Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Encore des jantes breyton pour Z...

Freins, suspension, direction, roulements...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Encore des jantes breyton pour Z...

Message par FabriziomTS »

Bonjour tous,

Est-ce que quelqu'un a deja monté ces jantes-ci sur un Z?

Je les trouve magnifique, surtout en couleur Matt Gun.
Voila ce que ça donne sur différents modèle BMW, mais impossible de trouver sur un Z.

Image

Image

Image

Image

Image

Les jantes sont en 19 sur la E90, surement aussi sur la E46.

Pour info, j'ai communiqué avec Breyton Allemagne et Auto Option Tuning qui est leur importateur français, et voila les données (pour des jantes 18):

Pour Z4, RACE GTS uniquement dispo en 8.5x18 ET35
disponible en silver, mirror polished, Matt Gun, et Matt Black en janvier 2009
Prix : 299€ HT la jante
Avec 4 pneus Michelin PS2 RunFlat montés équilibrés : 2295€ TTC (avec remise donc)

Je pense que je vais me laisser tenter fortement pour mon cadeau de noel... (A monter au printemps quand meme!!!)

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

Elles sont pas mal....!
Surtout en gun métal.

Maintenant, j'ai un "faible" pour les BBS CH que je trouve magnifiques (va voir le coupé de "Madmax") :wink:
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

J'ai vu son Coupé, elles sont très belle aussi...

Mais 2 trucs me chagrinent sur les BBS CH :

-La partie centrale est trop massive, les rayons sont donc plus courts que sur les Breyton, malgré un dessin somme toute très similaire...
- le prix! qui d'apres tirerack.com est de 480$ contre 300$ aux Breyton, pour une masse légèrement meilleure sur la Breyton...

PS : La masse annoncée par Breyton me semble un peu faible : 8.1kg
Pour du 18 moulée, ça fait bien peu je trouve... Elles sont plus proche des 10 a mon avis (d'ailleurs tirerack les donne pour 21.5£, soit environ 10kg...)
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

FabriziomTS a écrit :J'ai vu son Coupé, elles sont très belle aussi...

Mais 2 trucs me chagrinent sur les BBS CH :

-La partie centrale est trop massive, les rayons sont donc plus courts que sur les Breyton, malgré un dessin somme toute très similaire...
- le prix! qui d'apres tirerack.com est de 480$ contre 300$ aux Breyton, pour une masse légèrement meilleure sur la Breyton...

PS : La masse annoncée par Breyton me semble un peu faible : 8.1kg
Pour du 18 moulée, ça fait bien peu je trouve... Elles sont plus proche des 10 a mon avis (d'ailleurs tirerack les donne pour 21.5£, soit environ 10kg...)
pour ce qui est de la partie "massive" c'est effectivement une question de goût.
Quant au prix, il est certes plus cher mais tu as une qualité optimale et reconnue (si à l'avenir tu décidais de t'en séparer, tu trouverais assez rapidemment preneur...).

Par contre, par apport aux masses, ne te prends pas trop la tête : tu ne sentiras rien à ton niveau (j'entends par là que ta voiture n'est pas préparée pour disputer une manche de qualifs :wink: ).
De plus, avec 265 cv, tu as de la marge.........!!!.

Pour ton info, j'ai du 18' sur mon Z4 et je ne ressent absolument pas de perte de quoi que ce soit (16' auparavant).
Et je n'ai que 200 cv.....alors toi imagines :wink: .
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Concernant la masse, tu serais assez surpris de voir la différence meme en changeant les pneus...

Je m'explique : J'ai monté des pneus hiver non RFT, donc plus légers. La voiture est plus vive en accélération, suffisemment en tout cas pour perturber l'ESP (pour la fonction anti-patinage) qui est calibré pour une certaine inertie de roue.

Résultat : l'antipatinage entre en fonction meme lorsque les pneus ne sont pas a saturation... Alors qu'avant, il était parfaitement calibré, et ce meme sous la pluie (juste un peu de patinage pour avancer idéalement...)

C'est pour ça que je compte surement remettre des bridge RE050A, voire des Michelin PS2 runflat* qui je pense seront identiques en terme de masse et d'inertie...
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

FabriziomTS a écrit : Je m'explique : J'ai monté des pneus hiver non RFT, donc plus légers. La voiture est plus vive en accélération, suffisemment en tout cas pour perturber l'ESP (pour la fonction anti-patinage) qui est calibré pour une certaine inertie de roue.

C'est pour ça que je compte surement remettre des bridge RE050A, voire des Michelin PS2 runflat* qui je pense seront identiques en terme de masse et d'inertie...
L'ESP n'a que la vitesse des roues, l'accélération longi, latérale, l'angle volant et le couple demandé. Tu peux lui mettre des pneus en plomb, du moment que la vitesse des roues est cohérente par rapport au virage détecté, ou identique aux avant dans le cas d'une accélération en ligne droite, il ne se mettera pas en route.

Je pense plutot que tes pneus hiver ont une moins bonne traction à la température actuelle (thermogomme)
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Tu as certainement raison Aurélien.

Il est vrai que seuls sont repris les vitesses roues, angle volant, accélération transversale et rotation autour de l'axe Z du véhicule.

En revanche dans le modele dynamique de l'ESP, il me semblait que toute la dynamique véhicule était reprise, afin de "comprendre" au mieux l'attitude du véhicule. Cela incluant raideurs de ressorts, de butées, coef d'amortissement, raideur du pneumatique, rigidité de dérive également, et peut etre inertie de la roue.

D'où mon interrogation...

En attendant, j'espere qu'il va se mettre a faire froid, que mes gommes se mettent a fonctionner mieux! Parce qu'a 10° on sent que c'est pas optimisé pour ça... vite vite du 0°!
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Message par GABONNAIS »

FabriziomTS a écrit : En attendant, j'espere qu'il va se mettre a faire froid, que mes gommes se mettent a fonctionner mieux! Parce qu'a 10° on sent que c'est pas optimisé pour ça... vite vite du 0°!
Pense aux clous ! :D .

...et les 0°, je te les laisse :wink: !
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

LOL

A aix, les 0° c'est pas bien souvent non... :D
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

je trouve dommage de changer 4 pneus et de remonter du runflat.... :wink:

pour les jantes.... perso si je devais changer ca serait direct pour du 19.... le 3.0 SI les vaut bien !

et puis la diminution du coût de pneus non RF te permettrait de financer pneus et jantes en 19 je pense, ou pas loin....
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Arf, le probleme, c'est qu'en 225 40 18 et 255 35 18, en michelin je crois que seuls les runflat existent...

Et franchement, niveau directivité avec un flanc aussi rigide, le runflat se défend plutot pas mal...
En fait ça paraitra bete, mais je trouve que le comportement du Z avec des RF est carrément incisif et tres directif. Alors qu'en non runflat on sent le flanc travailler et dériver...

Mais c'est vrai que le 19 est une bonne option. L'avantage des jantes Breyton, c'est qu'elles apparaissent plus grandes qu'elles ne sont. Et puis pour moi le 18 se justifie plutot bien par plus de légèreté...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

[quote="FabriziomTS"]Arf, le probleme, c'est qu'en 225 40 18 et 255 35 18, en michelin je crois que seuls les runflat existent...

passe sur autre chose que michelin dans ce cas.... 8O, il y a d'autres marques ! :lol:

enfin moi ce que j'en dis... tous ceux qui sont passés en non RF te le confirmeront, le non RF est plus agréable à la conduite... mais bon chacun son truc, visiblement tu preferes le RF.... :?

perso mes 2 Z4 je les ai eu équipés de RF, j'en ai testé un en non RF... et dès que mes pneus seront HS, je ne me pose même pas la question, ca sera des non RF....
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Arf, je suis en non RFT sur mes pneus hiver... c'est plus confortable, y'a plus de tramlining, mais mon dieu c'est mou en directivité!! (surement parce que pneus hivers...)

Je verrais bien ce qu'on me propose comme pneus avec ces jantes, mais bon, ce sont ces jantes la que je vais mettre, ça c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

+1 c'est parce que ce sont des pneus hiver....

imagine des RF en pneus hiver.... :P
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »