Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Suspension : Bilstein B6 Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Petite question sur les Blistein B6. Est il possible de les monter avec des ressorts d'origine (z4 E85 3.0i sans l'option chassis M) ou faut il forcément les monter avec des ressorts un peu plus courts de type M ?
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
remi812 a écrit :Petite question sur les Blistein B6. Est il possible de les monter avec des ressorts d'origine (z4 E85 3.0i sans l'option chassis M) ou faut il forcément les monter avec des ressorts un peu plus courts de type M ?
B6 + ressort d’origine pas de problème..mais change pour des M!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Les ressorts M on été calculés, dimensionnés pour une voiture quasiment 150kg plus lourde avec roues de 18" (je suis en 17 pour le moment). Y'a pas des risques que ça dégrade la tenue de route sur un simple 3.0i ?
Cela dit je roule actuellement avec 2 ressorts arrières cassés et avec des pneus non RFT (d'origine ils le sont) donc je chipotte peut être un peu !!
Cela dit je roule actuellement avec 2 ressorts arrières cassés et avec des pneus non RFT (d'origine ils le sont) donc je chipotte peut être un peu !!
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
tu as des ressorts sport d'origine, ils sont plus courts...(va voir sur oscaro).remi812 a écrit :Les ressorts M on été calculés, dimensionnés pour une voiture quasiment 150kg plus lourde avec roues de 18" (je suis en 17 pour le moment). Y'a pas des risques que ça dégrade la tenue de route sur un simple 3.0i ?
Cela dit je roule actuellement avec 2 ressorts arrières cassés et avec des pneus non RFT (d'origine ils le sont) donc je chipotte peut être un peu !!
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Le garage spécialiste BMW près de chez moi peut me monter des Blistein B6 avec ressort Eibach. Il m'affirme que le rabaissement sera le même qu'un z4 3.0i avec option chassis M (le miens n'a pas l'option). Est-ce possible ?
Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
A priori, les ressorts M donnent du -15mm... quel est le rabaissement annoncé des Eibach ? Normalement, plutôt -30mm, non ?
- Ferny - ManoucheClub
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
je sais qu'il y a pour 1000E de pièces, donc j'en déduit qu'il te fait 700E de MO.... et bééééééremi812 a écrit :Le garage spécialiste BMW près de chez moi peut me monter des Blistein B6 avec ressort Eibach. Il m'affirme que le rabaissement sera le même qu'un z4 3.0i avec option chassis M (le miens n'a pas l'option). Est-ce possible ?
Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
sinon à ma connaissance la référence B6 va avec une reférence H&R (pour du -1,5cm en ajout des -1,5 cm d'origine des chassis M) et pas eibach (mais peut être que je ne sais pas tout puisque tes eibach feront -30mm sur ton chassis non M)
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
B8 + ressorts M demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
Donc c'est super chère.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
H-K a écrit :B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
Donc c'est super chère.
yep tu dois trouver un monteur pour 400€...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
H-K a écrit :B6 + ressort pour Z4M chez HHK pour 750€ .......remi812 a écrit : Le prix total des pièces avec montage et géométrie est estimé à 1700€ (chez BM92 en île de France) ça vous semble correct ?
Donc c'est super chère.
yep tu dois trouver un monteur pour 400€...
(à ce prix, il y a une remise chez HHK??!)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Yes merci pour l'info de HHK ! Par contre je ne trouve pas les ressorts M Ils ne sont plus dispos ?
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
sur Aluform 672€ les B8 + kit de butées 100€ et 337€ de ressorts "M" sur Oscaro, total: 1109€ qui dit mieux...?
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Val31 a écrit :B8 + ressorts M demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)
nop, pas de soucis .. uniquement sur Weitec ou en FK en kit filetés....
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Suspension : Bilstein B6 Sport
Yann est bas avec le set B8/-3.0cm, je crois qu'il a un poil de spacers quand même...Olivier a écrit :Val31 a écrit :B8 + ressorts M demande à Serge Redsea / si tu mets B6 où B8 avec -3.0cm, si j'ai bien suivi, c'est spacers obligatoires, c'est trop bas(Yann 46)
nop, pas de soucis .. uniquement sur Weitec ou en FK en kit filetés....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport