Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Direction qui fait "Clonk"

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Direction qui fait "Clonk"

Message par OnlyZ3 »

Bonjour,

De temps en temps il y a un bruit dans la direction du z4 de ma mère, le bruit s'entend seulement lorsque l'on braque la direction à fond, mai sattention, ce n'est pas un grincement comme j'ai pu voir dans d'autres posts. C'est un bruit sourd qui fait "clonk" ou "clong" lorque l'on braque la direction.

Cela n'arrive que de temps en temps, et je connais d'autres cas en espagne à madrid de z4 qui font le même bruit.

Savez-vous quelle peut etre l'origine du problème?

merci!
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Message par OnlyZ3 »

p.s. c'est un z4 2.5i de 2005
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

en roulant a basse vitesse? si oui, ca peut etre le pont arriere ?
Z477

Bruit

Message par Z477 »

Bonjour,

J'ai eu le problème avec m'a Z4, il sagissait de caoutchouts au niveau du train avant. BMW a pris en garantie l'intervention.Le bruit se produisait lors de braquage à fond ou lors de braquage avec petite accélération.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20256
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Bruit

Message par philbbp »

Z477 a écrit :Bonjour,

J'ai eu le problème avec m'a Z4, il sagissait de caoutchouts au niveau du train avant. BMW a pris en garantie l'intervention.Le bruit se produisait lors de braquage à fond ou lors de braquage avec petite accélération.
bonjour "Z477", tu ne voudrais pas passer pas la section ad'hoc et nous en dire un peu plus sur toi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Direction/Train avant qui fait un bruit de m***

Message par BastienZ4 »

Je déterre car il m'arrive la même connerie.

Braquage à droite pour sortir de chez moi (tous les matins pour aller bosser), et lorsque je descend du bateau sur la chaussée, la différence de niveau me fait parfoit entendre un beau bruit type "clonk" clong" "klok" etc...

Je penses également qu'il s'agit d'un silent bloc de train avant, mais je voudrais savoir si le bruit pourrait provenir d'une des rotules sur le triangle inférieur de suspension ou si il s'agit du silent bloc.

viewtopic.php?f=54&t=12532&start=0 sur ce lien on pourrait penser qu'il ne s'agit que du silent bloc...

pièce 8:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E85/R ... _wishbone/
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Re: Direction qui fait

Message par ZIP-ZIP »

REVUE DU SUJET: DIRECTION QUI FAIT "CLONK"
Re: Direction/Train avant qui fait un bruit de m***
de BastienZ4 » Jeu 7 Avr 2011, 08:13

Je déterre car il m'arrive la même connerie.

Braquage à droite pour sortir de chez moi (tous les matins pour aller bosser), et lorsque je descend du bateau sur la chaussée, la différence de niveau me fait parfoit entendre un beau bruit type "clonk" clong" "klok" etc...

Je penses également qu'il s'agit d'un silent bloc de train avant, mais je voudrais savoir si le bruit pourrait provenir d'une des rotules sur le triangle inférieur de suspension ou si il s'agit du silent bloc.

viewtopic.php?f=54&t=12532&start=0 sur ce lien on pourrait penser qu'il ne s'agit que du silent bloc.
Bonjour,

J'ai un Z4 2.5 de 2005 acheté neuf qui a maintenant 100000 km et j'ai toujours eu ce bruit :x .J'en avais parlé à mon concessionnaire qui n'avait pas trouvé d'ou venait le problème surtout sur une voiture neuve, :evil: donc depuis je "vis" avec....
Le bruit peut se produire des deux cotés je me demande si ce n'est pas les deux barres de renfort qui font travailler la caisse.
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Direction qui fait

Message par carolus »

j'ai eu presque le même problème,
le symptôme était le même bruit "klong" (claquement un peu sourd) et ça le faisait sur les "mouvements de suspension" genre sur route un peu accidentée ou ralentisseur...
=> il sagisait des biellettes de barre-stable (ne me demandez pas comment ça marche!)

pièce numéro 5 ici:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E85/R ... zer_front/
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Direction qui fait

Message par BastienZ4 »

C'est pas cher pour une fois! 27€ le morceau, je vais en prendre 4 d'un coup haha!
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Direction qui fait

Message par carolus »

moi le mécano l'a vu à la révision tous les 20000km juste en tripotant (sans rouler) et il m'a décrit ce que je devais ressentir, et ça collait.
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Direction qui fait

Message par BastienZ4 »

Je vais me prendre un kit de biellettes, et si ca n'arrange rien, des silentblocs voir triangles complet. Merci les gars :wink:
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Re: Direction qui fait

Message par ZIP-ZIP »

Salut à tous,

Depuis ce post je me suis décidé de retourner chez mon mécano :whistling: et il m'a simplement resserré les boulons des barres de renforts et le depuis "KLONG" a disparu :thumbup:
Hasard ou coïncidences
Alors avant de vous lancez dans des frais peut être inutiles :dur: penser aux barres de renfort
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Direction qui fait

Message par BastienZ4 »

Quand tu parles de barres de renfort il s'agit de quoi exactement ?! Ca m'interesse!
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
ZIP-ZIP
régulier
régulier
Messages : 168
Inscription : 06 oct. 2005
Localisation : Pau

Re: Direction qui fait

Message par ZIP-ZIP »

Salut Bastien

Quand je parle des barres de renfort ceux sont en fait les deux"tubes" noirs qui se trouvent au dessus du moteur qui partent aux niveaux des amortisseurs .
Exemple sur cette photo d'un 4M
Image
Je confirme que je n'ai plus ce bruit sourd :clap: :clap:
Philippe & Carine// BOXSTER 3.4 S
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Direction qui fait

Message par BastienZ4 »

J'ai ouvert le capot tout a l'heure et sur la barre de droite au niveau du fond de baie moteur je remarque qu'un peu de peinture a été frottée! Il s'agirait bien du desserage de l'écrou, la barre se déplaçant sur son axe en cas de mouvement un peu brusque. Je ressers et test demain, merci à toi, et à vous tous également!
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »