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Intervertir les pneus ?

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TradZ
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Message par TradZ »

A moins que tu ne veuilles passer en non-runflat, je ne vois pas trop l'intérêt de cette manipulation. Economiquement, cela n'a pas de sens de vouloir changer les 4 pneus d'un seul coup. L'équilibre de ton Z va se trouver profondément modifié d'un seul coup, donc prudence sur les routes hivernales, même avec les béquilles électroniques. Ce serait dommage de terminer Noël dans un fossé. :(
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extremex
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Message par extremex »

je veux effectivement passer en non RFT...

et ca me fait mal au coeur de jetter mes 2 pneus avant alors qu'ils ne seront qu'à 60 % d'usure....

de toute façon c'est fait.... :lol:

je vous dirais si je sens une différence... de toute façon en ce moment c'est pas une période où on peut vraiment ce faire plaisir....
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tomducat
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Message par tomducat »

Claudius a écrit :Pour ma part, lorsque j'avais le Z4 2.5i monter à l'identique, avant arrière, je n'ai jamais permuté les pneus, et j'ai seulement remplacé les pneus arrière à 45 000Km.

avec mon Z4 3L si, j'ai une monte différante avant arrière, et je vairais bien quel pneus je devrais changer en premier.
pour moi, je laisserais les pneus à l'arrière, et les chagerais lors qu'ils seront usés.

Cordialement, Clauu.
Je sais pas pourquoi mais je suis pret a mettre un énorme billet sur le fait que c'est les pneus arriere que tu devrs remplacer en 1er :lol:
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extremex
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Message par extremex »

:lol: +1...
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Claudius
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Message par Claudius »

Et bien cela est mon sûr, car les pneux avant sont déjà bien entammés.

Circuit oblige.

Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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Message par ferny37 »

Claudius a écrit :Et bien cela est mon sûr, car les pneux avant sont déjà bien entammés.

Circuit oblige.

Claudius.
Diagnostique : freine trop, n'accélère pas assez ! :P

:wink: :D
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Claudius
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Message par Claudius »

Non Non,

avec la puissance, le véhicule a tendance d'aller tout droit, malgrès la barre anti raprochement,


Cordialeùent, Claudius.
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Message par extremex »

si tu as tendance à aller tout droit sur circuit, c'est que tu entres trop vite dans les virages, que tu sous-vires et perd de la vitesse....

en théorie on est censé entrer cool pour passer propre et accélerer au plus tôt....

et là, ce sont les pneus arrière qui prennent sur une propulsion, et les pneus avant sur une traction....

après si tu freines aux limites de la voiture et que tu n'accèleres que progressivement, c'est autre chose....

enfin moi sur toutes mes propulsions ce sont les pneus arrière que j'ai changé en premier..... :roll:
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Message par extremex »

400 kms plus tard, tout va bien, pas de problème, je n'ai pas noté de changement.... 8-)
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

Claudius a écrit :Non Non,

avec la puissance, le véhicule a tendance d'aller tout droit, malgrès la barre anti raprochement,


Cordialeùent, Claudius.
idem et j'use les bords des avants, la cause selon un collegue au train mc pherson qui ne prends pas de carrossage a l'enfoncement.

Du coup usure régulière sur le train arrière (double triangle).

mais je ne vois pas le rapport avec une barre anti rapprochement.
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Claudius
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Message par Claudius »

Tout d'abord Bonsoir Aurelien_D et meilleurs voeux pour 2009.

C'est effectivement une usure, sur les côtés du pneu.

Ma voiture neuve, j'avais une Z4 2,5 i, par avant, j'ai fait une course de côte en démo, et j'ai tout de suite senti que j'avais du mal à prendre les virages en donnant toute la puissance.
C'est pourquoi, j'ai monté une barre anti rapprochement, et j'ai senti la différance, en mieux bien entendu.

Cordialement, Claudius.
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

merci, meilleurs voeux egalement.

J'ai 2 demi barre qui partent de la tourelle d'amortisseur jusqu'au tablier, est-ce que ta 2.5 en était équipé également ?
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Claudius
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Message par Claudius »

outes les Z4 sont équipées de ces deux barres, quelque soit la cylindrée,

Mais moi, j'ai rajouté une barre qui est fixée sur le haut des deux fixation des ressorts.

Claudius.
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