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Probléme de freins Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
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LUDO24
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Probléme de freins Z4M

Message par LUDO24 »

Bon voila mon Z marche fort :evil: mais au bout d'un moment il faut que je freine (si si) et c'est la, au bout de trois ou quatres freinages, appuyés qu'arrive mon soucis. Moins de mordant, et une impression etrange qui me dit de ne pas trop continuer (et un bruit sympa aussi 8O )

Alors j'aimerais savoir ce qu'il existe comme solution pour améliorer mon freinage. J'ai commencé a regarder du coté de DELAGE, mais je suis à la recherche d'avis auprés de ceux qui ont deja eu ce soucis.
Merci d'avance. :happy:
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ferny37
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Message par ferny37 »

Tu peux trouver ton bonheur par là :

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... ntent.html

Mais en moins onéreux sans doute, de bons disques et des plaquettes plus mordantes (mais qui durent bien moins logntemps...) :wink:
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Claudius
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Message par Claudius »

Sur mon Z4, BMW m'a changé les 4 disques et les plaquettes à 10 000Km, et le liquide de frein. Le tout sous garantie.

Adresse que j'ai trouvé lors de ma visite au Motor show de Luxembourg;

us-import.lu

ils peuvent fournir des freins.

Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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LUDO24
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Message par LUDO24 »

ferny37 a écrit :Tu peux trouver ton bonheur par là :

http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... ntent.html

Mais en moins onéreux sans doute, de bons disques et des plaquettes plus mordantes (mais qui durent bien moins logntemps...) :wink:
Oulala ca dois taper en piéces BM :o

Bon je commence par la, merci :wink:

Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
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Jeff
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Message par Jeff »

problème malheureusement récurent sur nos Z, et encore plus navrant pour des modèles M... :evil: :evil:
Claudius a écrit :Sur mon Z4, BMW m'a changé les 4 disques et les plaquettes à 10 000Km, et le liquide de frein. Le tout sous garantie.


oui enfin je ne suis pas persuadé que ça marche à tous les coups non plus... :roll: vu l'usage que tu en fais, c'est même assez étonnant qu'ils aient accepté de prendre en charge, car la garantie a des limites quand même.
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Message par dogemot »

@ ludo24 :

De quand date le dernier remplacement du liquide de frein, quel kilométrage. :?:
Ton problème est quand même plutôt critique (manque d'efficacité au bout de 3 ou 4 freinages)! :?

Les 2 premières questions pour calmer le pb dans un 1er temps seraient :

_ Etat du liquide de frein, ....le changer pour du bon (ce liquide hydrophile vieillit mal et vite, plus de 16 mois ça peut déjà être douteux suivant les utilisations).
- Etat et qualité des plaquettes???....les changer (attention au rodage)

Cela peut, peut être, te permettre de retrouver une certaine satisfaction avant de casser ta tirelire! :wink:
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bibou
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Message par bibou »

LUDO24 a écrit :
Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
D'une manière générale, pas de problème.
Ils sont souvent bien placès en prix grâce à la remise de 20% pour les membres du Club.

:wink:
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vince2mtp
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Message par vince2mtp »

Ca peut vite monter les tarifs pour des pièces de qualités...dans un magazine un propriétaire de Z8 avait fait changer ses disques et plaquettes avant/arrière par des modèles sport(désolé mais j'ai pas retenus le nom de la marque :oops: ), prix: +6000e montés :?
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Ludo
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Message par Ludo »

6000€ il a mis un kit gros freins, pas juste plaquettes et disques :wink:
un kit 4 roues chez stoptech en 355 4 pistons devant et 332 4 pistons c'est aux alentours de 4500€.
Ton Za quel kilométrage? Tes plaquettes sont a quel niveau d'usure?
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
vince2mtp
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Message par vince2mtp »

Ludo a écrit :6000€ il a mis un kit gros freins, pas juste plaquettes et disques :wink:
un kit 4 roues chez stoptech en 355 4 pistons devant et 332 4 pistons c'est aux alentours de 4500€.
Ton Za quel kilométrage? Tes plaquettes sont a quel niveau d'usure?
je sais plus..peut être...mais il me semble qu'il avait gardé les roues d'origine :?
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Message par FabriziomTS »

Il existe une solution éprouvée qui dans un premier temps devrait te permettre d'augmenter l'endurance de ton système de freinage.

Il faut que tu montes des durites aviation en métal tressé (de marque goodridge, les meilleures), et mettre un liquide de frein de type dot 4.1 ou 5.1, qui ont des points d'ébullition beaucoup plus élevés, mais devant etre purgés tous les ans pour le 5.1 par ex.

Attention à la compatibilité entre liquide, et certains liquides ne sont surtout pas adaptés pour les freins, mais pour les embrayages!


Le premier effet bénéfique sera que l'attaque de pédale sera plus mordante, puisque les durites en élastomères d'origine ne s'expandront plus avec la pression, puisqu'elles seront en acier!

Je te conseille ça d'abord, avant de penser a un kit 6 pistons hors de prix, qui ne sera utile que pour augmenter la puissance du freinage sur la durée d'une course, et pas simplement pour améliorer ta sécurité sur route.

Au bas mot, tu en auras pour grosso modo 200€ de pièces grand max.
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david60
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Message par david60 »

meme probleme rencontré sur mon ex M3 e46 !!!
disques et plaquettes changés sous garanti et probleme non resolu :?
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LUDO24
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Message par LUDO24 »

dogemot a écrit :@ ludo24 :

De quand date le dernier remplacement du liquide de frein, quel kilométrage. :?:
Ton problème est quand même plutôt critique (manque d'efficacité au bout de 3 ou 4 freinages)! :?

Les 2 premières questions pour calmer le pb dans un 1er temps seraient :

_ Etat du liquide de frein, ....le changer pour du bon (ce liquide hydrophile vieillit mal et vite, plus de 16 mois ça peut déjà être douteux suivant les utilisations).
- Etat et qualité des plaquettes???....les changer (attention au rodage)

Cela peut, peut être, te permettre de retrouver une certaine satisfaction avant de casser ta tirelire! :wink:
Le liquide de freins n'a pas été changé, je vais commencer par voir de ce coté, la voiture a maintenant un peut plus de deux ans et 43000km.

Je suis bien conscient du manque de freins concernant BM, d'autant plus compliqué a comprendre sur un modéle M. Mais d'aprés ce que j'ai entendu ici et la, méme les modéles récent (E92) ne sont pas exemplaire de ce coté.

Le probléme n'est pas non plus grave en soit, et ca ne m'empéche pas de prendre ennormément de plaisir a conduire mon Z :wink: .
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LUDO24
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Message par LUDO24 »

bibou a écrit :
LUDO24 a écrit :
Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
D'une manière générale, pas de problème.
Ils sont souvent bien placès en prix grâce à la remise de 20% pour les membres du Club.

:wink:
Oui mais j'ai pas encore recu ma carte :oops:
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gregus
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Message par gregus »

Je comprend vraiment pas pourquoi BMW ne corrige pas ce problème récurrent d'endurance des freins : ça fait des années qu'on en parle, des années que c'est le seul grief à reprocher aux sportives BMW, et rien n'est corrigé !

Même problème sur la M3 V8 !

Qu'ils prennent exemple sur Porsche bordel !
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