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Barre Anti roulis H&R

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Aurelien_D
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Barre Anti roulis H&R

Message par Aurelien_D »

Voici la réponse a un mail envoyé a H&R, leur demandant la raideur pour chaque réglage par rapport a l'origine, pour les barre compatible Z4 type E85

Bjr. Mr.XXX

please note that these datas are appr. information.

FA: from 24mm to 27mm (2 times adjustable) from appr. 40-60% stiffer
RA: from 17mm to 21mm (3 times adjustalbe) from appr. 80-130% stiffer.

Best regards
H&R Spezialfedern
R. Hanses
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extremex
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Message par extremex »

la flemmen de traduire sur gogol, ca donne quoi en french ?
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

train avant: la barre d'origine fait 24mm de diametre, la H&R passe a 27 avec 2 positions de reglage. La première position t'apportera environ 40% de raideur en plus par rapport a l'origine, la position 2 ~60%.

Train AR: passage de 17 a 21mm, 3 positions de reglage qui te t'apporteront une raideur de 80 a 130% plus élevée que l'origine.

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extremex
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Message par extremex »

ok.... l'intérêt est de diminuer significativement le roulis, mais avec une perte importante niveau confort ?
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Message par Aurelien_D »

sans compter un décrochement d'adhérence + brutal, mais la voiture sera plus vive et précise sur les changements de cap.

A voir si les amortisseurs stock sont suffisant pour absorber cet accroissement d'effet "ressort"
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extremex
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Message par extremex »

ok.... tu vas test ou pas ?
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Message par Aurelien_D »

maintenant qu'elle sont dans le garage... oui :D
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Message par extremex »

ok tu nous tiendras au courant... tu estimais que ton Z n'étais pas assez vif ? ne serait-ce pas parce que tes suspattes commencent à être usées ?

tu as fait d'autres choses depuis la dernière fois ?
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Message par Aurelien_D »

ce n'est pas un problème d'amortissement, c'est un manque de vivacité, et un roulis bcp trop prononcé dans le serré.

Depuis la dernière fois j'ai également investi dans les plaquettes: Pagid RS 29 devant et DS2500 derrière sur disque neuf. Bcp tournent ainsi.

à valider à Spa et Nürburgring début avril.
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Message par extremex »

tu as gardé des durits d'origine ? motul RBF en plus ?
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Message par Aurelien_D »

j'ai purgé au RBF, pour les durits, vu le faible ressenti a la pédale que ça amène (la longueur n'est pas énorme) et le nombre de durits goodridge qui se dessertissent... Ce n'est pas ma priorité :)
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extremex
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Message par extremex »

et puis si on ne fait pas le bourrin à chaque virage, et qu'on enchaine pas trop longtemps les tours, je pense aussi que c'est suffisant.... (enfin j'ai trouvé ça convenable pour ma part....)
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

L'avant
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L'arriere
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j'ai passé 6h a monter l'arrière (j'ai démonté les renforts de caisse avec une rallonge de 70cm .., l'échappement, les toles de protections... Je pense que ça irait 3 fois plus vite sur un pont, du coup j'ai mal partout. :pleure:

Pas moyen de démonter ce ### de silent bloc. Apres 1/2h a l'extracteur qui se tordait de rire, Je suis monté dessus a pieds joints en l'aspergeant de WD40, huile, savon et voila le résultat...


Image

Donc la voiture est remontée, sans biellettes en attendant de prendre 2 neuves chez BM, ca va m'éviter la prise de tête du remontage. (la voiture est immobilisée donc, super pour un cab avec un soleil pareil ...
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cardoz
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Message par cardoz »

bravo :clap: noooon, allez, c'est pour detendre l'atmosphere...ce genre de truc ça ennerve, ça ennerve grave!!! :ranting:
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Aurelien_D
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Message par Aurelien_D »

il faut rester Zen dans de pareille situation ... :D
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