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Probléme de freins Z4M
Probléme de freins Z4M
Bon voila mon Z marche fort mais au bout d'un moment il faut que je freine (si si) et c'est la, au bout de trois ou quatres freinages, appuyés qu'arrive mon soucis. Moins de mordant, et une impression etrange qui me dit de ne pas trop continuer (et un bruit sympa aussi )
Alors j'aimerais savoir ce qu'il existe comme solution pour améliorer mon freinage. J'ai commencé a regarder du coté de DELAGE, mais je suis à la recherche d'avis auprés de ceux qui ont deja eu ce soucis.
Merci d'avance.
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Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme: une réponse aux problèmes de couple!
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Tu peux trouver ton bonheur par là :
http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessor ... ntent.html
Mais en moins onéreux sans doute, de bons disques et des plaquettes plus mordantes (mais qui durent bien moins logntemps...)
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- Ferny - ManoucheClub
- Claudius
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Sur mon Z4, BMW m'a changé les 4 disques et les plaquettes à 10 000Km, et le liquide de frein. Le tout sous garantie.
Adresse que j'ai trouvé lors de ma visite au Motor show de Luxembourg;
us-import.lu
ils peuvent fournir des freins.
Claudius.
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Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
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Oulala ca dois taper en piéces BMferny37 a écrit :Tu peux trouver ton bonheur par là :
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Mais en moins onéreux sans doute, de bons disques et des plaquettes plus mordantes (mais qui durent bien moins logntemps...)
Bon je commence par la, merci
Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
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- Jeff
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problème malheureusement récurent sur nos Z, et encore plus navrant pour des modèles M...
oui enfin je ne suis pas persuadé que ça marche à tous les coups non plus... vu l'usage que tu en fais, c'est même assez étonnant qu'ils aient accepté de prendre en charge, car la garantie a des limites quand même.
Claudius a écrit :Sur mon Z4, BMW m'a changé les 4 disques et les plaquettes à 10 000Km, et le liquide de frein. Le tout sous garantie.
oui enfin je ne suis pas persuadé que ça marche à tous les coups non plus... vu l'usage que tu en fais, c'est même assez étonnant qu'ils aient accepté de prendre en charge, car la garantie a des limites quand même.
- dogemot
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@ ludo24 :
De quand date le dernier remplacement du liquide de frein, quel kilométrage.
Ton problème est quand même plutôt critique (manque d'efficacité au bout de 3 ou 4 freinages)!
Les 2 premières questions pour calmer le pb dans un 1er temps seraient :
_ Etat du liquide de frein, ....le changer pour du bon (ce liquide hydrophile vieillit mal et vite, plus de 16 mois ça peut déjà être douteux suivant les utilisations).
- Etat et qualité des plaquettes???....les changer (attention au rodage)
Cela peut, peut être, te permettre de retrouver une certaine satisfaction avant de casser ta tirelire!
De quand date le dernier remplacement du liquide de frein, quel kilométrage.
Ton problème est quand même plutôt critique (manque d'efficacité au bout de 3 ou 4 freinages)!
Les 2 premières questions pour calmer le pb dans un 1er temps seraient :
_ Etat du liquide de frein, ....le changer pour du bon (ce liquide hydrophile vieillit mal et vite, plus de 16 mois ça peut déjà être douteux suivant les utilisations).
- Etat et qualité des plaquettes???....les changer (attention au rodage)
Cela peut, peut être, te permettre de retrouver une certaine satisfaction avant de casser ta tirelire!
Z3 2.8 , pleinair
D'une manière générale, pas de problème.LUDO24 a écrit :
Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
Ils sont souvent bien placès en prix grâce à la remise de 20% pour les membres du Club.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Ca peut vite monter les tarifs pour des pièces de qualités...dans un magazine un propriétaire de Z8 avait fait changer ses disques et plaquettes avant/arrière par des modèles sport(désolé mais j'ai pas retenus le nom de la marque ), prix: +6000e montés
Ex Polo 1.6 16v GTI et Golf 2.0 TFSI GTI
Maintenant Z4 3.0i (a vendre--->MP)
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je sais plus..peut être...mais il me semble qu'il avait gardé les roues d'origineLudo a écrit :6000€ il a mis un kit gros freins, pas juste plaquettes et disques
un kit 4 roues chez stoptech en 355 4 pistons devant et 332 4 pistons c'est aux alentours de 4500€.
Ton Za quel kilométrage? Tes plaquettes sont a quel niveau d'usure?
Ex Polo 1.6 16v GTI et Golf 2.0 TFSI GTI
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- FabriziomTS
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Il existe une solution éprouvée qui dans un premier temps devrait te permettre d'augmenter l'endurance de ton système de freinage.
Il faut que tu montes des durites aviation en métal tressé (de marque goodridge, les meilleures), et mettre un liquide de frein de type dot 4.1 ou 5.1, qui ont des points d'ébullition beaucoup plus élevés, mais devant etre purgés tous les ans pour le 5.1 par ex.
Attention à la compatibilité entre liquide, et certains liquides ne sont surtout pas adaptés pour les freins, mais pour les embrayages!
Le premier effet bénéfique sera que l'attaque de pédale sera plus mordante, puisque les durites en élastomères d'origine ne s'expandront plus avec la pression, puisqu'elles seront en acier!
Je te conseille ça d'abord, avant de penser a un kit 6 pistons hors de prix, qui ne sera utile que pour augmenter la puissance du freinage sur la durée d'une course, et pas simplement pour améliorer ta sécurité sur route.
Au bas mot, tu en auras pour grosso modo 200€ de pièces grand max.
Il faut que tu montes des durites aviation en métal tressé (de marque goodridge, les meilleures), et mettre un liquide de frein de type dot 4.1 ou 5.1, qui ont des points d'ébullition beaucoup plus élevés, mais devant etre purgés tous les ans pour le 5.1 par ex.
Attention à la compatibilité entre liquide, et certains liquides ne sont surtout pas adaptés pour les freins, mais pour les embrayages!
Le premier effet bénéfique sera que l'attaque de pédale sera plus mordante, puisque les durites en élastomères d'origine ne s'expandront plus avec la pression, puisqu'elles seront en acier!
Je te conseille ça d'abord, avant de penser a un kit 6 pistons hors de prix, qui ne sera utile que pour augmenter la puissance du freinage sur la durée d'une course, et pas simplement pour améliorer ta sécurité sur route.
Au bas mot, tu en auras pour grosso modo 200€ de pièces grand max.
Le liquide de freins n'a pas été changé, je vais commencer par voir de ce coté, la voiture a maintenant un peut plus de deux ans et 43000km.dogemot a écrit :@ ludo24 :
De quand date le dernier remplacement du liquide de frein, quel kilométrage.
Ton problème est quand même plutôt critique (manque d'efficacité au bout de 3 ou 4 freinages)!
Les 2 premières questions pour calmer le pb dans un 1er temps seraient :
_ Etat du liquide de frein, ....le changer pour du bon (ce liquide hydrophile vieillit mal et vite, plus de 16 mois ça peut déjà être douteux suivant les utilisations).
- Etat et qualité des plaquettes???....les changer (attention au rodage)
Cela peut, peut être, te permettre de retrouver une certaine satisfaction avant de casser ta tirelire!
Je suis bien conscient du manque de freins concernant BM, d'autant plus compliqué a comprendre sur un modéle M. Mais d'aprés ce que j'ai entendu ici et la, méme les modéles récent (E92) ne sont pas exemplaire de ce coté.
Le probléme n'est pas non plus grave en soit, et ca ne m'empéche pas de prendre ennormément de plaisir a conduire mon Z .
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Oui mais j'ai pas encore recu ma cartebibou a écrit :D'une manière générale, pas de problème.LUDO24 a écrit :
Quelqu'un a un retour sur les prestations Delage sport?
Ils sont souvent bien placès en prix grâce à la remise de 20% pour les membres du Club.
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