j'avais pas vu ça.... Durit avia goodrige, meilleur feeling à la pédale...pas plus d'endurance, peut-être moins de porosité, meilleure tenue du liquide de frein....Suppr220610 a écrit :P'ti up par rapport aux durites avia !
J'ai une 3.0i (tout court, pas SI). Si je mets des durites avia dessus et que je change le liquide de frein, le freinage sera déjà plus endurant ?
Ou alors ça ne changera rien ?
Quid de la difficulté de changer soi même les durites ? Il faut combien de temps pour un novice ?
Edit : Ah et question simple : où est-ce que ça s'achète ??
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Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
bon maintenant ça freine!!
up pour kabax
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Mes freins d'origine me vont très bien et pis c'est tout jaune et ça doit couiner
Bon ok l'origine c'est spongieux, ça freine moyennement et pas longtemps
J'ai quand même du liquide de freins presque neuf !
Ca doit super bien freiner ton kit
ton ressenti au changement des plaquettes arrières ? Et question couinement t'en es ou ?
Bon ok l'origine c'est spongieux, ça freine moyennement et pas longtemps
J'ai quand même du liquide de freins presque neuf !
Ca doit super bien freiner ton kit
ton ressenti au changement des plaquettes arrières ? Et question couinement t'en es ou ?
TTS S-Tronic
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
ben à chaud c'est carrément démoniaque.. il faut éffleurer la pédale... mon beau-père c'est payé un petit daily pour quand il est en france, une 330cia E46 dans u
état de rêve, j'ai invité son proprio à faire un tour, il ne voulait plus lâcher ma caisse
Franchement c'est too much et bruyant en ville...je pense passer à des plaquettes moins radicales, en revanche gaffe aux blocages mais quand on les connait c'est
incroyable, ça freine enfin, c'est dosable sans forcer.. Concernant l'arrière, oui un gros plus qui stabilise bien la voiture, c'est maintenant rodé et franchement éfficace.
j'ai changé les disques pour de l'EOM et des plaquettes DS Performance.
état de rêve, j'ai invité son proprio à faire un tour, il ne voulait plus lâcher ma caisse
Franchement c'est too much et bruyant en ville...je pense passer à des plaquettes moins radicales, en revanche gaffe aux blocages mais quand on les connait c'est
incroyable, ça freine enfin, c'est dosable sans forcer.. Concernant l'arrière, oui un gros plus qui stabilise bien la voiture, c'est maintenant rodé et franchement éfficace.
j'ai changé les disques pour de l'EOM et des plaquettes DS Performance.
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Il vendait sa 330 pour acheter quoi ? Pour le coup peut être qu'il va acheter un Z !
Juste au cas ou j'aurais envie de modifier mes freins avants
Si tu as encore tes étriers d'origine, les vendrais tu ?
Juste au cas ou j'aurais envie de modifier mes freins avants
Si tu as encore tes étriers d'origine, les vendrais tu ?
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
il lorgnait une Porsche 996...mais quand il a essayé le Z4, il s'est mis à regarder les Z4!kabax a écrit :Il vendait sa 330 pour acheter quoi ? Pour le coup peut être qu'il va acheter un Z !
Juste au cas ou j'aurais envie de modifier mes freins avants
Si tu as encore tes étriers d'origine, les vendrais tu ?
J'ai gardé les étriers avants sans les faire repeindre au cas où je revendrais le Z sans l'option 6 pistons...mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.
Si tu les veux, il faut prévoir de refaire une jolie peinture(comme celles de mes étriers arrières)...Je croix que j'ai payé en gros 100€ les deux arrières, travail
archi bien fait, démontés et tout...Quand au prix des étriers avants...?
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Ok, comme je vais forcément devoir changer mes disques à un moment ou à une autre,
je me dis que si je peux avoir plus grand sans grosse modif.. Why not !
J'en profiterais pour passer en durites avia et yellowstuff
Je comprends que tu les aies gardés pour la revente, je fais pareil..
D'ailleurs ça commence à prendre de la place
En tout cas si tu veux les vendre, dis le moi ça m'intéresse
je me dis que si je peux avoir plus grand sans grosse modif.. Why not !
J'en profiterais pour passer en durites avia et yellowstuff
Je comprends que tu les aies gardés pour la revente, je fais pareil..
D'ailleurs ça commence à prendre de la place
En tout cas si tu veux les vendre, dis le moi ça m'intéresse
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
j'y pense, j'ai fait monter chez Delage, les durits aviat pour l'arrière, le montage est différent entre phase 1 et 2. En gros deux durites souples reliées par une partie rigide sur les phases 2... Elles faisaient mauvaise mine au bout de 7 ans... Bref, nous voici parti pour du sûr mesure(j'ai servi de Maître étalon pour une autre..).
Difficile de faire un retour sur cette simple modif avec le remplacement du ldf, mais le freinage est encore meilleure, notamment le feeling général...
Difficile de faire un retour sur cette simple modif avec le remplacement du ldf, mais le freinage est encore meilleure, notamment le feeling général...
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
qu'en pensez vous ?
http://www.ebay.de/itm/Brembo-Max-2-x-B ... 460a2bdab7
ne faisant pas de piste et cherchant un peu plus de mordant, les greenstuff seraient bien ? ils font pas plus de bruit que les yellow ?
http://www.ebay.de/itm/Brembo-Max-2-x-B ... 460a2bdab7
ne faisant pas de piste et cherchant un peu plus de mordant, les greenstuff seraient bien ? ils font pas plus de bruit que les yellow ?
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Tu l'as testé ? il a vraiment l'air bienOlivier a écrit :cette année je test le Castrol SRF, en lieu et place du RBF600, apparement, meilleur feeling à la pédale (avec les durites avia)
Point d'ébullition sec 320 °C
Point d'ébullition humide 270 °C
Remplacement tous les 18 mois max
49.90 € / litre
http://lubsboutic.com/epages/box9732.sf ... ts/63-0001
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Je cherche plus d'informations sur le montage des freins performances sur un 3.0 E85. Notamment pour les fixations des étriers. Savez-vous ou puis-je trouver des informations complémentaires (photos...) ?
Merci
Merci
Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
non, il était pas dispo au moment de ma révision annuelle, du coup j'ai remis du rbfkabax a écrit :Tu l'as testé ? il a vraiment l'air bienOlivier a écrit :cette année je test le Castrol SRF, en lieu et place du RBF600, apparement, meilleur feeling à la pédale (avec les durites avia)
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
Dans le forum "trains roulants Z4"raphael81 a écrit :Je cherche plus d'informations sur le montage des freins performances sur un 3.0 E85. Notamment pour les fixations des étriers. Savez-vous ou puis-je trouver des informations complémentaires (photos...) ?
Merci
viewforum.php?f=54
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé d'info sur le montage ?bernard61 a écrit :Dans le forum "trains roulants Z4"raphael81 a écrit :Je cherche plus d'informations sur le montage des freins performances sur un 3.0 E85. Notamment pour les fixations des étriers. Savez-vous ou puis-je trouver des informations complémentaires (photos...) ?
Merci
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Re: Améliorer le freinage d'un 3.0 SI
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