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Monte Max sur Z4 3.0
Monte Max sur Z4 3.0
Bonjour à tous !!
Je suis propriétaire d'un Z4 3.0 depuis septembre. J'ai eu la chance de trouver sur la bande de roulement un jolie clou il y a deux semaine. Ne sachant pas si les RFT sont réparables (même après recherche) je me suis décidé a changer les jantes et pneu du Z4.
J'ai donc trouver d'occaz des jantes style 95 pour remplacer mes 17x7 ET 47 usuelles. Les spécifications des jantes 95 sont 18x8.5 ET20, d'autres part 2 des jantes ont la monte 245/35/18 (monte AR) et la monte 235/45/18 (monte AV). Le problème est pour la monte AV, hors norme, une fois montée les roues touchent le garde bou (en tournant le volant). Je me demande si passer en 225/40 résoudrait le problème. Ou le problème est inhérent au 8,5" et à l'ET20 sur le train avant ? J'ai téléphoné à BMW mais les pauvres ne savent lire que leur ecran d'ordinateur et ne peuvent me donner de réponse.
Je vous laisse une photo des jantes montés, je n'ai pas roulés avec.
[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/2177/150120091151zo8.th.jpg[/img]
Bref ma question est ce que le 18x8.5 ET20 est admissible sur le train AV. D'autres part est ce que les RFT RE050 de Bridgestone sont réparable puis que le clou est sur la bande de roulement
Merci [/img]
Je suis propriétaire d'un Z4 3.0 depuis septembre. J'ai eu la chance de trouver sur la bande de roulement un jolie clou il y a deux semaine. Ne sachant pas si les RFT sont réparables (même après recherche) je me suis décidé a changer les jantes et pneu du Z4.
J'ai donc trouver d'occaz des jantes style 95 pour remplacer mes 17x7 ET 47 usuelles. Les spécifications des jantes 95 sont 18x8.5 ET20, d'autres part 2 des jantes ont la monte 245/35/18 (monte AR) et la monte 235/45/18 (monte AV). Le problème est pour la monte AV, hors norme, une fois montée les roues touchent le garde bou (en tournant le volant). Je me demande si passer en 225/40 résoudrait le problème. Ou le problème est inhérent au 8,5" et à l'ET20 sur le train avant ? J'ai téléphoné à BMW mais les pauvres ne savent lire que leur ecran d'ordinateur et ne peuvent me donner de réponse.
Je vous laisse une photo des jantes montés, je n'ai pas roulés avec.
[img][img]http://img228.imageshack.us/img228/2177/150120091151zo8.th.jpg[/img]
Bref ma question est ce que le 18x8.5 ET20 est admissible sur le train AV. D'autres part est ce que les RFT RE050 de Bridgestone sont réparable puis que le clou est sur la bande de roulement
Merci [/img]
- madmax
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Un peu risqué d'acheter des jantes sans savoir avant si elles montent sans problème..
D'un point de vue de la dimension des jantes sans prendre le pneu en considération les données sont les suivantes :
* le 8,5" est plus large de 381mm que le 7", soit 190mm de chaque coté de la jante.
* le ET20 rapproche la jante de 27mm de l'extérieur du véhicule,
* les 2 données cumulées te donne une jante plus proche de l'extérieur du véhicule de 190+27=217mm... C'est beaucoup à mon avis, un ET35 passait sans problème me semble-t-il...
D'un point de vue de la dimension des jantes sans prendre le pneu en considération les données sont les suivantes :
* le 8,5" est plus large de 381mm que le 7", soit 190mm de chaque coté de la jante.
* le ET20 rapproche la jante de 27mm de l'extérieur du véhicule,
* les 2 données cumulées te donne une jante plus proche de l'extérieur du véhicule de 190+27=217mm... C'est beaucoup à mon avis, un ET35 passait sans problème me semble-t-il...
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- FabriziomTS
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Salut.
Possédant un Z4 aussi et en 17 en 8x17ET46 et non 7x17 équipé en 225/45R17 aux 4 coins.
J'ai fait les recherches pour les jantes.
Je ne te conseille pas du tout la monte que tu utilises, pour de simples raisons de dimensions et d'usure des roulements également!
Les jantes en 18 de Z4 standard sont en 8x18ET47 a l'avant et en 8.5x18 ET50 a l'arriere, avec du 225/40R18 a l'avant et du 255/35R18 a l'arriere.
Il faut savoir que le maxi tolérable a priori sur le train arriere c'est de l'ET30 avec un pneu en 255, et ET35 avec un pneu plus large.
Sur l'avant, je te conseille pas plus d'un ET35 avec un pneu en 225.
Donc un pneu en 245 en ET20 ne va PAS DU TOUT!
Je te conseille de faire réparer ton bridgestone en fait, pas tous les garages le font, mais chez BMW si c'est sur la bande de roulement ils te le répare. Ils en ont l'obligation.
Bon courage, mais ne roule pas avec ces roues prévues pour je sais pas quelle voiture, mais surement pas un Z4.
Ah au fait, la monte en 245/35R18 et pire en 235/45R18 (pneu plus gros que l'origine) n'est pas une monte usine du Z4, donc ton véhicule n'est plus conforme. Attention en cas de controle ou pire d'accident!
Possédant un Z4 aussi et en 17 en 8x17ET46 et non 7x17 équipé en 225/45R17 aux 4 coins.
J'ai fait les recherches pour les jantes.
Je ne te conseille pas du tout la monte que tu utilises, pour de simples raisons de dimensions et d'usure des roulements également!
Les jantes en 18 de Z4 standard sont en 8x18ET47 a l'avant et en 8.5x18 ET50 a l'arriere, avec du 225/40R18 a l'avant et du 255/35R18 a l'arriere.
Il faut savoir que le maxi tolérable a priori sur le train arriere c'est de l'ET30 avec un pneu en 255, et ET35 avec un pneu plus large.
Sur l'avant, je te conseille pas plus d'un ET35 avec un pneu en 225.
Donc un pneu en 245 en ET20 ne va PAS DU TOUT!
Je te conseille de faire réparer ton bridgestone en fait, pas tous les garages le font, mais chez BMW si c'est sur la bande de roulement ils te le répare. Ils en ont l'obligation.
Bon courage, mais ne roule pas avec ces roues prévues pour je sais pas quelle voiture, mais surement pas un Z4.
Ah au fait, la monte en 245/35R18 et pire en 235/45R18 (pneu plus gros que l'origine) n'est pas une monte usine du Z4, donc ton véhicule n'est plus conforme. Attention en cas de controle ou pire d'accident!
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
salut a tous,
je rajoute une question sur le meme theme:
actuellement en monte d'origine (17'' style 103) 225/45/17, il me semble pouvoir passer l'arriere en 245/40/17 en restant homologué.
la question est: ça ne deforme pas le pneu en le montant sur une jante de 8 alors qu' ìl est prevu pour du 8.5? le changement se ressent niveau conduite en 245 par rapport a 225?
je rajoute une question sur le meme theme:
actuellement en monte d'origine (17'' style 103) 225/45/17, il me semble pouvoir passer l'arriere en 245/40/17 en restant homologué.
la question est: ça ne deforme pas le pneu en le montant sur une jante de 8 alors qu' ìl est prevu pour du 8.5? le changement se ressent niveau conduite en 245 par rapport a 225?
tu es sur de ces donnees? ça me parait bien large du 255 en origine. a moins que tu parles des M?Les jantes en 18 de Z4 standard sont en 8x18ET47 a l'avant et en 8.5x18 ET50 a l'arriere, avec du 225/40R18 a l'avant et du 255/35R18 a l'arriere.
- MadCat -
Moi je dirais plutôt 38,1mm et 19mm....nonmadmax a écrit :Un peu risqué d'acheter des jantes sans savoir avant si elles montent sans problème..
D'un point de vue de la dimension des jantes sans prendre le pneu en considération les données sont les suivantes :
* le 8,5" est plus large de 381mm que le 7", soit 190mm de chaque coté de la jante.
* le ET20 rapproche la jante de 27mm de l'extérieur du véhicule,
* les 2 données cumulées te donne une jante plus proche de l'extérieur du véhicule de 190+27=217mm... C'est beaucoup à mon avis, un ET35 passait sans problème me semble-t-il...
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- FabriziomTS
- habitué
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Oui je suis sur.monster92 a écrit :salut a tous,
je rajoute une question sur le meme theme:
actuellement en monte d'origine (17'' style 103) 225/45/17, il me semble pouvoir passer l'arriere en 245/40/17 en restant homologué.
la question est: ça ne deforme pas le pneu en le montant sur une jante de 8 alors qu' ìl est prevu pour du 8.5? le changement se ressent niveau conduite en 245 par rapport a 225?
tu es sur de ces donnees? ça me parait bien large du 255 en origine. a moins que tu parles des M?Les jantes en 18 de Z4 standard sont en 8x18ET47 a l'avant et en 8.5x18 ET50 a l'arriere, avec du 225/40R18 a l'avant et du 255/35R18 a l'arriere.
Les jantes de 18 d'origine sur Z4 sont bien en 255 a l'arriere pour les non-M.
Concernant ta question, la monte maxi sur une jante de 8 de large est du 235 plutot que du 245. ça va rentrer au forceps sinon!
Je te conseille plutot l'achat de jantes de 8.5x17 et passer en 255 a l'arriere, si tant est que tu veux changer tes jantes...
Sinon reste en 225/45R17.
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Je croit meme que le diametre du trou central n'est pas le bon pour monter ces jantes sur un z4 , quant a la largeur des pneus no comment.Gousnef a écrit :Je me doutais que ca allait être trop juste pour le Z4 !! Je voulais quand même essayer de visu. Pour répondre à la question les jantes sont issues de serie 7 en provenance de BMW (style 95). Merci pour les renseignements
Pour la largeur des pneus arrieres en 18" , c'est toujours du 255 que le z4 soir un M ou pas
A l'avant c'est 225 de large en 18".
Suffit d'ouvrir la portiere ou de regarder dans le carnet BMW.
je vais quand meme changer pour du 18 (d'apres ce que j`ai pu lire le 19 ne passe pas au ct?)
donc pour resumer du 8x18 ET 47 devant pour des 225x40 et du 8.5x18 ET50 derriere pour des 255x35.
on me propose aussi des 9x18 pour l'arriere, vous en pensez quoi? ça etouffera moins le pneu non?
donc pour resumer du 8x18 ET 47 devant pour des 225x40 et du 8.5x18 ET50 derriere pour des 255x35.
on me propose aussi des 9x18 pour l'arriere, vous en pensez quoi? ça etouffera moins le pneu non?
- MadCat -
Les valeurs que tu nous donnes ne correspondent pas du tout au catalogue. Tes soi-disant "BMW style 95" seraient-elles des répliques?Gousnef a écrit :les jantes sont issues de serie 7 en provenance de BMW (style 95). Merci pour les renseignements
http://bmwfans.info/original/E65/Lim/73 ... l-36_0517/
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
- FabriziomTS
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ça passera bien aussi et rendra visuellement le pneu plus large. Mais garde bien le déport en ET50 sinon ta roue va finir par etre trop a l'extérieur. (une jante de 9 agrandit de 6mm environ vers l'extérieur et l'intérieur par rapport a une 8.5)monster92 a écrit :je vais quand meme changer pour du 18 (d'apres ce que j`ai pu lire le 19 ne passe pas au ct?)
donc pour resumer du 8x18 ET 47 devant pour des 225x40 et du 8.5x18 ET50 derriere pour des 255x35.
on me propose aussi des 9x18 pour l'arriere, vous en pensez quoi? ça etouffera moins le pneu non?
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!