Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Monte Max sur Z4 3.0

Freins, suspension, direction, roulements...
Gousnef
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009

Message par Gousnef »

Pour répondre a Philbbp, je vais aller effectivement me présenter !! Pour répondre a TradZ, je ne peux pas certifier à 100% qu'ils ne s'agissent pas de replicas mais d'après ce que j'ai vu a l'intérieur de la jante, je ne pense pas. Les jantes proviennent d'un break BMW (je ne me souviens pas de la dénomination) !! Enfin bon c'est dommage, ça donnait au Z4 un look sympa !! Pour ceux qui n'arrive pas a voir, c'est le même style que les jantes sur le Crossfire !
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

bibou a écrit :
madmax a écrit :Un peu risqué d'acheter des jantes sans savoir avant si elles montent sans problème.. :roll: :roll:

D'un point de vue de la dimension des jantes sans prendre le pneu en considération les données sont les suivantes :
* le 8,5" est plus large de 381mm que le 7", soit 190mm de chaque coté de la jante.
* le ET20 rapproche la jante de 27mm de l'extérieur du véhicule,
* les 2 données cumulées te donne une jante plus proche de l'extérieur du véhicule de 190+27=217mm... C'est beaucoup à mon avis, un ET35 passait sans problème me semble-t-il...
Moi je dirais plutôt 38,1mm et 19mm....non :?:

:wink:
Oui bibou, au moin un qui suit! :wink:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Bipbipz a écrit :
bibou a écrit :
madmax a écrit :Un peu risqué d'acheter des jantes sans savoir avant si elles montent sans problème.. :roll: :roll:

D'un point de vue de la dimension des jantes sans prendre le pneu en considération les données sont les suivantes :
* le 8,5" est plus large de 381mm que le 7", soit 190mm de chaque coté de la jante.
* le ET20 rapproche la jante de 27mm de l'extérieur du véhicule,
* les 2 données cumulées te donne une jante plus proche de l'extérieur du véhicule de 190+27=217mm... C'est beaucoup à mon avis, un ET35 passait sans problème me semble-t-il...
Moi je dirais plutôt 38,1mm et 19mm....non :?:

:wink:
Oui bibou, au moin un qui suit! :wink:
Effectivement :oops: :oops:
Merci d'avoir relevé l'erreur de virgule... 8-)

Donc : 19mm + 27mm = 46mm ce qui fait toujours trop...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

FabriziomTS a écrit :
Oui je suis sur.
Les jantes de 18 d'origine sur Z4 sont bien en 255 a l'arriere pour les non-M.

Concernant ta question, la monte maxi sur une jante de 8 de large est du 235 plutot que du 245. ça va rentrer au forceps sinon!
Je te conseille plutot l'achat de jantes de 8.5x17 et passer en 255 a l'arriere, si tant est que tu veux changer tes jantes...

Sinon reste en 225/45R17.
le 245 se monte trés bien sur des 8" même si c'est la limite haute ;)
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Gousnef a écrit :Je me doutais que ca allait être trop juste pour le Z4 !! Je voulais quand même essayer de visu. Pour répondre à la question les jantes sont issues de serie 7 en provenance de BMW (style 95). Merci pour les renseignements
Gousnef a écrit :Pour répondre a Philbbp, je vais aller effectivement me présenter !! Pour répondre a TradZ, je ne peux pas certifier à 100% qu'ils ne s'agissent pas de replicas mais d'après ce que j'ai vu a l'intérieur de la jante, je ne pense pas. Les jantes proviennent d'un break BMW (je ne me souviens pas de la dénomination) !! Enfin bon c'est dommage, ça donnait au Z4 un look sympa !! Pour ceux qui n'arrive pas a voir, c'est le même style que les jantes sur le Crossfire
Si j'ai bien compris , pour toi , il éxiste des breaks BMW série 7 :lol:

Vu tes connaissances en matiere BMW , a ta place , j'acheterai des jantes de z4 uniquement ça t'éviterai de faire n'importe quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

monster92 a écrit :je vais quand meme changer pour du 18 (d'apres ce que j`ai pu lire le 19 ne passe pas au ct?)
donc pour resumer du 8x18 ET 47 devant pour des 225x40 et du 8.5x18 ET50 derriere pour des 255x35.
on me propose aussi des 9x18 pour l'arriere, vous en pensez quoi? ça etouffera moins le pneu non? :?
je ne sais pas ou tu as pu lire ça , car justement sur le forum , on sait bien que le z4 passe au CT meme en 19" , suffit demonter la bonne taille de pneus. :wink:
Gousnef
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2009

Message par Gousnef »

tomducat a écrit :
Gousnef a écrit :Je me doutais que ca allait être trop juste pour le Z4 !! Je voulais quand même essayer de visu. Pour répondre à la question les jantes sont issues de serie 7 en provenance de BMW (style 95). Merci pour les renseignements
Gousnef a écrit :Pour répondre a Philbbp, je vais aller effectivement me présenter !! Pour répondre a TradZ, je ne peux pas certifier à 100% qu'ils ne s'agissent pas de replicas mais d'après ce que j'ai vu a l'intérieur de la jante, je ne pense pas. Les jantes proviennent d'un break BMW (je ne me souviens pas de la dénomination) !! Enfin bon c'est dommage, ça donnait au Z4 un look sympa !! Pour ceux qui n'arrive pas a voir, c'est le même style que les jantes sur le Crossfire
Si j'ai bien compris , pour toi , il éxiste des breaks BMW série 7 :lol:

Vu tes connaissances en matiere BMW , a ta place , j'acheterai des jantes de z4 uniquement ça t'éviterai de faire n'importe quoi :wink:
C'est vraiment déplacé comme remarque, cela n'apporte rien techniquement parlant. Je vois que pour tous forums il y a toujours son lot d'utilisateurs médisants. A aucun endroit je n'ai écris qu'il y avait de break série 7, j'ai dis que les jantes provenaient de série 7 et qu'elles étaient montées sur Break !! Je ne suis pas un pro BMW, c'est vrai (Mais bon si pro veux dire connaitre les ET par coeur....) mais je pense avoir eu et modifié assez de voitures pour au moins comprendre un minimun. D'autres part comme tu le souligne le "n'importe quoi" même s'il est relatif ne t'impacte pas, je suis ici pour apprendre des plus expérimenté de la marque (le principe du forum) et non pour recevoir des remarques de comptoir de bistrots.

Ludo a raison le 245 est admissible par correspondance des pneumatiques.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

C'est dingue aussi ce que certains nouveaux arrivants sur un forum sont susceptibles :wink:

Je ne vois pas ou j'ai pu t'offenser , si c'est le cas je le regrette sincerement.

N'empeche , tu écris que tes jantes viennent d'une série 7 ( alors que l'ET ne correspond pas a celui de vraies jantes BMW de série 7) , puis tu nous dis que c'était sur un break , ma remarque était donc facile.

Si tu veux des jantes pour ton z4 , prends des jantes qui étaient montées sur un z4 , ou sur une série 3 E46 c'est les memes , et évites tout ce qui peut avoir un ET bizarre , ou des montes pneumatiques inadaptées , c'est un coup a se faire recaler au CT ou a abimer son Z meme pourquoi pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

tomducat a écrit :C'est dingue aussi ce que certains nouveaux arrivants sur un forum sont susceptibles :wink:
(...)
sans aucun doute... mais certains plus anciens ne font pas dans la dentelle quand ils leur répondent... :| :|
Un peu de retenue d'un coté et de compréhension de l'autre arrange souvent les choses 8-)
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »