Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Spacers Z4

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ce sera début mai pour les spacers et ressorts....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

spacers montés !

les ressorts seront montés dans 3 jours....

les photos le we prochain !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Mais...

Tu le vends et tu montes tout ça???

Pourquoi le vendre... Tu vas reprendre quoi???
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

en fait j'ai tout commandé.... donc autant monter les pièces....

et puis comme actuellement toutes les voitures mettent trois mois à se vendre.... ca me laisse un peu de temps pour en profiter....

et puis je pense que ca valorise (un peu) la voiture....

je rachète un slk55amg... (à deux... cf mon post...)

enfin si je vends le z au prix que je veux, je suis pas prêt de le brader....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
zzzz2979

Message par zzzz2979 »

extremex a écrit :spacers montés !

les ressorts seront montés dans 3 jours....

les photos le we prochain !
Donc si j ai bien suivi tu as monte du 30/50 AV/AR...je voulais savoir si les 25mm a l AR passaient sans probleme, j aimerai aussi monter des spacer sur mon 3.0 mais ce mercredi je passe sur des Bilstein B8+ Eibach -30mm donc je m interroge sur la faisabilite du montage et la marge dispo....je serai plutot parti sur du H R en 30/40 Av Ar... :roll:
Et sinon niveau comportement routier ca donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ca depend tu as quoi comme jantes ?

attention à ça.... moi c'est pour du 8*17 ET 47 aux quatre coins....

je rabaisse en -30 mm mercredi, donc je t'en dirais plus à ce moment là.... pour le moment ca me semble parfait, que ce soit niveau esthétique ou conduite (effet placebo ? je la sens plus stable.... mois de roulis)....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

et files te présenter 8-)
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
zzzz2979

Message par zzzz2979 »

extremex a écrit :ca depend tu as quoi comme jantes ?

attention à ça.... moi c'est pour du 8*17 ET 47 aux quatre coins....

je rabaisse en -30 mm mercredi, donc je t'en dirais plus à ce moment là.... pour le moment ca me semble parfait, que ce soit niveau esthétique ou conduite (effet placebo ? je la sens plus stable.... mois de roulis)....
Oki merci,
Moi j ai les JA 108 donc 8.5*18 ET 50 AR et 8*18 ET47 Av..donc en largeur un poil plus large a l AR...mais bon comme je partirai sur du 40mm seulement on doit y arriver...
Moi je passe aussi je rabaisse cette semaine...donc on verra bien ce qui rentre encore :P ... d ailleurs tu restes sur amortisseurs d origine ou du monte aussi du Bilstein ou Koni ou autres?
en tout pour les sensations ca a l air plutot sympa...donc je pense que la commande va etre imminente...j espere juste que ca va pas bouffer trop de roulement et de pneus cette histoire :(
Et pour la presentation je vous ferez ca la semaine prochaine apres montage de mon Eisenmann..pour le moment j ai un Raggazon, mais bon c est vraiment pas terrible du tout...je trouve meme qu il fait moins de bruit qu a l origine...enfin bref....une fois rabaissee et l echap monte, la presentation aura lieu avec photos...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ok donc pour l'avant du 2*15 mm c'est ok....

pour l'arrière, tes jantes ressortent de 3.35 mm de plus que les miennes
- une demi pouce plus large donc 12.7 mm plus large, donc la jante ressort plus de 6,35 mm vers l'exterieur
- ET + 3, donc plus rentrée de 3 mm

pour l'arrière ca fera peut-être un tout petit peu trop.... je te dirais après avoir rabaissé si + 3mm serait envisageable....

regardes ce post, ca t'aidera... à priori certains montent même du +40 mm à l'avant et +50 mm à l'arrière avec des 108 + rabaissement -35mm

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
zzzz2979

Message par zzzz2979 »

extremex a écrit :ok donc pour l'avant du 2*15 mm c'est ok....

pour l'arrière, tes jantes ressortent de 3.35 mm de plus que les miennes
- une demi pouce plus large donc 12.7 mm plus large, donc la jante ressort plus de 6,35 mm vers l'exterieur
- ET + 3, donc plus rentrée de 3 mm

pour l'arrière ca fera peut-être un tout petit peu trop.... je te dirais après avoir rabaissé si + 3mm serait envisageable....

regardes ce post, ca t'aidera... à priori certains montent même du +40 mm à l'avant et +50 mm à l'arrière avec des 108 + rabaissement -35mm

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... %26hl%3Dfr

c est aussi ce que j avais calcule...merci encore pour le lien...effectivement il y en a un avec la bleue qui dit avoir du 50mm a l AR avec des ressorts H R..je doute que les ressorts soient installes sur la photo elle me semble haute...mais bon la noire (la meme que la mienne d ailleurs.. :P ) avec du 30mm me semble plus basse et les passages de roue me paraissent deja bien remplis.....donc 30 ou 40mm telle est la question... :lol: ...pour 5 pauvres mm...
enfin je me dis que si le kit H R (pour Z4) ne passe pas avec des ressorts H R (-35mm) ca serait vraiment stupide donc...ca doit le faire mais dans tous les cas j attend tes retours avc impatience!! D autant plus que d apres ce que j ai pu lire les Bilstein B8 avaient tendance a remonter un peu la caisse env 5mm donc tu devrais etre un poil plus bas que moi...si le rayon de la roue est preservee entre les 17" et les 18" , quelle est la dimension des pneus sur du 17"? :wink:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

bon après rabaissement avec les jantes 17 c'est vraiment limite limite....

donc pour tes 108 pour l'arrière je te conseillerais du 2*20mm... pour l'avant OK pour les 2*15mm...

pour les tailles de pneus en 17, c'est du 225/45...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
zzzz2979

Message par zzzz2979 »

extremex a écrit :bon après rabaissement avec les jantes 17 c'est vraiment limite limite....

donc pour tes 108 pour l'arrière je te conseillerais du 2*20mm... pour l'avant OK pour les 2*15mm...

pour les tailles de pneus en 17, c'est du 225/45...
Oki merci pour le conseil ;)

De mon cote j ai monte mes Bilstein/Eibach ce we....waouuuuu le comportement est TRANSFIGURE (je posterai des photos demain), je suis bien descendu de 30mm et l avant et plutot 25-28 a l arriere d apres mes references, mais bon je pense que ca va encore un peu se tasser... bon par contre le passage par la case parralellisme est FONDAMENTAL, je ne sais pas si tu y es aller mais je peux te dire qu il change pas mal du tout apres le rabaissement.sinon que du plaisir au volant! Je pensais que le confort serait plus degrade que ca...bon par rapport aux suspension d origine on perd mais pas dans une mesure enorme non plus....par contre fini le roulis et le "cabrage" a l acceleration et au freinage...c est vraiment bluffant! Sinon de ton cote, le ressenti? des photos avec les ressorts?
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Quelqu'un aurait-il des photos de Z4 (coupé) avec des cales de 15mm à l'arrière ? Je viens de retrouver les miennes, je crois bien que je vais les monter :wink:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

http://www.zed-cars.eu/discussion/Topic ... aspx#bm718

tu trouveras sur ce post un road avec du 30mm rear and 24mm front
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Spacers Z4

Message par Casa »

Salut, je reprends ce vieux poste pour rebondir avec ma question. Le montage de cale doit forcément se faire aux quatre coins ou peut-on n'en monter qu'à l'avant?

J'ai changé de jantes mais je trouve l'avant encore trop étroit alors que l'arrière pourrait rester comme ça, mais quid du comportement de l'auto avec des cales uniquement devant ?
La vie est trop courte => Z4M
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »