Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

comment reconnaitre un chassis sport

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

comment reconnaitre un chassis sport

Message par Auglover »

lut!


Voila, sur mon nouveau Z, j'ai l'impression qu'il est plus bas que mon ancien, je me dis qu'il a peut-être un châssis sport (M-technik?). Vu que je frotte la ou avant je ne frottait pas. J'ai l'impression d'avoir plus de mal a sortir de mon Z. Mais comment en être sur? Y a t il un moyen de vérifier ça avec la garde au sol?

Et de ce pas, je vais retourner sur un ancien post pour les jantes. :D

merci a tous!

:D
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20934
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

tu regardes dans la f.a.q , il y a un numero d'option qui correspond au chassis... :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

J'ai regardé sur le carnet d'entretien et je n'ai pas les codes d'options. J'ai regardé dans la FAQ, mais je n'ai que des informations général avec mon numéro de série.
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Message par vitajojo38 »

La suspension sport M est l'option 704
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

tu dois avoir un code barre accroché a ton ressort, tu peux vérifier sur realoem si cela correspond a des ressort M ou pas.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7189
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

salut,
Tu peux allé chez bmw, service magasin avec ta CG. Tu leur demandes de te sortir la liste et les codes des options qui correspondent à ton véhicule. Comme deja dit l'option c'est: S 704a Num realoem:
31336760621 et 33536761925.

Tu peux regarder si elle semble plus basse entre l'aile arriere et la roue tu as environs 3 cm entre les deux.
Sinon mets toi sur un endroit plat et mesure ta garde au sol. Si elle est plus basse que sur ton manuel de -15mm alors c'est du M.
Autre solution si tu touches un peu partout ce sont des M :wink:
Avatar de l’utilisateur
Auglover
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 20 oct. 2007
Localisation : Tours-37

Message par Auglover »

Voila, je reviens vers vous, car j'ai pas l'occasion d'aller chez BMW avant un bout de temps. J'ai mesuré la garde au sol a deux endroits, une âme charitable pourrait mesurer la sienne? histoire de comparer.

Car si elle a pas le chassis sport, c'est que je commence a me faire vieux et que j'ai besoin de confort. :D

Entre le sol et le pare choc : 140mm
Juste au coin du bas de caisson : 125mm

Image
la Z4 familie, c'est comme la légion, peu importe ton ancienne voiture.... mais un TT... merd* ca fait chi**!!
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Message par vitajojo38 »

Auglover a écrit :Voila, je reviens vers vous, car j'ai pas l'occasion d'aller chez BMW avant un bout de temps. J'ai mesuré la garde au sol a deux endroits, une âme charitable pourrait mesurer la sienne? histoire de comparer.

Car si elle a pas le chassis sport, c'est que je commence a me faire vieux et que j'ai besoin de confort. :D

Entre le sol et le pare choc : 140mm
Juste au coin du bas de caisson : 125mm

Image
Je confirme les 125mm pour la mienne qui a le chassis sport. :thumbup:

Devant j'ai un peu moins (130mm) mais c'est normal, le pare choc n'est pas le même (kit aéro). :shurik:
Ferrari 599 GTB - ex Ferrari 456 GT - ex:Z4 Merlorot 3.0l SMG :wub:
Juste faire hennir les chevaux du plaisir
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »