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Spacers Z4
- morkenultor
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page 3 du lien donné ci dessus :
AC SCHNITZER: -25/25MM à 480e
AP -30/20MM à 229e
EIBACH : -30/30MM à 265e
WEITEC : -20/20MM à 228e
HAMANN : -40/20MM à 299e
BMW: -15/15mm à 368e
HARTGE : -20/20mm 295e
tu as le choix gabonnais avait mis des eibach sur des amortisseurs d'origines en 17' puis en 18' il en a été content.
je suis en M avec koni et 16' faut faire attention où on passe jai plutot a mon gout un bon comportement.
bonne recherche...
AC SCHNITZER: -25/25MM à 480e
AP -30/20MM à 229e
EIBACH : -30/30MM à 265e
WEITEC : -20/20MM à 228e
HAMANN : -40/20MM à 299e
BMW: -15/15mm à 368e
HARTGE : -20/20mm 295e
tu as le choix gabonnais avait mis des eibach sur des amortisseurs d'origines en 17' puis en 18' il en a été content.
je suis en M avec koni et 16' faut faire attention où on passe jai plutot a mon gout un bon comportement.
bonne recherche...
- extremex
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bon voilà c'est fait tout est commandé !
je posterai des photos une fois le tout monté..... surement à la fin du mois....
spacers 15 mm et 25 mm FK automotive en double boulonnerie.... ce qui me permet d'avoir une fixation optimale, annule les éventuels risques de vibration liés à des installations, et me permet de conserver mes boulons de série et boulons antivols actuels....
je posterai des photos une fois le tout monté..... surement à la fin du mois....
spacers 15 mm et 25 mm FK automotive en double boulonnerie.... ce qui me permet d'avoir une fixation optimale, annule les éventuels risques de vibration liés à des installations, et me permet de conserver mes boulons de série et boulons antivols actuels....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
-
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J'arrive un peu tard pour les conseils, vu que tout est commandé...
Dans ton post initial, tu dis vouloir mettre des spacers pour combattre le roulis...
Je pense que ça n'a rien à voir, mais qu'effectivement les ressorts plus durs aideront pas mal !
Pour l'aspect sous-vireur, moi qui ai roulé un moment en cale de 15 à l'arrière et rien à l'avant, je ne l'ai pas ressenti sur route, mais seulement sur circuit, où j'avais dans cette config un mal fou à inscrire l'avant, même avec les conseils avisés d'instructeurs !!
Dernier point, tes spacers en double boulonnerie : c'est très bien, mais ne compte pas forcément utiliser tes boulons d'origine.
Ils vont arriver en butée sur le bol du disque avant d'avoir fini le serrage... sur l'avant, ça va être flagrant, mais à l'arrière, tu risques de croire au serrage de la roue... donc gare !
Dans ton post initial, tu dis vouloir mettre des spacers pour combattre le roulis...
Je pense que ça n'a rien à voir, mais qu'effectivement les ressorts plus durs aideront pas mal !
Pour l'aspect sous-vireur, moi qui ai roulé un moment en cale de 15 à l'arrière et rien à l'avant, je ne l'ai pas ressenti sur route, mais seulement sur circuit, où j'avais dans cette config un mal fou à inscrire l'avant, même avec les conseils avisés d'instructeurs !!
Dernier point, tes spacers en double boulonnerie : c'est très bien, mais ne compte pas forcément utiliser tes boulons d'origine.
Ils vont arriver en butée sur le bol du disque avant d'avoir fini le serrage... sur l'avant, ça va être flagrant, mais à l'arrière, tu risques de croire au serrage de la roue... donc gare !
- Ferny - ManoucheClub
d'accord avec çaferny37 a écrit :J'arrive un peu tard pour les conseils, vu que tout est commandé...
Dans ton post initial, tu dis vouloir mettre des spacers pour combattre le roulis...
Je pense que ça n'a rien à voir, mais qu'effectivement les ressorts plus durs aideront pas mal !
Pour l'aspect sous-vireur, moi qui ai roulé un moment en cale de 15 à l'arrière et rien à l'avant, je ne l'ai pas ressenti sur route, mais seulement sur circuit, où j'avais dans cette config un mal fou à inscrire l'avant, même avec les conseils avisés d'instructeurs !!
Dernier point, tes spacers en double boulonnerie : c'est très bien, mais ne compte pas forcément utiliser tes boulons d'origine.
