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Probléme de freins Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
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sqlman74
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par sqlman74 »

fredz72 a écrit :Sqlman tu as des problèmes de freins en monté!? :dur:
Quand tu arrives fort en montée et qu'il y a une épingle au bout, moi je freine. Après je suis pas un pilote. Il y a peut-être une technique pour ne pas freiner dans le épingle (juste avant du moins). je suis toute ouïe ! :D
Dans mon coin, c'est longue ligne droite puis épingles, plusieurs fois jusqu'en haut.
En général, je monte fort et je descend plutôt doucement (disons normalement).
Sans oublier que s'il y a des habitations, je freine fort pour rouler normalement.

Claudius a écrit :Quelque soit les freins monté sur les véhicules, il n'y a pas de problème au contrôle technique. Il faut juste que cela freine!!

Tu t'es renseigné, si BMW peut te fournir le kit gros frein?
Je veux changer les freins sur ma MINI, et j'attends encore qu'il me disent, s'ils peuvent me les procurer !!!!!!

J'ai monté sur ma Z4 un kit gros frein 8 piston "Ksport" et l'an dernier, j'ai remplacé les plaquettes, par des plaquettes bleues achetées en Allemagne
Kit Ksport il y a 5 ans=1 549,00 €
Plaquettes bleues =266,78 €
pour l'arrière, spéciales chez Nordauto =51,60 €
Je ne pense pas que je vais en avoir pour cette somme. Je m'attends plutôt vers 4000 euros montés. C'est un indépendant spécialiste BMW et mini qui va me les monter (avant et arrière bien entendu) : kit complet Performance 6 pistons et durites aviations avec la main d'oeuvre. J'attends son devis.
Je ne passe plus pas la consession BMW. C'est des nazes à tous les niveaux ! et il sont bien plus chers que mon indépendant qui prend soin de ma caisse comme si c'était la sienne. C'est un passionné des BM et spécialement des M. Il me la rend a chaque fois nickel chrome, complètement propre : jantes intérieurs/extérieurs, moteur, j'ai rarement vu ça.
Chez BM, il font tout à l'arrache. Une fois il m'ont rendu une M3 blanche complètement déguelasse parce qu'ils l'ont garé sous les arbres. Il y avait de la sève partout... Ils ne m'ont pas proposé de la laver et je n'aurais pas voulu de toutes façons... Et encore une fois je suis venu pour mettre des plaquettes neuves, j'avais rendez-vous et ils n'avaient pas les plaquettes... Bref...
Dernière modification par sqlman74 le lun. 28 mars 2016, 22:05, modifié 1 fois.
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par extremex »

Pour ma part,

- soit tu prends de ma plaquettes très haute perf (PFC par exemple, mais plus de 500 les avant-arriere + Durits + RBF, et ca peut le faire.

- soit tu passes sur du gros frein, XYZ, BMW Perf, Stoptech, Brembo, AP racing (par ordre croissant de prix), et là, ca le fera forcément.

Si t'as le budget, kit gros freins, mais sur route, je pense que tu n'arriverais pas au bout de l'option 1.
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Claudius
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par Claudius »

Pour moi, je trouve que 4000€ pour une Z4 c'est chère !!!!

C'est le prix que l'on me faisait 4500€ pour ma Morgan, en remplaçant les disques et plaquettes à l'avant, remplacement des tambours arrière, par des disques avec modification du système de frein à main, qui n'est pas prévu sur les disques arrière.

J'ai trouvé une autre solution, j'ai vendu ma Morgan +4 et commandé une ARP4 qui elle a d'origine 4 freins à disque !!!!
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par sqlman74 »

C'est vrai. 4000 c'est cher. En même temps, j'ai un Z4M individual assez unique. Je crois qu'il ne manque plus que des freins performance pour achever l'oeuvre...
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par morkenultor »

mais non la soluce pour améliorer le freinage d'un z4M c'est de le vendre :D :D
il y a des solutions pour largement moins de 3000e sauf si on veut se faire plaisir ;-) les soluces sont deja abordées sur le forum
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par Claudius »

Mois aussi ma Z est individual !!!
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par ferny37 »

sqlman74 a écrit :
fredz72 a écrit :Sqlman tu as des problèmes de freins en monté!? :dur:
Quand tu arrives fort en montée et qu'il y a une épingle au bout, moi je freine. Après je suis pas un pilote. Il y a peut-être une technique pour ne pas freiner dans le épingle (juste avant du moins). je suis toute ouïe ! :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :clap:
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par extremex »

Clair qu'il n'est pas nécessaire de mettre 4000 pour avoir un freinage irréprochable.

Du K-sport avant + bonnes plaquettes + Durits + RBF c'est dans les 2300 posés... en passant sur du Stoptech, c'est environ 3000...

Et c'est sans compteur les possibilités de conserver les disques d'origine et de monter des étriers Porsche...

Mais perso pour de la route, je monterai juste des PFC + RBF et Durits, pour 700 euros...
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par comics69 »

Juste des bonnes plaquettes et du liquide haute température, y'a de quoi faire largement, et même sur circuit...

Je déconseille pour ma part le kit bmw perf, c'est vraiment pas le meilleur (je l'avais monté pour tester sur mon z).

Je t'ai fait économiser 4k€ :D
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sqlman74
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par sqlman74 »

Merci les gars. :thumbsup:
Je vais réfléchir à tout ça.

Y'a des plaquettes qui ne font pas de bruit ?
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Re: Probléme de freins Z4M

Message par extremex »

En général plaquettes hautes perfs = un peu de bruit.

Par exemple, les Carbotech sont très bruyantes, les Pagid jaune un peu, les PFC08 très correct... Mais tu n'auras jamais le silence de plaquettes d'origine.

Seules des plaquettes légèrement plus sportives que les OEM sont silencieuses, genre DS2500, EBC Yellow, mais tu oublies alors la possibilité de ne monter que plaquettes et Durits pour un bon freinage. Faut direct du kit gros freins... Mais tu ne profiteras alors pas du gros mordant et endurance que permet un kit gros freins avec de "grosses" plaquettes.

Après faut savoir aussi que les plaquettes hautes perds sont souvent bruyantes a froid ou à basse vitesse, beaucoup moins à chaud en conduite sportive. Tout dépend donc de l'usage.
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