bman
- habitué
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- Contact :
ok, tu as tapé contre un trottoir ou un truc dans le genre ? Je pense peut-être à une géométrie à revoir.
La seule fois où j'ai eu ton genre de problème, c'était avec des jantes tordues (mes jantes de piste.)
La seule fois où j'ai eu ton genre de problème, c'était avec des jantes tordues (mes jantes de piste.)
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Jean Ragnotti
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Jai oublie de preciser pas daggravation du symptome en freinant.Bipbipz a écrit :Un disque voilé
Un étrier grippé
Une biellette de direction Hs
ou bras de suspension Hs
Un pneu déformé.
A quelles vitesses les vibration se présentent elles et sont elles les plus fortes?
a 50 a peine perceptible 120 la on sent 160 un peu plus
encore et surtout ca depend du revetement de la route cest un peu comme si je ressentais chaque imperfection de la route meme minime...
Je vais essayer de surgonfle un peu les pneus pour voir. car il me semble que cest depuis que je les ai mis a la pression preconisee (il etaient au dessus avant) si ca change quelque chose cest quoi?
Rien de particulier ca fait un moment que cest comme cela mais a la longue ca maggace. ce qui est troublant cest que letat du bitume y joue pour beaucoup sur un goudron bien noir et bien lisse cest minime sur une asphalte plus rugueuse ca augmentecardoz a écrit :les vibrations sont apparues a quelle occasion?
Rien dans les sieges juste le volant surtout en haut et en bas.dogemot a écrit :Défaut d'équilibrage à l'AR : On ressent les vibrations par les siègesJocelyn a écrit :Bipbipz a écrit :l'équilibrage a été fait a l'avant et a l'arrière?
Pas a larriere ca peut jouer?
jai surgonfle les pneus pas de changement.
Que lon ressente les defauts de la route dans le volant cest normal quand ceux ci sont de grosse taille mais quand la route est lisse je pense pas.
Y aurait il un silent bloc a la colonne de direction pour amortir justement celui ci est peut etre mort?
- dogemot
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Bipbipz a écrit :si les vibrations apparessent au dela de 90 km/h ca vient en general du train arriére.
- jante voilée?
- pneu déformé?
- déséquilibrage?
fais vérifier tes roues arrières
On parlait de vibrations dans le volant
PS : "fais vérifier tes roues arrières ", c'est vrai que ça peut pas faire de mal
Z3 2.8 , pleinair