Ils vont arriver en butée sur le bol du disque avant d'avoir fini le serrage... sur l'avant, ça va être flagrant, mais à l'arrière, tu risques de croire au serrage de la roue... donc gare !
le mieux , c'est de monter tes cales sur la roue pour prendre la mesure de tes goujons
car si tu as un filet en plus , tu peux le foirer au serrage
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- extremex
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ma crainte est bien celle-ci, ferny, celle du sous-virage... j'espère que la différence de 10mm avt arr ne rendra pas ce phénomène trop présent, sinon je corrigerai ça....
pour la longueur des boulons d'origine, si j'ai bien compris ils risquent d'être trop long c'est ça ?
il y a surement moyen de les couper non ? habituellement pour couper des boulons je place un écrou avant la coupe, ce qui me permet de refaire le filetage correctement....
mais là comment faire ? faut que je me procure un boulon de la taille de mes écrous ?
pour la longueur des boulons d'origine, si j'ai bien compris ils risquent d'être trop long c'est ça ?
il y a surement moyen de les couper non ? habituellement pour couper des boulons je place un écrou avant la coupe, ce qui me permet de refaire le filetage correctement....
mais là comment faire ? faut que je me procure un boulon de la taille de mes écrous ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
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ok.... bon je vous dirais le résultat en termes de comportement, s'il faut par la suite que j'achete un autre jeu de 15mm à placer à l'arrière à la place des 25mm, je le ferai...
j'ai plus qu'à trouver un écrou adapté pour faire mes coupes.... personne a ça par hasard sur paris ? je le restitue après utiliation.... ?
j'ai plus qu'à trouver un écrou adapté pour faire mes coupes.... personne a ça par hasard sur paris ? je le restitue après utiliation.... ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
pour le moment j'ai juste changé mes pneus pour des sportmax.... testés uniquement sous la pluie, sur différentes routes et circuit.... sous la pluie uniquement....
premier avis, ca a l'air vraiment mieux, plus de confort, moins de suivi de route.... (tramlining...).... et tout autant de réactivité....
premier avis, ca a l'air vraiment mieux, plus de confort, moins de suivi de route.... (tramlining...).... et tout autant de réactivité....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
pas besoin d'écrou , tu visses tes 5 goujons sur tes cales tu poses le tout à plat , et tu peux leur mettre un coup de disqueuse gentimentextremex a écrit :ok.... bon je vous dirais le résultat en termes de comportement, s'il faut par la suite que j'achete un autre jeu de 15mm à placer à l'arrière à la place des 25mm, je le ferai...
j'ai plus qu'à trouver un écrou adapté pour faire mes coupes.... personne a ça par hasard sur paris ? je le restitue après utiliation.... ?
si ce sont les goujons fournis avec les cales de 15 , tu devras enlever 3 mm je crois , car cela dépend de tes jantes .
ensuite tu vérifieras que la longueur est bonne en montant les cales sur les jantes , si ça ne dépasse pas c'est cool
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- FabriziomTS
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- Localisation : Annemasse, Geneve
T'as fait du circuit avec les dunlop?extremex a écrit :pour le moment j'ai juste changé mes pneus pour des sportmax.... testés uniquement sous la pluie, sur différentes routes et circuit.... sous la pluie uniquement....
premier avis, ca a l'air vraiment mieux, plus de confort, moins de suivi de route.... (tramlining...).... et tout autant de réactivité....
Content que tu en sois satisfait, mais je te dirais toujours que de prime abord le non RFT a toujours l'air mieux, si avec le temps c'est toujours aussi bien (ce que j'espere pour toi!), ben je les prendrai aussi lol.
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
- extremex
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
oui j'ai roulé à la ferté gaucher samedi.... uniquement sous la pluie....
j'ai été satisfait de leurs prestations, pas de décrochage violent, motricité parfaite, bonne adhérence.... mais bon sur circuit j'étais aussi très content des bridg rf.....
bref à mon niveau rien à redire.... faudra voir sur le sec, mais je ne compte pas retourner sur circuit avant septembre.....
après sur la route, c'est vraiement mieux niveau confort et sensation niveau direction.... ca ne part plus dans tous les sesn sur petite route, ni à l'accel ni au freinage, ca gigote moins sur les raccords, bref les RF c'est fini pour moi
j'ai été satisfait de leurs prestations, pas de décrochage violent, motricité parfaite, bonne adhérence.... mais bon sur circuit j'étais aussi très content des bridg rf.....
bref à mon niveau rien à redire.... faudra voir sur le sec, mais je ne compte pas retourner sur circuit avant septembre.....
après sur la route, c'est vraiement mieux niveau confort et sensation niveau direction.... ca ne part plus dans tous les sesn sur petite route, ni à l'accel ni au freinage, ca gigote moins sur les raccords, bref les RF c'est fini pour moi
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- Aurelien_D
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- FabriziomTS
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- Localisation : Annemasse, Geneve
Je persiste a dire que c'est pas le RF qui rend la voiture sensible au tramlining mais bien ce foutu RE050A!
Des gens que je connais ont des conti SC3 ou des michelin Pilot sport 2 en RFT sur leur Z4, et plus de tramlining non plus...
M'enfin on veut surtout ton avis et les photos des nouveaux ressorts et des spacers!!!
Des gens que je connais ont des conti SC3 ou des michelin Pilot sport 2 en RFT sur leur Z4, et plus de tramlining non plus...
M'enfin on veut surtout ton avis et les photos des nouveaux ressorts et des spacers!!!
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!