Voilà plusieurs fois qu'après avoir roulé un certain temps (1h - 1h30 sur autoroute par ex), ma direction me donne la sensation de "coller" c'est à dire qu'à la moindre sollicitation (correction de trajectoire par exemple) on a l'impression désagréable que celle-ci doit être "décoincée" d'un petit coup avec de réagir de nouveau normalement. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et une explication à me fournir avant que je n'aille voir mon concessionnaire BMW ? Vous en remerciant par avance.
Très bonne année à tous que vous soyez propriétaires de Z3 ou de Z4.
EDIT Admin : sondage ICI
Une solution Ici ici : viewtopic.php?f=54&t=14437&start=180#p978044
et surtout là :
viewtopic.php?f=54&t=14437&start=315#p1097629
Djausse a écrit :Cette semaine je me suis lancé dans la modif de la direction car les explications des différents posts me laissaient penser que je pouvais faire la réparation moi même.
j'ai commencé par enlever le cache sous le volant, 1vis:
Puis les 3 vis et le rivet du cache plastique qui maintient les bouches de ventilation au niveau des pieds:
Le rivet:
J'ai découpé deux clefs de façon à pouvoir passer facilement une rallonge pour la vis superieur et avoir un accès plus facile pour la vis arrière:
Enlevé le ressort:
Passé la clef sur le berceau métallique:
Coincé une deuxième clef pour pouvoir dévisser dans l'axe:
Emmanché une rallonge pour pouvoir forcer:
La vis arrière ne présente pas de difficulté avec la clef raccourcis.
Une fois les vis desserrées, j'ai basculé à l'aide d'un tournevis le moteur d'assistance vers l'avant du véhicule (environ 7mm):
Plus qu'a remonter le tout en prenant garde de bien emboîter les bouches d'aération:
On passe à l'essais, 34,5 dehors:
56,4 à l'intérieur:
Verdict plus de sensation de direction collante, j'ai pu enfin retrouver une auto sympa à conduire lorsqu'il fait chaud et ce en moins d'une heure.
Merci à vous