jeanpaul01fr a écrit :Titizecop a écrit :Est-ce que ce procédé ne fragilise pas la jante?
A mon avis, inévitablement....
Non ca nest pas forcement le cas
C'est clair que la majorité des jantes ne sont pas prévues pour cela, surtout les jantes d origines...
C est possible lorsque l appuis de la jante n est pas à ca cote mini, je m explique le fabriquant de jantes ne fabrique pas une jantes ET 25 puis une ET 30...ect L usinage du plan d appuis est effectué aprés en fontion de l ET demandé. Dans ce cas cela peux etre efectué sans risque.
Le vrais probleme est si le percage à été fait pour l utilisation des goujons d origines, la dans ce cas c est impossible, on diminuerais l eppaisseur sous la tete du goujon donc à l extreme on risquerais d emporter l alu et que la jante s arrache et que les goujons restent sur le moyeu
Mais certain fabriquant, laissent plus de matière de facon a pouvoir ateindre la cote maxi d ET pour le model de jantes c est pour cela que ceraine jantes sont fournis avec des goujons plus long...
Pour savoir si c est réaliable il suffit de voir dans le model de jante si il existe un ET plus grand et si les percage ne sont pas au maxi
Voila Mr Titi, je suis un peu fou mais pas totalement
mais un peu quand meme. Quand je serai à bruxelles debut janvier ca me ferai plaisir de boire un verre ensemble
Voila dons ca nest pas inévitable
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison