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Intervertir les pneus ?

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extremex
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Intervertir les pneus ?

Message par extremex »

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis....

Sur mon Z4 (3.0 SI monté en 17 pouces RFT, en 225/45), je me demande si je n'aurais pas intérêt à passer mes roues arrière à l'avant, et mes roues avant à l'arrière.... :wink:

je me demande ça car :
- pneus usés à 80 % à l'arrière
- pneus usés à 50 % à l'avant

si j'intervertis, cela me permettrait d'équilibrer le niveau d'usure avant / arrière, et de changer les 4 pneus en même temps lorsqu'ils seront tous les 4 morts... 8-)

mais je me demande si niveau tenue de route, il est préférable d'avoir les pneus plus usés à l'avant ou l'arrière.... sachant que je ne suis pas un païlote, et que j'ai pas envie de partir en glisse au moindre virage ! :oops:
ferny37
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Message par ferny37 »

L'inversion dans ton cas ne peut pas faire de mal... il vaut bien mieux avoir les pneus usés à l'avant, car pilote ou pas, il est bien plus facile de maîtriser le sous-virage (train avant qui tourne pas) que le survirage (train arrière qui vient voir devant ce qui se passe !!)...

Donc pour moi, oui, tu peux inverser... :wink:
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Roufian
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Message par Roufian »

Vas-y sans arrière-pensée.
Inverse.

Ferny a raison. De plus, ça t'évitera les burns involontaires au feu rouge sous le froid.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
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extremex
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Message par extremex »

ok merci beaucoup je vais m'en occupper cette semaine !

en plus comme ca je vais pouvoir refaire une beauté à mes jantes.... :P
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Ludo
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Message par Ludo »

fait gaffe de ne pas inverser gauche droite quand même :wink:
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Lynx
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Message par Lynx »

Attention, je ne sais pas si c'est possible avec la monte asymétrique des Z4 ?????
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Ludo
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Message par Ludo »

avant/arriere pas de soucis (si même taille) par contre gauche/droite effectivement pas possible
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Lynx
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Message par Lynx »

Ben justement il me semble que la taille est différente entre avant et arrière, d'ou la monte asymétrique... :|
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Ludo
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Message par Ludo »

ba je connais pas le Z4 mais ce qu'il dit "3.0 SI monté en 17 pouces RFT, en 225/45" :|
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LouisXIV
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Message par LouisXIV »

en monte d'origine 17", il y a du symétrique (225/45 R17) et de l'asymétrique (225/45 R17 et 255/40 R17) en fonction du modèle de jante; à vérifier donc.
en 18" c'est toujours asymétrique.

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tomducat
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Message par tomducat »

Comme le dit Louis , les 2 montes éxistent en 17 , donc je pense qu'extremex a 1 monte au carré sinon il n'uarait pas posé la question :wink:
ferny37
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Message par ferny37 »

Attention aux dénominations : :!:

-on peut parler de monte assymétrique, quand les largeur avant et arrière ne sont pas les même (cas décrit par Louis)

- on parle aussi de "profil assymétrique" pour un pneu (quand on regarde la bande de roulement, le dessin n'est pas symétrique). Cela n'empêche cependant pas d'inverser gauche/droite

- Par contre, si le profil du pneu est "directionnel" dans ce cas, comme le dit Ludo, pas possible de passer la roue droit à gauche et inversement

:wink:
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z3m71
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Message par z3m71 »

Dans tous les cas faut quand même faire gaffe à une permutation avt-arrr, car lorsqu'un pneu prend du couple moteur, les cables radiants qui constituent sa carcasse ont tendance à prendre une certaine inclinaison, une forme de "jeu", qui lui fait perdre -un peu- de ses qualités en termes de précision au volant ... d'où parfois des permutations un peu "cata" ... :wink:
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extremex
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Message par extremex »

je confirme, c'est une monte au carré, en bridg re050a RFT d'origine.... (225/45/17)

j'ai commencé à permuter, j'ai fait un seul coté, mes jantes sont nickelles maintenant...

demain je fais l'autre coté, et c'est parti, je vous donnerai mon impression, en espérant que ce qu'avant z3m71 ne se vérifie pas....

de toute façon au pire ca ne durera pas bien longtemps, vu l'usure déjà avancée de mes pneus...

PS : rassurez-vous, je ne roule pas avec le Z d'ici demain.... :happy:
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Claudius
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Message par Claudius »

Pour ma part, lorsque j'avais le Z4 2.5i monter à l'identique, avant arrière, je n'ai jamais permuté les pneus, et j'ai seulement remplacé les pneus arrière à 45 000Km.

avec mon Z4 3L si, j'ai une monte différante avant arrière, et je vairais bien quel pneus je devrais changer en premier.

pour moi, je laisserais les pneus à l'arrière, et les chagerais lors qu'ils seront usés.

Cordialement, Clauu.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
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