avec du "sur mesure" arrété dès la mise en série...Rass a écrit :Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça .Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Informations operation "Point S" / choix de pneus
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20265
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
"Itérations de map"... y'avait longtemps, et bizarrement, ça me manque pas !!Rass a écrit :Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça .Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter.
Je suis d'accord sur l'aspect développement, et c'est d'ailleurs dommage car quand tu remplaces tes pneus par une monte identique, il y a de grandes chances que tu perdes en perfo, car ce n'est pas la dernière "map" de tes pneus à l'achat neuf... Donc l'espérance de vie d'une tenue de route, c'est celle des pneus avant ! C'est con, hein
- Ferny - ManoucheClub
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Pour la première monte, c'est certain, et je ne dirais pas le contraire. La plupart des références première monte sont d'ailleurs spécifiques.Rass a écrit :Tu te trompes sur ce sujet Bertrand. La première monte est mise au point spécifiquement pour chaque modèle issu d'un constructeur que je connais comme ci comme ça .Bman a écrit :La différence en général, c'est qu'il y a une étoile en plus. Je ne pense pas qu'il y ait 36 formules différentes pour des voitures de grande série comme les BMW. Il n'y a guère que Porsche et les marques d'exception qui peuvent exiger ce genre de chose auprès de leur clientèle.
Sachant qu'il y a 3, 4 , 5 montes par modèle, sachant comme on est casse c****** sur la mise au point chassis et donc qu'il y a quelques itérations de map, je te laisse donc estimer le nombres de dev. que font les manufacturiers dans une année......
Et il y a définitivement une différence, comme entre le sur mesure et le prêt à porter.
Pour la rechange, j'ai plus de doutes concernant la grande série, mais je fais confiance à un homme du métier.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150