Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Suspension : Bilstein B6 Sport

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
remi812
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par remi812 »

Petite question sur les Blistein B6. Est il possible de les monter avec des ressorts d'origine (z4 E85 3.0i sans l'option chassis M) ou faut il forcément les monter avec des ressorts un peu plus courts de type M ?
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

remi812 a écrit :Petite question sur les Blistein B6. Est il possible de les monter avec des ressorts d'origine (z4 E85 3.0i sans l'option chassis M) ou faut il forcément les monter avec des ressorts un peu plus courts de type M ?

B6 + ressort d’origine pas de problème..mais change pour des M! :D
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
remi812
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par remi812 »

Les ressorts M on été calculés, dimensionnés pour une voiture quasiment 150kg plus lourde avec roues de 18" (je suis en 17 pour le moment). Y'a pas des risques que ça dégrade la tenue de route sur un simple 3.0i ?
Cela dit je roule actuellement avec 2 ressorts arrières cassés et avec des pneus non RFT (d'origine ils le sont) donc je chipotte peut être un peu !!
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

remi812 a écrit :Les ressorts M on été calculés, dimensionnés pour une voiture quasiment 150kg plus lourde avec roues de 18" (je suis en 17 pour le moment). Y'a pas des risques que ça dégrade la tenue de route sur un simple 3.0i ?
Cela dit je roule actuellement avec 2 ressorts arrières cassés et avec des pneus non RFT (d'origine ils le sont) donc je chipotte peut être un peu !!
tu as des ressorts sport d'origine, ils sont plus courts...(va voir sur oscaro). :D
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
remi812
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par remi812 »

Le garage spécialiste BMW près de chez moi peut me monter des Blistein B6 avec ressort Eibach. Il m'affirme que le rabaissement sera le même qu'un z4 3.0i avec option chassis M (le miens n'a pas l'option). Est-ce possible ?
Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par ferny37 »

A priori, les ressorts M donnent du -15mm... quel est le rabaissement annoncé des Eibach ? Normalement, plutôt -30mm, non ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Lemacadam »

remi812 a écrit :Le garage spécialiste BMW près de chez moi peut me monter des Blistein B6 avec ressort Eibach. Il m'affirme que le rabaissement sera le même qu'un z4 3.0i avec option chassis M (le miens n'a pas l'option). Est-ce possible ?
Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
je sais qu'il y a pour 1000E de pièces, donc j'en déduit qu'il te fait 700E de MO.... :!: et béééééé
sinon à ma connaissance la référence B6 va avec une reférence H&R (pour du -1,5cm en ajout des -1,5 cm d'origine des chassis M) et pas eibach (mais peut être que je ne sais pas tout puisque tes eibach feront -30mm sur ton chassis non M)
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

B8 + ressorts M :roll: demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par H-K »

remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......
Donc c'est super chère.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

H-K a écrit :
remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......
Donc c'est super chère.

yep tu dois trouver un monteur pour 400€... :roll:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

H-K a écrit :
remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......
Donc c'est super chère.

yep tu dois trouver un monteur pour 400€... :roll:

(à ce prix, il y a une remise chez HHK??!)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
remi812
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2009
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par remi812 »

Yes merci pour l'info de HHK ! Par contre je ne trouve pas les ressorts M :? Ils ne sont plus dispos ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

sur Aluform 672€ les B8 + kit de butées 100€ et 337€ de ressorts "M" sur Oscaro, total: 1109€ qui dit mieux...? :dry:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Olivier »

Val31 a écrit :B8 + ressorts M :roll: demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)

nop, pas de soucis .. uniquement sur Weitec ou en FK en kit filetés....
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Suspension : Bilstein B6 Sport

Message par Val31 »

Olivier a écrit :
Val31 a écrit :B8 + ressorts M :roll: demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)

nop, pas de soucis .. uniquement sur Weitec ou en FK en kit filetés....
Yann est bas avec le set B8/-3.0cm, je crois qu'il a un poil de spacers quand même...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »