Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Informations operation "Point S" / choix de pneus

Freins, suspension, direction, roulements...
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Rass a écrit :
Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça :wink: .
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter. :happy:

:wink:
avec du "sur mesure" arrété dès la mise en série...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Rass a écrit :
Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça :wink: .
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter. :happy:

:wink:
"Itérations de map"... y'avait longtemps, et bizarrement, ça me manque pas !! :lol:

Je suis d'accord sur l'aspect développement, et c'est d'ailleurs dommage car quand tu remplaces tes pneus par une monte identique, il y a de grandes chances que tu perdes en perfo, car ce n'est pas la dernière "map" de tes pneus à l'achat neuf... Donc l'espérance de vie d'une tenue de route, c'est celle des pneus avant ! C'est con, hein :roll: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20261
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

comme tu dis... saloperie d'équipementiers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Rass a écrit :
Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça :wink: .
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter. :happy:

:wink:
Pour la première monte, c'est certain, et je ne dirais pas le contraire. La plupart des références première monte sont d'ailleurs spécifiques.

Pour la rechange, j'ai plus de doutes concernant la grande série, mais je fais confiance à un homme du métier. :wink: :P
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »