"OOOPS pas lu que c'était des RFT les pirelli."
La réflexion reste la meme, sur les histoires de raideur de flanc. Mais c'est moins évident pour le coup...
D'apres ce que je viens de lire, tu es en pirelli P0 a l'arriere, et en bridge a l'avant?
C'est tout a fait normal, surtout si a l'arriere tu as du non RFT, et a l'avant oui!
Le fait de mettre du RFT devant et pas derriere te change les accords de suspension en terme de fréquence de pompage, ce qui modifie grandement le comportement!!
Ne pas oublier que la raideur des flancs de pneus joue un role énorme dans le coefficient d'amortissement défini pour l'amorto d'origine.
Donc en mettant 4 pneus non RFT, tu auras un comportement tout a fait correct, mais avec une sensation de manque d'amortissement, due au fait que les pneus "rebondissent" plus, alors qu'avec 4 RFT, ce sera comme conçu et réglé par les metteurs au point BMW...
Change ces P0 pour remettre des RE050A Runflat, ou sinon passe en P0 devant aussi...
De mon expérience, les pneus non RFT sur un Z4 ne sont pas ce qu'il y a de plus recommandable, meme si certains trouvent que c'est super... ( Pour moi, meme un excellent pneu été non RFT aura ce défaut de raideur de flanc et de précision. il procurera ptete plus d'adhérence que les RFT, mais niveau feeling en conduite rapide, je n'aime pas.)
Voila ce commentaire un peu long terminé!