Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[RESOLU] Direction qui colle
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Vu que je l'ai nettement eu sur mon E86, pas que phase 1
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
T'as pas eu de bol , il n'avaient pas encore eu les nouvelles procédures de montage/ réglage à l'usine !!
Moralité ; les phses 1 sont concernés ... ainsi que quelques phases 2 !!
Cependant la bonne nouvelle c'est que nous avons ( enfin ) la solution au probléme !!
Moralité ; les phses 1 sont concernés ... ainsi que quelques phases 2 !!
Cependant la bonne nouvelle c'est que nous avons ( enfin ) la solution au probléme !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- LeSag
- régulier
- Messages : 498
- Inscription : 01 juin 2020
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
C'est quand exactement le changement de phase ?
La mienne est de 11/2006
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Phase 2 (2006-2009)
Carrosserie
Roadster (E85) et coupé (E86)
Motorisations
Nouvelles motorisations 6 cylindres (seule la version 4 cylindres 2.0 de 150 ch ne change pas) : le 2.2i est remplacé par un 2.5i plus puissant de 7 ch et plus fort en couple, le 2.5i disparaît au profit d'un 2.5Si de 218 ch. Le 3.0i, déjà réputé pour sa puissance et son couple, fait place à un 3.0Si de 265 ch. Ces deux dernières motorisations sont dotées de l'injection indirecte.
2.0i - 4 cylindres - 150 chx - boite 5 méca
2.5i - 6 cylindres - 177 chx - boite 5 méca / steptronic
2.5si - 6 cylindres - 218 chx - boite 6 méca / steptronic
3.0si - 6 cylindres - 265 chx - boite 6 méca / steptronic
M 3.2 - 6 cylindres - 343 chx - boite 6 et autobloc M variable
L'année 2006 est principalement marquée par l'arrivée du coupé Z4 et des versions M pour les deux carrosseries.
Carrosserie
Roadster (E85) et coupé (E86)
Motorisations
Nouvelles motorisations 6 cylindres (seule la version 4 cylindres 2.0 de 150 ch ne change pas) : le 2.2i est remplacé par un 2.5i plus puissant de 7 ch et plus fort en couple, le 2.5i disparaît au profit d'un 2.5Si de 218 ch. Le 3.0i, déjà réputé pour sa puissance et son couple, fait place à un 3.0Si de 265 ch. Ces deux dernières motorisations sont dotées de l'injection indirecte.
2.0i - 4 cylindres - 150 chx - boite 5 méca
2.5i - 6 cylindres - 177 chx - boite 5 méca / steptronic
2.5si - 6 cylindres - 218 chx - boite 6 méca / steptronic
3.0si - 6 cylindres - 265 chx - boite 6 méca / steptronic
M 3.2 - 6 cylindres - 343 chx - boite 6 et autobloc M variable
L'année 2006 est principalement marquée par l'arrivée du coupé Z4 et des versions M pour les deux carrosseries.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
T'as eu une vielle direction qui trainait dans un carton !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bilou
- CotiZant
- Messages : 2994
- Inscription : 16 nov. 2004
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Oissel
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Il y a des 2,5l en boîte 6 vitesses sans être SIcardoz a écrit : ↑lun. 20 juin 2022, 17:25 Phase 2 (2006-2009)
Carrosserie
Roadster (E85) et coupé (E86)
Motorisations
Nouvelles motorisations 6 cylindres (seule la version 4 cylindres 2.0 de 150 ch ne change pas) : le 2.2i est remplacé par un 2.5i plus puissant de 7 ch et plus fort en couple, le 2.5i disparaît au profit d'un 2.5Si de 218 ch. Le 3.0i, déjà réputé pour sa puissance et son couple, fait place à un 3.0Si de 265 ch. Ces deux dernières motorisations sont dotées de l'injection indirecte.
2.0i - 4 cylindres - 150 chx - boite 5 méca
2.5i - 6 cylindres - 177 chx - boite 5 méca / steptronic
2.5si - 6 cylindres - 218 chx - boite 6 méca / steptronic
3.0si - 6 cylindres - 265 chx - boite 6 méca / steptronic
M 3.2 - 6 cylindres - 343 chx - boite 6 et autobloc M variable
L'année 2006 est principalement marquée par l'arrivée du coupé Z4 et des versions M pour les deux carrosseries.
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
j'ai recopié les infos du cloub hein ! mais oui , j'ai souvenir que les 2.5 phase 2 / 177 cv ont des boites 6 .
Ou bien je confond avec le SI ?
Ou bien je confond avec le SI ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- bilou
- CotiZant
- Messages : 2994
- Inscription : 16 nov. 2004
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Oissel
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Mon 2,5 de 2007 est en boîte 6,j'aurais bien voulu qu'il soit Si
ex Z3 us 2.3,ex Z4 sdrive 2.3,ex Z3 2,8l,aujourd'hui Z4 2,5l
-
- nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 28 mars 2021
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Bonjour, j'ai aussi le soucis de la direction collante sur ma Z4 de 2004.
Après avoir décalé la bague de réglage sur la colonne de direction le problème persiste.
J'ai décalé une nouvelle fois la bague et ça persiste toujours.
Dès qu'il y a des variations de température même en hiver lorsque vous mettez le chauffage le problème revient.
Vous partez à froid pas de soucis, et après quelques que dixaine de kms le problème revient.
Peut être que je l'ai trop décalé?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
Après avoir décalé la bague de réglage sur la colonne de direction le problème persiste.
J'ai décalé une nouvelle fois la bague et ça persiste toujours.
Dès qu'il y a des variations de température même en hiver lorsque vous mettez le chauffage le problème revient.
Vous partez à froid pas de soucis, et après quelques que dixaine de kms le problème revient.
Peut être que je l'ai trop décalé?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20957
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Si tu "décales trop" ça peut eventuellement t'amener du jeu mais pas de durcissement !
Cependant si ça serre c'est peut etre que tu es parti dans le mauvais sens de l'excentrique !!??
Dans ce cas le prob va persister
Cependant si ça serre c'est peut etre que tu es parti dans le mauvais sens de l'excentrique !!??
Dans ce cas le prob va persister
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 6
- Inscription : 28 mars 2021
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
- Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Re: [RESOLU] Direction qui colle
Bizarre, je suis quasiment sûr d'avoir tourner la bague dans le bon sens comme sur le tuto.
Je vais essayer de partir dans l'autre sens pour voir.
Je vais essayer de partir dans l'autre sens pour voir.