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Probléme de freins Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
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louloujb
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Message par louloujb »

gregus a écrit :Je comprend vraiment pas pourquoi BMW ne corrige pas ce problème récurrent d'endurance des freins : ça fait des années qu'on en parle, des années que c'est le seul grief à reprocher aux sportives BMW, et rien n'est corrigé !

Même problème sur la M3 V8 !

Qu'ils prennent exemple sur Porsche bordel !
C'est fait sur certains modeles, comme la 135i maintenant! :wink:

Par contre je sais plus si option? :roll: :wink:
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de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
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Bman
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Message par Bman »

C'est une question de choix technique. A l'exception de la 135i, toutes les BMW sont équipées d'étriers flottants. C'est moins cher, plus léger, mais beaucoup moins endurant.
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Oliv14
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Message par Oliv14 »

gregus a écrit :Je comprend vraiment pas pourquoi BMW ne corrige pas ce problème récurrent d'endurance des freins : ça fait des années qu'on en parle, des années que c'est le seul grief à reprocher aux sportives BMW, et rien n'est corrigé !

Même problème sur la M3 V8 !

Qu'ils prennent exemple sur Porsche bordel !
Problème résolu sur la 135i je crois. :wink:
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pod
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Message par pod »

Bman a écrit :C'est une question de choix technique. A l'exception de la 135i, toutes les BMW sont équipées d'étriers flottants. C'est moins cher, plus léger, mais beaucoup moins endurant.
Choix technique dicté par un choix marketing. A l'exception de quelques félés qui sont sur des forums quand ils ne sont pas sur circuit ( :P ), tous les clients BMW ne freinent jamais fort, ou alors pas deux fois d'affilée. :roll: :lol:
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bapps24
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Message par bapps24 »

Salut ludo, si tu veux appelle moi a l'occasion je pourrai te changer ton liquide de freins :D et on fera un tour pour diagnostiquer les symptomes :P , n'hesite pas c'est avec plaisir :happy: !
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

tes plaquettes chauffent, du fait de leur materiau et de leur faible suface.

Il faut augmenter la surface et/ou changer de matériau (dans tous les cas solutions non légales), il n'existe pas de ref legale endurante...

Sinon les nouveaux kit BMW sont uniquement destinés au Série 1 et 3, 2500€ le kit ...
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Bman
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Message par Bman »

pod a écrit :
Bman a écrit :C'est une question de choix technique. A l'exception de la 135i, toutes les BMW sont équipées d'étriers flottants. C'est moins cher, plus léger, mais beaucoup moins endurant.
Choix technique dicté par un choix marketing. A l'exception de quelques félés qui sont sur des forums quand ils ne sont pas sur circuit ( :P ), tous les clients BMW ne freinent jamais fort, ou alors pas deux fois d'affilée. :roll: :lol:
C'est pas faux comme remarque ! :P
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Claudius
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Message par Claudius »

Et bien qu'est ce qu'on attend, pour signer une pétition pour que BMW nous change nos freins avec prise en charge à 80% pour nos véhicules.

Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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Bman
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Message par Bman »

Militer c'est bien, mais il ne faut pas non plus le faire de mauvaise foi, parce que c'est de la malhonnêteté.

Le freinage BMW est suffisant pour une utilisation routière. Si on sort de cette utilisation, on se prend par la main et on fait le nécessaire à ses propres frais !
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Message par LUDO24 »

Bman a écrit :Militer c'est bien, mais il ne faut pas non plus le faire de mauvaise foi, parce que c'est de la malhonnêteté.

Le freinage BMW est suffisant pour une utilisation routière. Si on sort de cette utilisation, on se prend par la main et on fait le nécessaire à ses propres frais !
Pas faux, mais dommage de faire des voitures "sportives" sans aller au bout de la démarche. Si on prend par exemple le monde de la moto, aucunes machines de sport n'est connue pour un manque de freins.
Mais bon, c'est le seul petit défaut de mon Z.... :happy:
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
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Bman
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Message par Bman »

Ce que je disais était surtout par rapport à la remarque de Claudius sur la prise en charge.

Comme l'a indiqué FabriziomTS, tu peux dans un premier temps effectuer le changement des durites et du liquide, j'ai pu doubler l'endurance de mes freins grâce à cela. :wink:
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Disques de freins pour Z4M

Message par DEMO31 »

Bonjour,
J aurai besoin de vos lumières concernant le changement de mes disques de freins sur mon Z. J ai trouvé des disques de freins dit EOM sur oscaro.com à un tarif attractif (200 € l unité), quand pensez vous?
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comics69
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Re: Disques de freins pour Z4M

Message par comics69 »

J'en pense qu'il y a 6 mois ils étaient à 88€ piece...
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Re: Disques de freins pour Z4M

Message par extremex »

Et que Comics et moi on regrette de ne pas en avoir acheté à ce moment là !

Plus sérieusement, les ATE sont les disques d'origine, donc tu peux acheter dans problème.
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DEMO31
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Re: Disques de freins pour Z4M

Message par DEMO31 »

Ok les gars merci beaucoup je pensais réellement que cela coûté plus cher, je vais donc les commander.
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