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Barre Anti roulis H&R
Moi je viens de monter des barres HR sur mon Z3 Coupé, 28mm à l'avant et 19mm à l'arrière.
A l'avant j'ai mis la position la plus dure et à l'arrière la position la plus souple;
Je trouve le résultat excellent, peu de prise de roulis et bonne motricité.
A l'avant j'ai mis la position la plus dure et à l'arrière la position la plus souple;
Je trouve le résultat excellent, peu de prise de roulis et bonne motricité.
Dernière modification par bibou le lun. 16 mars 2009, 14:22, modifié 1 fois.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- extremex
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les joies du bricolage....
je pense que tous ceux qui ont déjà mis leurs mains dans leurs joujous peuvent comprendre.... on a pas toujours les outils parfaits, ni l'équipement adéquat..... et du coup parfois.... ben ca merde....
courage et bonne chance pour le remontage....
je pense que tous ceux qui ont déjà mis leurs mains dans leurs joujous peuvent comprendre.... on a pas toujours les outils parfaits, ni l'équipement adéquat..... et du coup parfois.... ben ca merde....
courage et bonne chance pour le remontage....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Aurelien_D
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Ludo, Bibou, c'est ce que je comptais faire, au plus dur devant et "mou" derrière, c'est le reglage qui donnera un comportement plus facile, on ajustera ensuite si besoin.bibou a écrit :Moi je viens de monter des barres HR sur mon Z3 Coupé, 28mm à l'avant et 19mm à l'arrière.
A l'avant j'ai mis la position la plus dure et à l'arrière la positio la plus souple;
Je trouve le résultat excellent, peu de prise de roulis et bonne motricité.
- Aurelien_D
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BAR validées top down de nuit sur petite routes sinueuses dure devant, medium derrière. Je craignais de trop détériorer le confort, il n'en est rien. Les routes pavées ne sont pas un supplice, les changements de directions sont plus francs, la caisse est moins avachie, c'est top ! Le réglage est pas mal, un levé de pied en braquant a 70~80km/h fait glisser les 4 roues!
- extremex
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la caisse est moins avachie c'est à dire ? moins de roulis ?
au lever de pied tu glisses des 4 roues ? c'est censé être normal ça ?
perso j'ai pas envie de glisser en courbe sur route, mais plutôt d'être scotché au sol....
si ces barres permettent de glisser plus souvent et plus facilement, pas ma came.....
au lever de pied tu glisses des 4 roues ? c'est censé être normal ça ?
perso j'ai pas envie de glisser en courbe sur route, mais plutôt d'être scotché au sol....
si ces barres permettent de glisser plus souvent et plus facilement, pas ma came.....
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mon sentiment pour avoir commencé le circuit en config d'origine , et ensuite avec rabaissement et durcissement ; les limites de l'auto sont très nettement reculées , en revanche , les réaction sont plus brutales
donc sur route si tu gardes la même façon de conduire , la sécurité est accrue
donc sur route si tu gardes la même façon de conduire , la sécurité est accrue
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Yabon, traces de pneus powaaaaaaaaaLudo a écrit :en general quand tu rabaisse tu durci donc c'est pareil. eninf je t'invite quand même à essayer le levé de pied brusque en virage avec ta voiture toute d'origine et avec les aides electronique déconnecté, tu verras la réaction
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- Aurelien_D
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pour la sécurité accrue j'ai des doutes, la voiture absorbe un peu moins bien les bosses. En tous cas, moi je me sent en sécurité, parce que la voiture a des réactions plus en phase avec ce que j'attends.
pour Extremex, les barres limitent les mouvement de caisse, un peu comme si tu avais une voiture plus légère. quand je parlais de glissade, c'était en la provoquant ! Tu ne saura pas plus ou moins scotché au sol en courbe, ca c'est le boulot du pneu et du bitume, en revanche, les phases transitoires sont améliorées avec les BAR. LA voiture "prend son grip" plus vite, il ne faut pas attendre le petit temps de latence ou la voiture se cale sur ses suspattes. Mais pour etre rigoureux, il faudra des amortisseurs qui absorbent plus d'energie, parce que la on augmente la raideur des suspensions. Dur de mettre des mots sur un ressenti au volant
pour Extremex, les barres limitent les mouvement de caisse, un peu comme si tu avais une voiture plus légère. quand je parlais de glissade, c'était en la provoquant ! Tu ne saura pas plus ou moins scotché au sol en courbe, ca c'est le boulot du pneu et du bitume, en revanche, les phases transitoires sont améliorées avec les BAR. LA voiture "prend son grip" plus vite, il ne faut pas attendre le petit temps de latence ou la voiture se cale sur ses suspattes. Mais pour etre rigoureux, il faudra des amortisseurs qui absorbent plus d'energie, parce que la on augmente la raideur des suspensions. Dur de mettre des mots sur un ressenti au volant
- Zaqen
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- Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
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Re: Barre Anti roulis H&R
Deterrage !
Savez-vous comment s'appelle la barre que l'on fixe entre les deux tetes de suspension sous le capot moteur ?
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