Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Spacers Z4

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

page 3 du lien donné ci dessus :
AC SCHNITZER: -25/25MM à 480e
AP -30/20MM à 229e
EIBACH : -30/30MM à 265e
WEITEC : -20/20MM à 228e
HAMANN : -40/20MM à 299e
BMW: -15/15mm à 368e
HARTGE : -20/20mm 295e

tu as le choix gabonnais avait mis des eibach sur des amortisseurs d'origines en 17' puis en 18' il en a été content.
je suis en M avec koni et 16' faut faire attention où on passe jai plutot a mon gout un bon comportement.
bonne recherche... :wink:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

de toute façon c'est commandé.... on verra bien !

pour les spacers je vais partir sur du 15mm à l'avant et 25 mm arrière..... fk automotive propose ce que je cherche, à savoir double boulonnerie....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

bon voilà c'est fait tout est commandé !

je posterai des photos une fois le tout monté..... surement à la fin du mois.... 8-)

spacers 15 mm et 25 mm FK automotive en double boulonnerie.... ce qui me permet d'avoir une fixation optimale, annule les éventuels risques de vibration liés à des installations, et me permet de conserver mes boulons de série et boulons antivols actuels....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

J'arrive un peu tard pour les conseils, vu que tout est commandé... :roll:

Dans ton post initial, tu dis vouloir mettre des spacers pour combattre le roulis... 8O
Je pense que ça n'a rien à voir, mais qu'effectivement les ressorts plus durs aideront pas mal ! :D

Pour l'aspect sous-vireur, moi qui ai roulé un moment en cale de 15 à l'arrière et rien à l'avant, je ne l'ai pas ressenti sur route, mais seulement sur circuit, où j'avais dans cette config un mal fou à inscrire l'avant, même avec les conseils avisés d'instructeurs !! :? :roll:

Dernier point, tes spacers en double boulonnerie : c'est très bien, mais ne compte pas forcément utiliser tes boulons d'origine.
Ils vont arriver en butée sur le bol du disque avant d'avoir fini le serrage... sur l'avant, ça va être flagrant, mais à l'arrière, tu risques de croire au serrage de la roue... donc gare ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

ferny37 a écrit :J'arrive un peu tard pour les conseils, vu que tout est commandé... :roll:

Dans ton post initial, tu dis vouloir mettre des spacers pour combattre le roulis... 8O
Je pense que ça n'a rien à voir, mais qu'effectivement les ressorts plus durs aideront pas mal ! :D

Pour l'aspect sous-vireur, moi qui ai roulé un moment en cale de 15 à l'arrière et rien à l'avant, je ne l'ai pas ressenti sur route, mais seulement sur circuit, où j'avais dans cette config un mal fou à inscrire l'avant, même avec les conseils avisés d'instructeurs !! :? :roll:

Dernier point, tes spacers en double boulonnerie : c'est très bien, mais ne compte pas forcément utiliser tes boulons d'origine.
Ils vont arriver en butée sur le bol du disque avant d'avoir fini le serrage... sur l'avant, ça va être flagrant, mais à l'arrière, tu risques de croire au serrage de la roue... donc gare ! :wink:
d'accord avec ça :wink:
le mieux , c'est de monter tes cales sur la roue pour prendre la mesure de tes goujons :wink:
car si tu as un filet en plus , tu peux le foirer au serrage :wink: :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ma crainte est bien celle-ci, ferny, celle du sous-virage... j'espère que la différence de 10mm avt arr ne rendra pas ce phénomène trop présent, sinon je corrigerai ça....

pour la longueur des boulons d'origine, si j'ai bien compris ils risquent d'être trop long c'est ça ?

il y a surement moyen de les couper non ? habituellement pour couper des boulons je place un écrou avant la coupe, ce qui me permet de refaire le filetage correctement....

mais là comment faire ? faut que je me procure un boulon de la taille de mes écrous ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

uniquement les avont seront trop long, pas de soucis pour les arriere. ta methode de decoupage est la bonne. :wink:
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ok.... bon je vous dirais le résultat en termes de comportement, s'il faut par la suite que j'achete un autre jeu de 15mm à placer à l'arrière à la place des 25mm, je le ferai... :wink:

j'ai plus qu'à trouver un écrou adapté pour faire mes coupes.... personne a ça par hasard sur paris ? je le restitue après utiliation.... ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

pour le moment j'ai juste changé mes pneus pour des sportmax.... testés uniquement sous la pluie, sur différentes routes et circuit.... sous la pluie uniquement....

premier avis, ca a l'air vraiment mieux, plus de confort, moins de suivi de route.... (tramlining...).... et tout autant de réactivité....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

extremex a écrit :ok.... bon je vous dirais le résultat en termes de comportement, s'il faut par la suite que j'achete un autre jeu de 15mm à placer à l'arrière à la place des 25mm, je le ferai... :wink:

j'ai plus qu'à trouver un écrou adapté pour faire mes coupes.... personne a ça par hasard sur paris ? je le restitue après utiliation.... ?
pas besoin d'écrou , tu visses tes 5 goujons sur tes cales tu poses le tout à plat , et tu peux leur mettre un coup de disqueuse gentiment :wink:
si ce sont les goujons fournis avec les cales de 15 , tu devras enlever 3 mm je crois , car cela dépend de tes jantes .
ensuite tu vérifieras que la longueur est bonne en montant les cales sur les jantes , si ça ne dépasse pas c'est cool :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

ok merci beaucoup !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

extremex a écrit :pour le moment j'ai juste changé mes pneus pour des sportmax.... testés uniquement sous la pluie, sur différentes routes et circuit.... sous la pluie uniquement....

premier avis, ca a l'air vraiment mieux, plus de confort, moins de suivi de route.... (tramlining...).... et tout autant de réactivité....
T'as fait du circuit avec les dunlop?

Content que tu en sois satisfait, mais je te dirais toujours que de prime abord le non RFT a toujours l'air mieux, si avec le temps c'est toujours aussi bien (ce que j'espere pour toi!), ben je les prendrai aussi lol.
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

oui j'ai roulé à la ferté gaucher samedi.... uniquement sous la pluie....

j'ai été satisfait de leurs prestations, pas de décrochage violent, motricité parfaite, bonne adhérence.... mais bon sur circuit j'étais aussi très content des bridg rf.....

bref à mon niveau rien à redire.... faudra voir sur le sec, mais je ne compte pas retourner sur circuit avant septembre.....

après sur la route, c'est vraiement mieux niveau confort et sensation niveau direction.... ca ne part plus dans tous les sesn sur petite route, ni à l'accel ni au freinage, ca gigote moins sur les raccords, bref les RF c'est fini pour moi
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

je partage cet avis sur les RF :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
FabriziomTS
habitué
habitué
Messages : 612
Inscription : 08 sept. 2008
Localisation : Annemasse, Geneve

Message par FabriziomTS »

Je persiste a dire que c'est pas le RF qui rend la voiture sensible au tramlining mais bien ce foutu RE050A!

Des gens que je connais ont des conti SC3 ou des michelin Pilot sport 2 en RFT sur leur Z4, et plus de tramlining non plus...

M'enfin on veut surtout ton avis et les photos des nouveaux ressorts et des spacers!!! :D :D :D
Z4 Coupé 3.0si StratusGrau vendu!
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »